annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony A58

profile.country.FR.title
Guadeloupe125
Explorateur

Sony A58

Bonjour team Sony.

 

je souhaite savoir si quelqu’un a le réglage qu’il faut pour filmer avec ce boîtier et avez vous cette difficulté quand vous filmer de voir les images bouger comme ci il y avais aucune stabilisation.

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Les enregistrements vidéo sont stabilisées, mais par la visée.

Constaté également sur les A77ii, où seule la visée "photo" peut l'être (à régler dans le menu).

En plus, dans le viseur (ou sur l'écran), la fréquence de rafraîchissement est assez lente, donc la prise de vue apparaît comme saccadée, alors qu'au dépouillement elle est parfaitement fluide.

profile.country.FR.title
Guadeloupe125
Explorateur

Merci de votre réponse mes meme en regardant la vidéo sur le Mac elle n’est pas fluide elle bouge et comporte beaucoup de grain comme pour une photo.... 

je regarde beaucoup de Tuto qui dise de mettre le boîtier sur manuel d’enle L’auto focus pour filmer et malgré tous c’est réglage je n’obtiens pas un résultat convenable même si après je dois passer au post-traitement et pourtant le boîtier est sur un stabilisateur.

 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je répondais par analogie avec mes A77ii.

Cependant, malgré un gros passé "cinéma" en argentique, je ne fais que quelques rares séquences pour étudier les trajectoires des mes concurrents sur circuit auto. A main levée avec un télézoom. Pour ne pas m'encombrer, car je n'ai pas besoin d'une grande qualité pour ce genre d'observation, je shoote en MP4.

Mais je confirme qu'en "cinema", on travaillait toujours en manuel et sur pied. En reportage, j'utilisais une crosse qui me peremttait de suivre les sujets mobiles comme avec un fusil.

L'ergonomie intinsèque des reflex actuel n'est pas adpatée au mode vidéo. Disons que c'est du dépannage pour flimer "bébé sur le pot" ou "à la plage", pour les souvenirs. Une utilisation pro réclame d'adjoindre un volumineux système de support adapté et stabilisé sur lequel on fixe le boîtier pour les prises de vue à main levée. L'utilisation de l'AF est à proscrire sous peine de pompage de la netteté selon ce qui tombe dans l'axe des collimateurs actifs. Idem pour l'exposition, qui elle aussi est susceptible de pomper. Donc manuelle. Et je ne parle pas de la prise de son...

Bref, un reflex actuel n'est pas une véritable camera, même s'il est parfois utilisé par les journalistes ; mais juste en complément.

 

profile.country.FR.title
Guadeloupe125
Explorateur

Merci pour c’est information.