annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Transfer de photo sur Pc

RÉSOLU
ninodu30
Explorateur

Transfer de photo sur Pc

salut, j'ai un soucis en faite quand je branche mon appareil photo (sony ax 450) a mon pc que je vais dans les docier la ou y'a mes photo je ne peut pas lire les photo sur mon ordi aidez-moi.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pour les photos à venir, il faut préalablement aller dans la première page du menu de l'appareil, et sélectionner le format JPG.

Dans un premier temps, vous pouvez choisir le JPG qualité standard, qui donnent des photos très correctes mais pesant moins lourd (= moins d'espace pour le stockage) que le JPG Fine ou extra-fine.

Par contre,pour les photos déjà prises, si elles sont pour vous importantes, il vous faudra installer le soft de Sony IDC (Image Data Converter) pour ouvrir les fichiers ARW afin de les sauvegarder en JPG. Normalement, ce soft est livré sur un CD avec les appareils. Mais il peut être téléchargé sur le site de Sony.

Pour info, combien de photos ARW avez-vous prises ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Question peu précise quant à la méthode utilisée. "Le doSSier où il y a les photos" est-il celui de lacarte mémoire ou bien celui du PC où sont censées avoir été copiées ces photos ?

La méthode la plus sûre pour tranférer ces clichés, qui sont présents dans le sous-dossier DCIM de la carte mémoire, est d'utiliser un lecteur de carte USB connecté au PC (à moins que votre PC en intégre déjà un ?).

Ouvrez l'explorateur de Windows et, dans le dossier IMAGES, créez un sous dossier qui recevra vos fichiers photos.

Retirez la carte SD de votre appareil.

Connectez-là dans le lecteur  : normalement, une 2e fenêtre de l'exporateur devrait s'ouvrir, avec le contenu de la carte SD.

Dans le sous-dossier DCIM de la carte, séelctionnez tous les fichiers et glissez-les dans le sous-dossier créé du PC.

Vérifiez ensuite que les photos sont bien visibles avec le PC.

Alors seulement, vous pourrez les effacer de la carte SD. Pour ce faire, il est fortement conseillé de remettre la carte dans l'appareil photo puis d'effectuer un formatage de la carte (moins contraignant, ce qui prolongera la vie de la carte mémoire).

ninodu30
Explorateur

il est vrais que je  n'est pas donner beaucoup de présision, mais quand je met ma carte SD dans mon pc, je ne peut pas y acceder, puis quand je branche mon appareil photo au pc, j'ai accés au  doSSier DCMI puis 100MSDFC puis au photo mais un message s'affiche :"nous ne parvenons pas a ouvrir ce fichier"

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Voilà des détails précis qui décrivent bien le problème rencontré.

Une première question : depuis quand constatez-vous ce problème ? En clair, est-ce un appareil que vous utilisez depuis un bon moment et qui subit une panne soudaine, ou bien s'agit-il d'un reflex que vous venez d'acquérir (forcément d'occasion, puisqu'il n'est plus fabriqué depuis longtemps) ?

Une deuxième question : quand la carte est dans l'appareil, les images s'affichent-elles correctement sur l'écran arrière lorsque vous les rappelez ? C'est pour identifier si le souci ne viendrait pas de la carte elle-même. Dans ce cas, un test avec une autre carte serait souhaitable.

Autre question : lorsque vous accédez aux fichiers (A450 connecté au PC), quelle est l'extension des fichiers ; c'est-à-dire dans quel format ont-elles été prises : JPG, ARW ? Car en effet, aucune visionneuse fournie avec Windows ne sait ouvrir un fichier au format ARW (= format brut, appelé communément RAW et nécessite d'utiliser dématriceur fourni par Sony). Par contre, avec la carte dans le lecteur du PC, n'importe quel type de fichier peut être listé et transféré sur le disque dudit PC. Par contre, un fichier ARW ne pourra être ouvert, que ce soit directement ou après copie sur le disque.

Questions subsidiaires pour tenter de cerner les causes : sous quelle version de Windows est votre PC ? Quel est votre expérience en matière de photo numérique ?

ninodu30
Explorateur

Je possède cette appareil depuis noel donc depuis peut.

Les images s'affiche correctement il n'y a pas de souci avec cela.

Les image sont éffectivement en .ARW ce qui je pence est ducoup la cause de mon problème.

J'ai un PC sous windows 10 et je suis un novice en se qui conserne la photo numérique^^

Ducoup comment puis-je faire pour les metre en JPG?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pour les photos à venir, il faut préalablement aller dans la première page du menu de l'appareil, et sélectionner le format JPG.

Dans un premier temps, vous pouvez choisir le JPG qualité standard, qui donnent des photos très correctes mais pesant moins lourd (= moins d'espace pour le stockage) que le JPG Fine ou extra-fine.

Par contre,pour les photos déjà prises, si elles sont pour vous importantes, il vous faudra installer le soft de Sony IDC (Image Data Converter) pour ouvrir les fichiers ARW afin de les sauvegarder en JPG. Normalement, ce soft est livré sur un CD avec les appareils. Mais il peut être téléchargé sur le site de Sony.

Pour info, combien de photos ARW avez-vous prises ?

ninodu30
Explorateur

Dans le menu j'ai plusieur choix, enfin y'a RAW, fine, et RAW & JPEG si je choisi RAW & JPEG les photos que je prendrais a l'avenire s'enregistrerons en JPEG ou en RAW, puis c'est quoi fine??

J'ai pris 116 photos en RAW.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Dans cet ordre ou peut-être dans un ordre différent, vous devez trouver :

RAW

RAW & JPG

X.FINE

FINE

STANDARD

Vous devrez sélectionner cette dernière ligne.

Pour info,

RAW = format brut qui nécessite un dématriceur (ce dématriceur permet de faire sur PC ce que fait le logiciel interne de l'appareil pour produire les photos en jpg. Les experts et amateurs expérimentés l'utilise pour ajuster certains paramètres ; notemment pour pallier certaines erreurs de paramétrage commises lors de la prise de vue. C'est un peu comme développer soit même une pellicule).

Raw+ jpg : l'appareil stocke à la fois le fichier brut et le fichier JPG produit par l'appareil. Ainsi, l'opérateur dispose d'une photo "toute prête" à être visiualisée, mais avec une "sauvegarde" RAW en cas de besoin de retouche. Ça prend énormément de place sur la carte mémoire. Et dans ce cas, le JPG produit est de qualité FINE.

X.Fine : le format JPG étant un format compressé, susceptible de zapper des fins détails de l'image, il s'agit d'une qualité très élevée du format JPG, mais qui prend elle aussi beaucoup de place mémoire alors que la plupart du temps, l'oeil humain n'est pas capable d'isoler ces détails.

Fine : la compression JPG est un peu plus forte et réduit le poids de l'image, au prix d'une perte plus élevée... qui là encore, passera inaperçue à moins d'utiliser des objectifs de qualité élevée (donc très chers) et de faire de très grand agrandissements.

Standard : la compression JPG est encore un peu plus forte et réduit encore plus le poids de l'image. Pour vous rassurer, c'est ce format que l'utilise en permanence en reportage sportif (en moyenne 800 clichés/jour), et avec lequel on m'a demandé de faire tirer des posters de 1 mètre de large. Ce pourquoi je vous l'ai conseillé pour l'instant ; au moins le temps de faire vos armes. Car sur une photo où la mise au point ou l'explosition ne sera pas super-parfaite, et surtout lorsque l'on utilise un objectif d'entrée de gamme, la qualité X.Fine revient à acheter une Ferrari pour rouler à 130 sur l'autoroute.