annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Réfexoscopie avec un A65

RÉSOLU
jmorillon
Explorateur

Réfexoscopie avec un A65

Bonjour

J'ai un boîtier A65 et je viens d'acquérir une lunette Leica ainsi que l'adaptateur pour boitier réflex et une bague T2/Sony

Lorsque j'allume mon boîtier, il ne détecte pas d'objectif, normal car il n'y a pas de contact

J'ai donc activé la fonction "déclencher sans objectif", mais je ne peux pas "déclarer" mon ouverture (f:10.8) ni ma focale 800, y a-t-il une solution ?

Merci de vos réponses

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Effectivement, dès lors que le déclenchement sans objectif est validé, il n'est plus besoin de "déclarer" quoi que ce soit vu que seul le fonctionnement tout manuel sera opérationnel : ouverture (de la lunette), vitesse, ISO, MAP.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jmorillon
Explorateur

Tout est nickel et avec la fonction LiveView, c'est génial

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Préciser ce que vous voulez prendre comme suejt (les conditions...), ce que vous entendez par "déclarer mon ouverture et ma focale" et surtout pourquoi vous avez besoin de cette déclaration.

Car pour l'exposition, a priori un travail en manuel en se servant du rendu dans le viseur permet d'ajuster la vitesse d'obturation "qui va bien". C'est l'avantage du SLT. Ou alors, il est possible que quelque chose m'échappe...

jmorillon
Explorateur

C'est essentiellement pour faire des photos animalères avec un trépied et en me contentant de la lumière présente

En ce qui concerne la "déclaration" de mon objectif, c'est parce que le message sur le boîtier avant que je passe en mode "déclencher sans objectif" me disait de passer en menu personnalisé et j'ai pensé que c'était pour y "déclarer" les caractéristiques de mon onjectif

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Effectivement, dès lors que le déclenchement sans objectif est validé, il n'est plus besoin de "déclarer" quoi que ce soit vu que seul le fonctionnement tout manuel sera opérationnel : ouverture (de la lunette), vitesse, ISO, MAP.

jmorillon
Explorateur

OK

Merci, je teste tout cela en pleine lumière demain après-midi

jmorillon
Explorateur

Tout est nickel et avec la fonction LiveView, c'est génial