annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

attacher le bouchon d'objectif sur DCS-HX400V

RÉSOLU
profile.country.FR.title
dalemon89
Explorateur

attacher le bouchon d'objectif sur DCS-HX400V

Bonjour Je viens de recevoir mon DSC-HX400V. Je constate que le bouchon n'est pas attachè à la dragonne comme pour mon ancien DSC-HX100. C'est bien regrettable. On peut ainsi le perdre facilement. SONY aurait pu prévoir cela.

Quelqu'un a-t-il un système pour attacher ce bouchon?

Merci de votre réponse

Bonne journée

Daniel

16 RÉPONSES 16
profile.country.FR.title
JohnPeterGuilbert
Explorateur

Il ne me reste qu’à acheter une petite perceuse ! Merci SOINY !

Provenance : Courrier pour Windows 10
profile.country.FR.title
JohnPeterGuilbert
Explorateur

Recherche petite perceuse pour faire un trou dans le bouchon d'objectif !...

Merci SONY qui s'en fiche pas mal de  donner une solution ....

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir JohnPeterGuilbert,

 

Nous vérifions avec notre équipe ce qui peut être fait à ce sujet, et nous revenons vers vous dès que possible.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
pitoue77
Membre

bonjour,

bravo pour votre humour...moi j'ai eu la chance d'avoir une petite perceuse à ma disposition et surtout l'idée de le faire proprement...

mais c'est bien vrai que cela est nul sur un tel appareil

cordialement

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour JohnPeterGuilbert,

 

Tout ce que notre équipe peut vous conseiller, pour éviter de faire un trou dans votre bouchon, c'est d'essayer d'utiliser une dragonne de fixation de bouchon adhésive.

 

Bien cordialement,

Lorraine

profile.country.FR.title
Couillaler.fr
Explorateur

Hello,

 

L'inconvénient des oeillets sur le côté des bouchons d'objectifs, souvent, c'est qu'ils empêchent de ranger l'appareil avec son pare-soleil encore fixé dans sa sacoche.

Personnellement, je range souvent mon slt-a99 et son régulier Sony SAL-2875 dans ma sacoche avec le pare-soleil encore monté. Ma sacoche le permet et il est ainsi "prêt" à l'emploi. Je ne le fais pas avec tous les objectifs (comme mon 70-300mm qui a un long pare-soleil), mais avec mon plus courant.

J'ai choisi une dragonne autocollante et l'utilise depuis plusieurs années. Elle répond très bien à mon besoin, et m'empêche de perdre le cache, ou de devoir le mettre dans une poche de mon pantalon. Je suis aussi prêt plus rapidement pour prendre les photos.

 

Je vous donne tout de même sa référence : Sensei CK-LP.

 

Antoine

 

 

-----

Bonjour couillaler.fr, votre message a été modifié car il n'était pas en ligne avec les règles d'utilisation de notre forum d'entraide. L'utilisation de notre Communauté pour des fins commerciales, de façon explicite ou non, n'est pas permise. Merci pour votre compréhension. Lorraine_A

profile.country.FR.title
pitoue77
Membre

bonjour,

de la façon que j'ai attaché mon capuchon cela ne gêne en rien de laisser le pare-soleil monté, car le capuchon reste pendu après la bandoulière

et cela reste propre (pas de noeuds par boucle des deux cotés donc facilement démontable, sauf bien sur le cache qui reste avec un petit trou)

 

j'ai essayé de percer au plus près du bord du cache mais à l'envers il se trouve renforcé ce qui m'a un peu déporté, mais malgré tout j'ai trouvé que c'était une bonne solution sans frais...

 

Cordialement

20170730_164847.jpg20170730_164830.jpg