annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Transfert video sur PC

RÉSOLU
profile.country.fr_CH.title
rene31031962
Visiteur

Transfert video sur PC

J'ai un appareil NEX 5 et je n'arrive pas à:

1) visualiser les videos prises lors du transfert sur Pc

2) du coup je ne peux pas les lire sur PC

Quelqu'un pourrait-il m'aider

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
PYBessone
Explorateur

Bonjour.

PMB signifie Picture Motion Browser. C'est un logiciel fourni avec votre appareil SONY qui permet d'organiser vos photos et vos videos. Il a également qques fonctions de montage video.

Si PMB est installé sur votre ordinateur, lorsque vous connectez votre appareil en USB, la fenetre "Importer les fichiers multimedia dans PMB" apparait. Vous pouvez alors sélectionner différentes options d'importation, ainsi que la destination souhaitée.

Je vous conseille de cocher l'option "Sélectionner les fichiers multimedia à importer" en cliquant sur le bouton "Modifier" dans les paramètres d'importation.
Une fois ceci fait, cliquez sur le bouton en bas de la fenetre "Sélectionnez les fichiers multimedia".

Dans la nouvelle fenetre, vous pouvez choisir les photos et/ou les videos à importer.

A la fin de l'importation, le logiciel PMB s'ouvre et vous pouvez voir vos photos et vos videos.

Si vous ne souhaitez pas utiliser PMB, vous pouvez simplement transférer vos fichiers avec l'explorateur windows. Les photos sont dans le répertoire \Votre appareil\DCIM. Les videos sont dans le répertoire \Votre appareil\PRIVATE\AVCHD.

Cdt,

PYB

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
PYBessone
Explorateur

Bonjour.

Pouvez-vous nous donner davantage de détails sur les manipulations que vous effectuez?

Utilisation de PMB?

Lorsque vous connectez le NEX-5, que se passe-t-il?

Avez-vous bien cocher Videos dans les fichiers à transférer?

Les videos apparaissent-elles dans PMB mais la lecture est impossible?

A vous lire.

Cdt,

PYB

profile.country.fr_CH.title
rene31031962
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre aide

Lorsque je connecte mon appareil au PC on me demande si je veux copier ou lire mes photos sur mon PC. Ceci fonctionne bien mais les videos ne sont pas visibles ?

J'ai bien mis dans les réglages de l'appareil "Connection USB" - Stock de masse

Vous me parlez de PMB, de quoi s'agit-il ?

Dans l'attente de votre prochaine réponse.

René.

profile.country.fr_FR.title
PYBessone
Explorateur

Bonjour.

PMB signifie Picture Motion Browser. C'est un logiciel fourni avec votre appareil SONY qui permet d'organiser vos photos et vos videos. Il a également qques fonctions de montage video.

Si PMB est installé sur votre ordinateur, lorsque vous connectez votre appareil en USB, la fenetre "Importer les fichiers multimedia dans PMB" apparait. Vous pouvez alors sélectionner différentes options d'importation, ainsi que la destination souhaitée.

Je vous conseille de cocher l'option "Sélectionner les fichiers multimedia à importer" en cliquant sur le bouton "Modifier" dans les paramètres d'importation.
Une fois ceci fait, cliquez sur le bouton en bas de la fenetre "Sélectionnez les fichiers multimedia".

Dans la nouvelle fenetre, vous pouvez choisir les photos et/ou les videos à importer.

A la fin de l'importation, le logiciel PMB s'ouvre et vous pouvez voir vos photos et vos videos.

Si vous ne souhaitez pas utiliser PMB, vous pouvez simplement transférer vos fichiers avec l'explorateur windows. Les photos sont dans le répertoire \Votre appareil\DCIM. Les videos sont dans le répertoire \Votre appareil\PRIVATE\AVCHD.

Cdt,

PYB

profile.country.fr_CH.title
rene31031962
Visiteur

Bonjour,

Ok bien reçu votre dernier message et ait compris le principe PMB.

Par contre, je suis toujours en difficulté. Une fois les fichiers video importées dans PMB ou sur mon PC, ils apparaissent en format .mts.

Comment faites-vous pour les convertir en format plus standart pour la lecture et ceci afin de pouvoir les exporter sur d'autres supports. J'en perd mon latin depuis 2 jours !!

D'avance merci. 

profile.country.fr_FR.title
PYBessone
Explorateur

Bonjour


Les fichiers peuvent être lus directement sous PMB ou sous Windows Media Player.

Par contre, la lecture se fera séquence par séquence. Si vous souhaitez lire votre film en entier, vous pouvez utiliser le menu de PMB: Manipuler -> Edition -> Associer les videos.

Pour graver des disques, il suffit de cliquer sur l'icone "Créer des disques" juste au dessus de vos videos, dans PMB. Si vous souhaitez graver des blu-ray, il existe un module complémentaire à télécharger sur le site de SONY.

Cdt,

PYB