annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Transfert par Wifi de ILCE-7 vers Mac

profile.country.FR.title
berviv79
Explorateur

Transfert par Wifi de ILCE-7 vers Mac

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le sujet dans la base. J'ai un A7 depuis plus d'un mois et je n'ai toujours pas trouvé de solution pour transférer mes photos du A7 vers mon Mac (10.9.xxx) par wifi. Il faut au départ brancher le cable USB pour paramétrer mais l'ordi me dit ne pas voir pas l'appareil photo, alors que Mémories machin se lance tout seul et qu'il apparait bien comme unité externe.

Je ne comprends pas comment Sony peut faire pour laisser les utilisateurs sans réponses depuis ce temps...

8 RÉPONSES 8
quophan82
Explorateur

Normalement c'est expliqué dans le E-manuel.
Je crois que ce sont les même étapes sur PC.
- activez le wifi sur l'a7
- branchez sur le mac avec l'usb
- être dans le logiciel de sony
- activer le couplage dans le menu de l'A7 et/ou dans le logiciel

Ca devrait fonctionner normalement
profile.country.FR.title
berviv79
Explorateur

Oui, je suppose que ça se ressemble avec un PC, mais si ça fonctionne avec un PC, ce n'est pas le cas sur un Mac, où on a en permanence ce message : "Attention : Appareil photo introuvable. Assurez-vous d'avoir relié l'appareil photo à l'ordinateur au moyen d'un câble USB." Les 2 appareils sont bien reliés et se reconnaissent mutuellement (play mémorie se lance et peut faire le transfert par câble. mais, on n'a pas accès au réglage wifi...

quophan82
Explorateur

http://support.d-imaging.sony.co.jp/imsoft/Mac/pmou_fr.html

cela devrait t'aider, c'était dans le E-manuel
profile.country.FR.title
berviv79
Explorateur

Je te remercie pour tes réponses. Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Le lien indiqué envoie sur la même page de téléchargement que le lien donné par défaut dans le répertoire de l'appareil quand on le branche en USB. Mais ce sont toujours les mêmes logiciels non mis à jour à télécharger (à savoir la version b du logiciel de transfert  sans fil), version qui a besoin au départ d'une connexion par USB, connexion défaillante au niveau du logiciel (et non du matériel) car ne reconnaissant pas la liaison. C'est pour cela que ça fonctionne je suppose sur PC, puisque ce n'est pas le même logiciel.

Maintenant, je vois que pour les ILCE-7/7R, il y a un astérisque renvoyant à une note "disponible fin janvier 2014" ce qui signifie peut être tout simplement que le logiciel sera fonctionnel pour les ILCE-7 que fin janvier 2014 ??? (On est tout de même le 25...)

Si c'est le cas, ils ne sont vraiment pas bons les programmeurs de chez Sony... Il y a longtemps que chez la concurrence - j'utilise aussi Canon, Nikon, Ricoh et Fuji - tout ce qui tourne sur PC tourne aussi sur Mac, voire sous Linux. Dommage, car l'appareil en lui-même est plutôt sympa et donne, à mon goût, de très bons résultats, même avec des optiques tiers via des adaptateurs.

quophan82
Explorateur

Pas de chance, mais c'est sûr que Sony n'est pas très fort sur tout ce qui touche les logiciels :slight_smile:

Sony devrait embaucher les ingénieurs de Nikon et le SAV de canon pour avoir le top pour nos boitiers :slight_smile:
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

berviv79

Avez-vous vérifié dans le menu qui va bien si votre appareil était commuté en stockage de masse.

Sur un PC, sans cette condition, l'USB ne peut accéder à l'appareil autrement que par le soft livré par Sony.

Je ne sais pas s'il en est de même avec un Mac...

profile.country.FR.title
berviv79
Explorateur

J'ai essayé différents modes. En mode auto, il se commute automatiquement en stockage de masse au branchement sur le Mac et est reconnu donc comme un stockage externe USB (2 disques : 1 pour l'appareil photo et 1 pour sa carte mémoire).

En mode PTP, il n'apparait pas comme disque de stockage externe, mais on peut récupérer les photos avec par exemple le logiciel "Transfert d'images" livré en série sur les Mac. C'est ainsi que fonctionnent par exemple les Fuji et certains Canon.

Donc, pour cela, c'est sympa de pouvoir choisir son mode. Par contre, ça ne joue pas sur la reconnaissance dans le module d'importation sans fil.

npigatto
Membre

bonjour je suis aussi sous maverick je n'ai eu eu de soucis si ce n'est que j'ai du me connecter en mode mtp en usb ensuite il faut choisir un dossier de destination .
vous n'avez pas un pare feu ou un truc du style intego d'activé ?