Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai depuis quelques semaines un Sony a77 et je cherche un objectif macro.
J'ai testé le tamron 90 mais il n'était pas compatible (blocage au moment d'effectuer la MAP et message d'erreur sur le boitier), d'après ce que j'ai lu ça arrive sur certaine version du tamron 90. C'est dommage vu que j'en avais eu un sur mon ancien Nikon D300 et je l'avais bien apprecié en macro et portrait.
Il y a bien le sony 100 macro mais il est un peu cher...
J'ai une occaz sur un tamron 180 mais j'hesite, est-il compatible avec le a77? sera-t-il aussi bon que le 90?
Si vous avez des idées, mes yeux sont grands ouverts
PS: je shoot des fleurs, des objets, du potrait et si possible des bebetes
Résolu ! Accéder à la solution.
Je suppose que Tamron a rectifié le tir. Car une de mes amies utilise le 90 macro sur son A77, aussi bien pour la macro photo de fleurs que pour des portraits en studio amateur. Si c'est sans souci sur le A77, ça l'est aussi sur le A65.
Si vous commandez sur la Toile, vous avez un minimum de 7 jours pour retourner l'objectif.
Certaines grandes enseignes commercialrs pratiquent également le "droit à l'erreur".
Bonjour,
Vous n'êtes pas le premier à remonter ce problème avec le Tamron 90. A tel point qu'un magasin l'avait déclaré incompatible sur son site (je viens de vérifier que cette mention a été retirée).
Il semblerait que ça n'affecte qu'une série de fabrication récente, vu que de nombreux propriétaires passés au A77 ne rencontrent aucun souci. Selon Tamron, ce serait dû au fait que les boîtiers Sony parquent systématiquement les objectifs non motorisés, sur la distance "infini" à l'extinction. Donc juste en limite extrême de la denture de la vis sans fin qui commande le déplacement des lentilles mobiles de mise au point.
Je n'ai pas d'expérience perso sur le 180, ni entendu parler d'un problème identique. La focale étant doublée, l'utilisation n'est pas non plus la même. Si cette occasion se trouve près de chez vous, vous pouvez là-encore demander à la tester. Il me semble curieux qu'un objectif aussi récent soit déjà revendu.
Dans la même gamme de prix (juste un peu plus cher que le 90, vous avez le 70 f/2.8 DG EX Macro de chez Sigma.
A mon avis, il faudrait sans doute d'abord persévérer sur le Tamron 90 en en testant d'autres.
Une occasion de Sigma 105 macro à saisir :
Bonjour à tous
Je relance le sujet des objectifs macro
Je possède un A65 et 2 objectifs Sony le 16-80 et 70-400
Je me débrouille avec ceux-ci pour faire des photos d'insectes et de fleurs, mais je pense qu'un objectif spécifique serait mieux adapté : lequel me conseilleriez-vous ?
Jean
Je suppose que Tamron a rectifié le tir. Car une de mes amies utilise le 90 macro sur son A77, aussi bien pour la macro photo de fleurs que pour des portraits en studio amateur. Si c'est sans souci sur le A77, ça l'est aussi sur le A65.
Si vous commandez sur la Toile, vous avez un minimum de 7 jours pour retourner l'objectif.
Certaines grandes enseignes commercialrs pratiquent également le "droit à l'erreur".