Partagez votre expérience!
Bonjour à tous !
Après plusieurs heures de recherches, de galères et d'énervement je me résous à demander votre aide.
J'ai un appareil photo ILCE 5100 depuis quelques années et jusqu'à maintenant je n'avais aucun soucis. Seulement voilà l'autre jour j'ai voulu importer les photos et vidéos que j'ai pris en vacances sur mon ordinateur via USB et c'est juste IMPOSSIBLE. Lorsque je le branche en OFF, il charge la batterie, mais sur ON il me met :
Vérifier le périphérique concernée
Quelque soit le périphérique d'entrée USB.
J'ai tout essayé, brancher sur différents ports USB de l'ordinateur (Win10), éteindre l'ordinateur/débrancher la prise secteur/redémarrer, installer le dernier pilote (qui était déja installé sur l'appareil et qui de toute façon n'est pas reconnu par l'ordinateur donc pas téléchargeable), je suis passé par PlayMemories pour importer > Aucun effet, j'ai désinstaller tous les périphériques USB/relancé le pc pour les réinstaller.. Rien à faire.
Les périphériques d'entrée fonctionnent, je n'ai aucun soucis avec ma tablette graphique, ma souris ou mon clavier. Mon téléphone est lui aussi reconnu. La solution que j'ai trouvé est du coup de tout envoyer sur mon téléphone via Imaging Edge Mobile en WiFi puis de connecter mon téléphone en USB mais du coup j'ai une qualité limitée (350dpi) et l'image est en JPEG et non en RAW. Vu que l'appareil n'est plus reconnu par l'ordinateur (il l'était parfaitement avant) je ne peux pas envoyer vers l'ordinateur en WiFi non plus vu qu'il faut configurer la connexion via USB d'abord.
Bref, je ne sais plus quoi faire. Je n'ai trouvé aucun topic donnant une solution à mon problème. Visiblement l'appareil ne veut juste plus exporter ses fichiers.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour @Cenarone ,
Avez vous essayer avec un autre câble usb ?
Pour la réinitialisation c'est ici :
https://helpguide.sony.net/ilc/1430/v1/fr/contents/TP0000227119.html
Initialiser :
Réinitialise les réglages à leurs valeurs par défaut.
-> aucun risque pour les données (photos/vidéos) présentes sur la carte mémoire.
Contrairement au formatage qui efface définitivement toutes les données de la carte mémoire, et qui ne peuvent pas être récupérées.
Cordialement.
Bonjour Cenarone,
Et bienvenue sur la Communauté.
Avez-vous déjà remis votre appareil aux paramètres d'usine pour voir si cela peut régler le problème ?
Cordialement,
Gracy
Bonjour Grace,
Je n'ai pas encore testé cette solution non. Etant donné qu'il y a mes photos et vidéos dans l'appareil j'ai peur que ça efface tout, malgré que les documents soient enregistrés sur la carte SD.
C'est une option que je vais tester néanmoins. J'ai vu qu'on pouvait "formater" ou "rétablir le réglage". Par où dois-je passer ?
Merci d'avance !
Pourquoi vous compliquer la vie au lieu d'enlever la carte mémoire de votre appareil, pour la connecter sur contre ordinateur, via son lecteur de carte intégré, sinon un lecteur de cartes externe (et peu onéreux) USB pour recopier vos fichiers photos et vidéos ?
Ainsi, pas de soucis pour ensuite tenter de "réparer" votre connexion SUB
Bonjour @Cenarone ,
Avez vous essayer avec un autre câble usb ?
Pour la réinitialisation c'est ici :
https://helpguide.sony.net/ilc/1430/v1/fr/contents/TP0000227119.html
Initialiser :
Réinitialise les réglages à leurs valeurs par défaut.
-> aucun risque pour les données (photos/vidéos) présentes sur la carte mémoire.
Contrairement au formatage qui efface définitivement toutes les données de la carte mémoire, et qui ne peuvent pas être récupérées.
Cordialement.
Je transfère les photos et vidéos sur un ordinateur de bureau, qui n'a pas de lecteur SD donc. Je peux tenter un lecteur externe en effet. Mais vu que je n'ai toujours qu'à brancher l'appareil en USB jusque là ..
Les photos sont transférées depuis, via mon téléphone. Je vais tenter le reset du coup.
Je ne sais si on l'a déjà évoqué, mais avez-vous vérifié en menu que l'appareil était déclaré comme mémoire de masse ?