annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Steadyshot HS sur un Alpha 850 Solutions alternatives??

profile.country.FR.title
PrMUI51
Membre

Steadyshot HS sur un Alpha 850 Solutions alternatives??

Bonjour, comme présenté  dans un autre post, mon Alpha 850 est en panne de son steadyshot alors comme abordé dans cet autre post si mon SIGMA 50mm HSM en 1.4 continue à m'apporter de belles photos je suis à la recherche d'un modèle d'objectif ZOOM de marque "tiers" qui comporterait un système anti vibration même pour les boitiers SONY car malheureusement ils sont souvent absents de ces boitiers. Des idées sur le forum?? merci de votre concours.

Cdt 

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir,

une proposition trouvée sur le net:

- Tamron 24-70 mm f/2.8 SP DI USD
Si vous devez n’investir que dans une seule optique, le 24-70 de Tamron est votre zoom ! Bien construit, ce zoom est décliné dans toutes les montures et sa stabilisation est d’excellente facture. Certes, il est un poil lourd, mais il rendra justice à votre capteur sans vous ruiner. Un peu plus cher que le 28-75 (200 € de plus), mais plus grand-angle, plus moderne, plus rapide et mieux fabriqué. Et il est aussi deux fois moins cher que le 24-70 mm f/2.8 de Zeiss, certes plus piqué, mais non stabilisé.(existe en monture A pour capteur plein format)

Cordialement

Pierre

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

... Mais peut-être un peu court, pour du FF, par rapport à ce que notre ami recherche, vu les échanges sur l'autre fil.

profile.country.FR.title
PrMUI51
Membre

Bonjour et merci pierjoc, 

Merci d'être passé et d'avoir pris la peine de me faire une proposition mais je suis plutôt a la recherche d'un  28 300 ou 28 200 ou 70 200 ou 70 300 stabilisé et même si c'est indiqué sur la doc, dans les boutiques ils ne le sont pas, je viens de décliner un 28 300 TAMRON VC qui a l'examen "en main", ne l'est pas. 

Mais je vais trouver.

Cdt

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Les présentations et notices annoncent rarement le fait que les versions Sony et Pentax ne sont pas optiquement stabilisées. Car pour le reste, tout est identique.

Quan vous sites : « Mais je vais trouver, » il est à craindre que ça n'existe pas. Sauf peut-être une vieille version pour Minolta. Pas sûr alors qu'il exploite le capteur FF de 24 Mpix.

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

Mes excuses pour l'option proposée du Tamron 24-70, j'ai recopier un article alors qu'après vérification il semble bien que la version en Sony A ne soit pas stabilisée.

Après des recherche plus approfondies, il semble que le seul objectif stabilisé en monture Sony A soit le suivant:    16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO mais il n'est compatible que pour l'APS-C . Tamron indique que monté sur un alpha 900, l'appareil travaille automatiquement en APS-C, je n'ai pas trouvé si c'est la cas pour l'alpha 850 mais dans tous les cas on perd le bénéfice du "plein format"

Cordialement

Pierre 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Attention : un appareil FF de 24 Mpix que l'on commute en APS-C se comporte comme un appareil APS-C d'à peine 11 Mpix ! Soit  un bond de 10 ans en arrière. On a juste l'avantage des photosites plus gros.