Partagez votre expérience!
Bonjour,
Tout d'abord, merci de m'accueillir en tant que nouveau membre.
Client Minolta puis Sony depuis plus de 30 ans, je déplore l'abandon de l'APSC par Sony...mais bon !
Possesseur d'un alpha 65 et d'un Tamron sp 70- 300 USD, j'envisage malgré tout d'acquérir un sony 70- 300 G SSM. Aussi, j' aimerais savoir si le prix (élevé !) est justifié, en comparaison du Tamron.
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Au passage, l'APS-C n'est pas abandonné, ce format existe sur certains hybrides. C'est plus généralement la monture A qui semble la grande victime de la politique de Sony.
Cela dit, à moins que vous vouliez à tout prix disposer du blocage d'AF (utile lorsque l'on est en AF-C et que l'on doit figer inopinément le point pour se décadrer légèrement le sujet) ainsi que du limiteur minimal de distance (AF de 3 m à l'infini au lieu de la plage totale, censé améliorer la vitesse de l'AF sur les sujets éloignés - bof ! - mais surtout évite que le point de fasse sur une premier plan parasite, telles les gouttes d'eau sur un parebrise alors que l'on shoote un sujet plus éloigné bien à l'abri de l'averse dans son auto), la dépense ne vaut pas le coup, vu la grande différence de tarif.
Il y a quelques années, sur un forum indépendant mais dédié à la marque, des "collègues" ont effectué un comparatif très détaillé et poussé entre ces deux zooms. Il s'est avéré que Sony était juste un tout petit peu meilleur au-delà de 200 mm. Et pas sûr que vous fassiez vraiment la différence.
J'ai utilisé le Sony quelques mois avant la sortie du grand frère, le 70-400 G SSM. Donc revendu pour passer à dernier pour mieux couvrir le sport auto. Il est vrai que les deux sont extraordinaires. Mais vu l'encombrement et le poids du 70-400 (notamment pour emprunter les avions de ligne), j'ai profité d'une promo pour acheter à vil prix les Tamron, que j'emmène soit pour être léger, soit en secours du 70-400 en cas de pb sur un reportage (ce qui n'est jamais arrivé d'ailleurs). Il est curieux d'ailleurs que Tamron ait réussi à réaliser ce 70-300 USD pour un prix aussi attractif. Ce qui augmente considérablement l'écart de prix avec le Sony qui est au contraire onéreux. Même en occasion, ce dernier peine à être concurrentiel.
Mon avis : si vous tenez absolument à dépenser des sous, trouvez-vous un 70-400 d'occasion, à utiliser en complément du Tamron pour les sujets rapides et lointains (certains sports, animalier, etc.). Ou un 70-200 2.8 pour ses possibilités en basse lumière ou les arrières plans flous.
Bonjour,on trouve le Sony A 70-300 G SSM en occasion à prix raisonnable par exemple ici:
https://www.images-photo.com/40202-sony-a-70-300-mm-f45-56-g-ssm-.html
Le 70-400 G SSM en version 1 se trouve dans les 600 à 700€ et il donne d'excellents résultats,à noter qu'il pèse environ 1,5 kg et et plus encombrant que le 70-300 .
Bonne chance dans ton choix. Daniel