Partagez votre expérience!
Comment faire pour supprimer toutes les photos de la carte d'un seul coup . Je vois qu'en faisant lecture puis poubelle on peut supprimer les photos une par une, mais contrairement aux autres appareils il n'y a rien pour les supprimer d'un seul coup . En vous remerciant par avance.
Jean Louis
Bonjour Jean Louis,
Quel modèle d'appareil photo avez-vous, s'il vous plaît ?
Bien cordialement,
Lorraine__A
J'ai le sony A7 III
Merci Jean Louis. La page suivante liste les différentes options pour supprimer une/plusieurs images, ou formater la carte pour en supprimer tout le contenu : https://bit.ly/3qsGSMS
Bien cordialement,
Lorraine__A
Effectivement, comme sur n'importe quel appareil photo, pour supprimer toutes les images d'un coup, il suffit de formater la carte. Mais surtout, faites-le DANS L'APPAREIL, avec la commande de formatage disponible en menu.
Attention, si vous avez réalisé également des vidéos, elles seront de ce fait supprimées elles aussi. Donc veillez à les avoir sauvegardées auparavant..
Merci pour les renseignements .Justement, pas comme sur les autres appareils que j'ai, puisque sur les autres on peut le faire très simplement en appuyant sur "lecture" puis sur "supprimer toutes les images" . Là je trouve cela très compliqué et très long à faire puis qu'il faut entrer dans le menu et aller ensuite cliquer plusieurs fois pour aller sur "formater". Un terme particulier qui ne veut pas dire "supprimer" et que je n'ai jamais vu utiliser dans ce sens ailleurs . Pour dire que l'interface de cet appareil n'est pas très moderne, qu'elle est lourde à utiliser avec des termes inadaptés et qu'elle mériterait un vrai rafraîchissement pour la rendre plus intuitive.
Certes, l'ergonomie des menus n'a jamais été le point fort de Sony. On est tous à pester là-dessus.
Par contre, toute le monde sait qu'en informatique, lorsque l'on formate un support, on en efface toutes les données. Mais je suis d'accord avec vous qu'intuitivement, le nouvel utilisateur va d'abord rechercher une commande qui contient le vocable "effacer".