annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

problème sony A7 II scintillements gênants

RÉSOLU
profile.country.FR.title
toudidap
Explorateur

problème sony A7 II scintillements gênants

Bonjour,

 

j'ai un  problème très gênant avec mon A7II, concernant le viseur. Les zones de mises au point scintillent fortement, notamment sur des sujets contrastés, en pleine lumière à l'extérieur. Par exemple les tuiles d'un toit ou le feuillage d'un arbre. Je précise que le focus peacking est bien éteint. Que puis-je faire?

 

Cordialement.

 

Thomas

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Si vous constaté cela aussi sur les éléments contrastés mais éloignés avec une petite focal (entre 24 et 70mm) tel que des tuiles, feuillages, grillages, briques, ... cela provient de la résolution de l'écran du viseur (2,36MPix) qui ne permet pas d'afficher correctement ces éléments trop détaillés lors de la prise de vue. Ce phénomène se voit moins sur l'image pendant l'affichage instantané (si activé) car l'image est fixe.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

C'est très probablement ce que décrit Glaculok : techniquement, il s'agit d'un phénomène de battement dû au sous-échantillonnage de l'image du viseur par rapport à la définition du capteur. Indécelable sur une image fixe (comme lorsque l'on applique une réduction de format sur une image avec un soft de traitement), il est mis en évidence lorsque le cadrage se déplace.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
toudidap
Explorateur

Bonjour,

merci pour vos réponses! J'ai compris ce que vous vouliez dire.

J'ai réussi à atténuer le phénomène en règlant la "qualité d'affichage" sur "élevée", c'est un peu moins désagréable. Mais j'en conclue que pour un vrai confort de visée, il faut s'orienter vers les derniers boîtiers de la marque (A9,..) beaucoup plus chers...

Tout de bon!

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Maelb19_
Membre

Bonjour @toudidap 

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

Poke @KDicop 

 

Bien à vous,

Maha

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Si vous constaté cela aussi sur les éléments contrastés mais éloignés avec une petite focal (entre 24 et 70mm) tel que des tuiles, feuillages, grillages, briques, ... cela provient de la résolution de l'écran du viseur (2,36MPix) qui ne permet pas d'afficher correctement ces éléments trop détaillés lors de la prise de vue. Ce phénomène se voit moins sur l'image pendant l'affichage instantané (si activé) car l'image est fixe.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

C'est très probablement ce que décrit Glaculok : techniquement, il s'agit d'un phénomène de battement dû au sous-échantillonnage de l'image du viseur par rapport à la définition du capteur. Indécelable sur une image fixe (comme lorsque l'on applique une réduction de format sur une image avec un soft de traitement), il est mis en évidence lorsque le cadrage se déplace.

profile.country.FR.title
toudidap
Explorateur

Bonjour,

merci pour vos réponses! J'ai compris ce que vous vouliez dire.

J'ai réussi à atténuer le phénomène en règlant la "qualité d'affichage" sur "élevée", c'est un peu moins désagréable. Mais j'en conclue que pour un vrai confort de visée, il faut s'orienter vers les derniers boîtiers de la marque (A9,..) beaucoup plus chers...

Tout de bon!