annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème SAV objectif 16-35 GM

profile.country.FR.title
ialala
Nouveau

Problème SAV objectif 16-35 GM

Bonjour,

Je n'ai aucune nouvelle du service de réparation Cordon CMS quant à la réparation de mon objectif SEL1635GM, depuis que je l'ai envoyé le 19/12/2019 en réparation. Il n'y a absolument aucun suivi du client, c'est le néant et de la part du service client de Sony et de la part du réparateur officiel Cordon CMS.

Quelles démarches me conseilleriez-vous de faire ?

 

Merci.

Cordialement,

Brice

21 RÉPONSES 21
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour,

 

Avez-vous tenter de passer par l'assistance Sony ici ? => https://www.sony.fr/electronics/support/cameras-camcorders-digital-cameras

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Sinon, il faut déposer plainte.

Cette socité est une calamité, tant on voit des réclamations à son sujet.

Sony devrait couper le cordon avec ce SAV.

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Avez vous envoyer un mail ou contacté la hotline du centre de réparation ?

Mail et Téléphone sur le site de SONY :

https://locator.sony/fr_FR/servicecenters/c0c2a9b3-cf29-4ed7-b552-c95f11e6012b?zoom=5&latitude=47.08...

Cordialement.

profile.country.FR.title
iala97
Membre

J'ai réussi à faire comprendre ma situation aujourd'hui au service client (contacté pour la énième fois au 01 55 69 51 27), qui au dire du service client n'a jamais été rencontrée.
J'ai fait envoyer mon objectif en analyse depuis le comptoir Cordon de Cayenne (Guyane française), où j'habitais jusqu'en juillet (j'ai eu des problèmes des condensation à l'intérieur du groupe de lentilles !).
Mais le labo de Cordon (en Alsace), me dit aujourd'hui qu'il ne l'a jamais reçu (et je vous passe les leçons qu'on essaie de vous faire).

Mais de plus, le comptoir de Cayenne a fermé sans qu'il m'ait averti, ni même le siège social de Cordon (à Dinan). Cette nouvelle information semble avoir permis de faire comprendre au service client aujourd'hui le sérieux dilemne dans lequel je me trouve. Le service réclamation va être convié à la partie, et mener des recherches.

Bilan, non seulement je suis très insatisfait de la tropicalisation de l'objectif, mais aussi par le service Sony qui ne parvient pas à surveiller les sociétés chez lesquelles ils externalisent leurs services, Sony qui met bien trop de temps à réagir, et à comprendre et à s'occuper du client (qui doit faire pendant 6 mois toutes les démarches de recherche d'informations lui-même).

 

J'espère que cette démarche va être décisive et positive pour le client lésé que je suis.

 

Je vous remercie tous pour votre intérêt que vous m'avez porté ! Grand merci. Big force.

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Donc, il n'a a pas de trace du transit de votre objectif de CORDON Guyane vers CORDON CMS ; et de plus CORDON Guyane est fermé ... le mieux est d'insister au près du Siège Social de CORDON Dinan et en parallèle SONY France... J'espère pour vous que vos démarche aboutirons.

A ma connaissance, aucun produit de la gamme ALPHA est tropicalisé. Les produits comme le SEL1635GM ont la caractéristique  [DMR] Design résistant à la poussière et à l'humidité² L'objectif est conçu pour résister à la poussière et à l'humidité,assurant ainsi un fonctionnement fiable en extérieur, même en conditions difficiles. Avec la petit réserve ² "Résistance à la poussière et à l'humidité non garantie à 100 %."

Le phénomène de condensation est du à une variation importante de température dans un climat humide.

En ce qui me concerne, lors de shooting dans un environnement brumeux donc humide (bretagne); je laisse toujours mon appareil à l'air libre (dans un environnement sec et de préférence) j'évite le changement brusque de température. Autre chose, je garde toujours précieusement les petits sachets de silice (présent souvent lors de l'achat de produit électronique ou dans les boites à chaussures) à porté de main dans mon sac photo pour garantir une bonne absorption de l'humidité et ainsi laissé mon matériel dans un environnement sec.

Cordialement.

profile.country.FR.title
iala97
Membre

Bonjour Glaculok,

Oui la tropicalisation dont je parle est la caractéristique "DMR" dont vous parlez, nous nous comprenons bien, et il y a une réserve de la part du constructeur sur l'efficacité de son système, c'est dire la confiance qu'il y accorde.

 

Dans mon cas, j'ai passé la nuit en forêt, l'appareil à l'abri, au sec. Il n'avait pas plu depuis plusieurs jours, il ne pleuvait pas cette nuit-là, il n'y avait pas de brume au matin, il faisait beau, et le matin à 8h00, on ne peut pas dire qu'il y ait eu un grand écart de température non plus. Et d'ailleurs, peut-on dire qu'il y a de grosse amplitudes en Guyane ? Je ne pense pas étant donné qu'il va faire 24°C au plus bas la nuit, 26 C° au réveil, 30°C voire 32°C à la saison sèche, mais la chaleur culmine bien moins en forêt.

 

Et dans un autre cas, pluvieux celui-ci, j'ai également eu le même problème de condensation à l'intérieur du groupe de lentilles.

 

Quand vous êtes dans des situations exceptionnelles, que vous êtes avec un objectif pro si cher qu'il est incapable de prendre des photographies que votre téléphone parvient à prendre sans problème, croyez-moi, on l'a en travers de la gorge. J'ai même dû photographier l'objectif Sony et son problème de condensation avec mon téléphone, absurde comme situation.

 

Mon expérience de cet objectif est calamiteuse. Je vous souhaite à tous d'être mieux loti avec pareil matériel et d'avoir de belles empreintes de lumières.

 

Cordialement. :wink:

 

 

profile.country.FR.title
iala97
Membre

Ajoutez à cela le service client laborieux de Sony, et le service réparation de Cordon hyper douteux qui perd votre matériel et ne vous averti pas qu'il ferme boutique...

 

Bonne continuation à vous. Merci encore pour votre soutien.

profile.country.FR.title
iala97
Membre

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation...

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour ialala,

 

J'ai fait remonter vos messages à l'Assistance Sony pour qu'ils puissent en prendre connaissance. Ils vous invitent à aussi les informer de l'évolution de la situation avec Cordon CMS en répondant à l'e-mail qu'ils vous ont envoyé.

 

Je reste à votre disposition si besoin.

 

Bien cordialement,

Lorraine__A