annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sur A7S Enregistrement en XAVCS

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Meautry
Membre

Sur A7S Enregistrement en XAVCS

Bonjour.

j'ai mis une carte SD Sandisk expro 95 Mb.S . J'ai un message d'erreur refusant cette carte pour le mode d'enregistrement XAVCS. Cette carte semble conforme à la préco du mode d'emploi. La version du logiciel de l.appareil est 1.00.

que puis je faire?

Lorsque j'aurai fait le tour des particularités du A7S je ne manquerai pas de vous donner mon avis. 

Bien à vous tous.

Philippe

12 RÉPONSES 12
profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

Bonjour,

"Le format audio est-il différent de l'avchd ?"

Effectivement, les 2 formats vidéos ne sont pas associés au même format audio, AC-3 pour l'avchd et AAC pour le XAVC-S

"Les deux formats sont ils compatibles sur la même timeline ?"

Les logiciels de montage sont capables de bien des choses ... mais il est conseillé de travailler avec un seul type de format pour éviter les embêtements.

"je suis toujours étonné de la qualité des dvd du commerce, pourquoi sont ils bons ?"

Lorsque nous tournons avec du matériel "grand public", nous le faisons avec de la vidéo compressée, pour le cinema, c'est différent, la vidéo est captée "brut" avec un maximum de détail et seulement à la fin de la chaine, la conversion est effectuée (c'est la version ultra raccourcie ...) mais c'est aussi beaucoup d'attention apportée au cadrage, à la lumière, à la prise de son ...

"Pour finaliser un dvd qui sera lu dans un dvd de salon que me conseillez vous comme chaîne de traitement pour un résultat final au top !"

Dans un premier temps de respecter les normes européennes :

Mpeg-2

i/s : 25

taille d'image : 720*576

et 8Mbit pour le débit

et dans un deuxième, de ne pas trop en attendre une excellente qualité ! en effet, la perte de qualité va être importante et va également dépendre de votre écran, si vous avez un écran LCD/Plasma en hd, la vidéo devra être upscalée pour être lue ... donc on aura, HD (A7S) ---> SD (DVD) ---> LCD/Plasma (HD)

"Format vidéo de prise de vue ?"

Là, il va falloir effectuer vos propres tests, trouver ce qui vous convient, je vous ai donné la recette de base, il n'y a plus qu'à passer en cuisine !

"Compression vers quel format ?"

Cela dépendra de la diffusion.

"Logiciel de traitement pour faire le DVD et réglage paramètres ?"

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de DVD ... mais soit votre logiciel intègre un module de création de dvd soit vous pouvez passer par des logiciels dédiés comme DVD architect studio ou Adobe Encore.

Pour les paramétres, à chaque logiciel sa peine 🙂

"Pour information, j'ai un site photo"

Et oui il ne faut pas l'oublier mais l'A7S est excellent pour la photo, vous allez vous régaler pour les photos et la vidéo !

Pour vous mettre l'eau à la bouche, sur vimeo on trouve le "Sony a7S User Group"

Cdlt

profile.country.FR.title
Meautry
Membre

Bonsoir exmorr 

tout ceci me semble presque clair. Merci. 

Lorsque j'aurai réglé mon problème de son sur la Time Line de magix 2013, je ne sais pas comment d'ailleurs je ferai l'essai à partir de rush XAVCS d'exporter en h264 comme pour l'avchd , je demanderai également un export pour faire un dvd chose possible avec magix. Ensuite je choisirai le format de réglage de base du A7S.

Je tiendrai informé la communauté.

Concernant la qualité des photos en basse lumiere l'a7s laisse loin derrière les concurrents. A l'occasion d'un mariage, j'ai photographié des convives à table sous la lueur d'une bougie. Les photos sont irréprochables.

Merci encore, je suis à l'écoute de vos expériences et celles de la communauté.

Bien à vous tous.

mcicare
Nouveau

Bonjour, Pour ceux que cela intéresse, je viens d'écrire un article sur mon blog, qui tente une comparaison entre les formats AVCHD et XAVC-s des boîtiers Sony. Le test a été réalisé à partir d'un A6000 (avec son nouveau firmware 2.0), mais il reste valable pour l'A7s que je possède aussi. http://cinephotovideo.over-blog.com/ En résumé, après avoir extrait des photogrammes issus de la même scène, filmés avec les deux codecs en 25p et 50p, je montre la différence de qualité d'encodage qu'il existe entre ces 4 modes. Enfin, pour montrer le chemin qui reste à parcourir avant d'atteindre un résultat de qualité broadcast, j'ai comparé ces photogrammes au mode photo JPEG de l'APN (je n'ai pas osé le RAW) ! Selon moi, malgré ce que l'on peut souvent lire sur les forums, il y a quand même un réel avantage à filmer en XAVC-s à 50 Mbit/s : il ne fait pas que remplir les cartes SD 😉 Bref, j'attends vos critiques ! Mathias