annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ras le bol de sony

profile.country.CH.title
120286
Explorateur

Ras le bol de sony

Ça fais plus de vingt ans que je m'équipe en matos Sony.

Et depuis quelques années j'ai l'impression que le seul but est de vendre de la pièce.

Plus d'évolution du matériel par le biais de mise à jour.

 

Le seul moyen d'avoir les évolutions software espérées sur mon boîtier incomplet d'il y a 2 ans,

est d'en racheter une nouveau sûrement bâclé lui aussi. 

Sur du matériel a moins de milles balles  je dis pas, mais a 3000 boules ça fait mal au cul.

 

Je travaille avec du Sony dans différents domaines pro et le problème qui limite le matériel à celui

de la concurrence est très souvent software et Sony ne bouge pas son cul pour changer ça.

Il préfère nous sortir un nouveau produit pas abouti et réponse à nos requête d'amélioration.

 

Quel gâchis de brider son hardware parce qu'on veut pas faire du software. (Libérez vos SDK)

 

Ex possesseur de a100, a700, a850, a99 et bientôt a7rii. Pour une marque qui n'arnarque

pas ça clientèle.

Vous pouvez être sûr que je ne ferai plus de pub mais plus le contraire...

 

Désolé pour l'orthographe je suis une bille en français.

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Couillaler.fr
Explorateur

Hello,

 

Notez, avant de vous équiper avec l'a7R II, que le a7R III vient de paraître ! :smile:

Tant qu'à rester dans les appareils à "3000 boules" pourquoi ne pas attendre la disponibilité de ce dernier ? :wink:

 

Le phénomène dont vous parlez s'apparente assez tout simplement, et plus globalement, à ce que l'on nomme l'obsolescence programmée des objets. Il arrive les mêmes choses aux autres accessoires, comme les ordinateurs, les téléviseurs, les caméras, les disques durs externes qui ne trouvent plus de format à leur prise, les téléphones et autres ordiphones, les voitures et tant d'autres choses. Selon les marques, les innovations technologiques, les découvertes scientifiques, l'appétit sans limites de ceux qui profitent plus de ce système que d'autres, les nécessités de conformités (éventuellement coordonnées par ceux précités :sweat_smile: ) et d'autres facteurs variables, ce temps d'existence varie. Et c'est vrai que vu la fonctionnalité tout à fait parfaite de certains de ces produits, on est bien impuissant et déçu de le voir lâché par son constructeur.

 

Même si certains nouveaux modèles, cependant, apportent des caractéristiques impossibles à appliquer sur une référence antérieure de manière logicielle, si des clients remontent une proposition de correctif logiciel à faire qui améliorerait le fonctionnement d'un appareil, fut-il antérieur, en effet, pourquoi ne pas en tenir compte si c'est physiquement faisable ?

 

Juste "vendre de la pièce", comme vous dites ? Ne serait-ce pas là, de toute façon, afin de répondre à certains de nos besoins, la raison d'être d'un constructeur ? :thinking:

 

Antoine

Heureux utilisateur d'un a99, après avoir débuté sur un a700, puis a77, puis a77m2 (dont on ne pouvait pas désactiver le GPS [encore un truc qui aurait pu se régler de manière logicielle ! :yahoo: ] alors je suis redescendu vers le a99 qui était antérieur en date...).