Partagez votre expérience!
Bonjour,
Quelqu'un a t-il deja eu ce problème ? j'ai des petites tâches ronde grisâtre sur toues mes photos alors quand c'est sur fond clair ca se voit forcément plus que sur un fond foncé.
Ca me le fait quelque soit l'objectif que je m'est (plusieurs)
Pour info j'ai un nex 6
En pièce jointe une photo sur le côté gauche en haut
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Ces "taches" sont tout simplement des poussières qui se sont déposées sur le capteur, notamment lors des changements d'objectif, qui doivent toujours s'effectuer dans une atmopshère la moins "polluée" possible.
Je pense qu'en effectuant une recherche sur ce forum, vous devriez trouver des infos sur comment nettoyer le capteur, pour le cas où vous envigeriez de ne pas sous-traiter cette opération à un magasin photo (ce qui a un coût et ne présente pas que des avantages). A défaut, je repasserai par ici pour développer un petit peu le sujet (je manque de temps pour rédiger en ce moment...).
Bonjour,
Ces "taches" sont tout simplement des poussières qui se sont déposées sur le capteur, notamment lors des changements d'objectif, qui doivent toujours s'effectuer dans une atmopshère la moins "polluée" possible.
Je pense qu'en effectuant une recherche sur ce forum, vous devriez trouver des infos sur comment nettoyer le capteur, pour le cas où vous envigeriez de ne pas sous-traiter cette opération à un magasin photo (ce qui a un coût et ne présente pas que des avantages). A défaut, je repasserai par ici pour développer un petit peu le sujet (je manque de temps pour rédiger en ce moment...).
Ah super merci pour votre réponse effectivement en recherchant un peu plus j'ai vu qu'il y avait un ou deux posts sur le même sujet. En regardant mon capteur a l'oeil je ne n'apercevait pas de poussière mais en prenant une loupe je me suis effectivement aperçu qu'il y avait quelques saletés colés au capteur.
Malgré un nettoyage automatique qui n'a rien donné je vais procéder au nettoyage manuel , je vais me renseigner un peu plus même si j'ai cru comprendre qu'il y avait "deux niveaux" de netoyage avec un petit pinceau et une soufflette ou alors passer un produit alcoolisé pour décrocher ses poussières.
Je vais regarder un peu les techniques
merci de votre réponse