annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Transfert sans fil depuis Alpha 7 III

profile.country.FR.title
diremio
Explorateur

Transfert sans fil depuis Alpha 7 III

Bonjour,

Cela fait 6 mois que j'ai acquis un Alpha 7 III.

La trappe de branchement USB me paraît un peu fragile et j'aimerais réussir à transférer sans fil les fichiers des photos prises depuis l'appareil photo vers mon PC (Windows 10).

J'ai téléchargé PlayMemories Home sur mon PC.

J'ai eu beau chercher dans le mode d'emploi e l'appareil et tester plein de chose dans le menu, je n'y suis pas arrivé.

Pourriez-vous m'expliquer les options à sélectionner dans les menus de l'alpha et la procédure à suivre ?

Merci...

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour diremio,

Peut-être que cette page vous aidera : https://bit.ly/2YludRe ?

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
erick-b
Membre

Juste pour info (et du sans fil) , j'utilise RavPower FileHub
profile.country.FR.title
diremio
Explorateur

Merci
J'avais vu cette page bien sûr.

Mais je ne comprends pas bien. Il me semble comprendre qu'il faut passer
au travers d'un routeur Wi-FI qui fera la jonction entre l'ordinateur et
l'appareil photo. Est-ce bien cela ?
Si oui, cela veut dire que l'apparaeil photo ne communique pas
_directement _avec l'ordinateur ? (au moins pour transférer des photos,
car je sais qu'on peut piloter la prise de photo depuis l'ordinateur)
Mais, du coup, cela veut-il dire que à chaque déplacement (je suis en
voyage 6 mois par an), il faut reparamétrer l'appareil photo pour qu'il
reconnaisse le routeur Wi-Fi du lieu où je me trouve ?
J'habite à Rome, Italie, pays où on ne trouve pas les "box" communes en
France.
--
Cordialement,

Didier Remiot

[...]

----

Bonjour Didier, votre message a été modifié afin de protéger vos informations personnelles. Merci pour votre compréhension. Lorraine_A

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour diremio,

Oui, vous aurez besoin d'un point d'accès pour ce type de connexion.

Et tant que vous voyagez beaucoup, vous devrez changer les paramètres de connexion de l'appareil photo à chaque fois.

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
diremio
Explorateur

Merci de cette confirmation utile.
profile.country.FR.title
dacarta55
Membre

Bonjour,pourquoi ne pas sortir la carte SD de l'appareil et la mettre dans le lecteur de cartes de l'ordinateur ou d'utilser un petit lecteur de cartes USB si le PC n'a pas de lecteur.Il suffit d'utiliser l'application gratuite : PlayMemories Home de Sony pour copier les photos sur le PC. Surtout ne pas effacer d'images de la carte ou la formater sur l'ordi,ces manipulations son t à faire exclusivement sur l’appareil photo. Bonne journée;
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Même pas besoin de PlayMemories : il suffit de se servir de l'explorateur de fichiers de Windows (ou du finder du Mac) pour copier-coller les fichiers photo (et surtout pas les couper-coller : voir la remarque de dacarta55).
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour, Oui, pour connecter votre appareil photo en wifi sur pc pour transférer les photos, il faut passer par un point d'accès wifi (box internet par exemple). Peut être essayer cela lors de vos déplacement : - Utiliser votre smartphone comme point d'accès wifi et y connecter votre pc et votre appareil photo simultanément (fonction initialement destiné à partager votre connexion internet 4G sur tablette/pc, ... )...cela devrait fonctionner et facile à mettre en œuvre. - Ou à essayer : configurer votre pc en point d'accès wifi (apparemment cette fonction est facilement configurable avec Windows 10 Pro version 1607; il suffit de chercher "point d'accès wifi avec windows 10" dans un moteur de recherche internet)...mais à voir si cela fonctionne avec PlayMemories Home. Cordialement.
profile.country.FR.title
diremio
Explorateur

Oui, merci. Ce serait une autre solution. Je cherchais une solution pérenne sans contact mécanique. Pour éviter les ouvertures de trappes qui finissent toujours par impliquer usure et détérioration.