annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

attacher le bouchon d'objectif sur DCS-HX400V

RÉSOLU
profile.country.FR.title
dalemon89
Explorateur

attacher le bouchon d'objectif sur DCS-HX400V

Bonjour Je viens de recevoir mon DSC-HX400V. Je constate que le bouchon n'est pas attachè à la dragonne comme pour mon ancien DSC-HX100. C'est bien regrettable. On peut ainsi le perdre facilement. SONY aurait pu prévoir cela.

Quelqu'un a-t-il un système pour attacher ce bouchon?

Merci de votre réponse

Bonne journée

Daniel

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
11Scorpion
Nouveau

Exact. Moi aussi j'ai été surpris par cette "anomalie". Sur un autre Sony, la bonnette était attachée J'ai donc percé sur la surépaisseur du bouchon un trou très fin (une mèche à maquette suffit), à la perpendiculaire de la marque sony, j'ai relié un fil de cuivre avec sa gaine , pris sur un appareil 12 volts de CB, j'ai traversé le trou, mis une touche de soudure d'étain pour ne pas que le fil retraverse le trou, et j'ai fait la même chose à l'autre extrémité une fois passé par la dragonne. Tout ceci me donne satisfaction. Bien cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
philippegonseortola
Explorateur

Bonjour. J'ai eu le meme souci avec le dsc 300 puis aujourd'hui avec le dsc 400. Sans diute un souci d'économie réalisé par sony! J'ai du acquérir , moyenant finance conséquente un autre cache objectif , de marque sony. Je pense qu'il doit etre disponible en france . J'ai acheté le mien à Kuala Lumpur en Malaisie. Possesseur de toute la serie des dsc du 100 au 400 aujourd'hui, je constate certaines mesquineries de la part de la marque , comme la fabrication des 2 derniers modeles fabriqués en chine et non plus au japon comme auparavant .la fiabilité s'en fait sentir....et connaissant le "serieux "du service apres vente Sony déplorable en france j'envisage de changer de marque . Cordialement
philippegonseortola
Explorateur

J'ai oublié de preciser que cet autre cache objectif est muni d'une cordelette que l'on relie à la dragonne.
Kader_E
Membre

Bonjour philippegonseortola,

 

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur la communauté !

 

Concernant votre problème, je vous recommande de prendre contact avec nos collègues du support technique de Sony. Ils devraient pouvoir rapidement vous aider à résoudre le souci que vous rencontrez.

 

Bonne journée et bonne fin de semaine. :slight_smile:

 

Kader_E

11Scorpion
Nouveau

Exact. Moi aussi j'ai été surpris par cette "anomalie". Sur un autre Sony, la bonnette était attachée J'ai donc percé sur la surépaisseur du bouchon un trou très fin (une mèche à maquette suffit), à la perpendiculaire de la marque sony, j'ai relié un fil de cuivre avec sa gaine , pris sur un appareil 12 volts de CB, j'ai traversé le trou, mis une touche de soudure d'étain pour ne pas que le fil retraverse le trou, et j'ai fait la même chose à l'autre extrémité une fois passé par la dragonne. Tout ceci me donne satisfaction. Bien cordialement
itzme83
Explorateur

Hello

Pour ma part j'ai fait un petit trou sur le coté du bouchon (avec une aiguille chauffée au rouge) j'y ai passé un fil tres fin et solide (tresse kevlar pour la pêche..) un noeud coté bouchon pour que le fil ne s' échappe pas et l'autre extrémité reliée à la bride d'attache de la courroie

Cordialement

profile.country.FR.title
JohnPeterGuilbert
Explorateur

ça coûte rien à la construction,... et ça fait pester à chaque fois qu'on se sert de l'appareil.

Vraiment très dommage !

Bidouiller sur un tel appareil, bien conçu par aiileurs.....

Nous offrir un autre bouchon avec un petit oeil sur le côté: c'est simple, et ce serait très commercial!

JP Guilbert

philippegonseortola
Explorateur

Tout à fait d'accord avec vous . . Mesquinerie surprenante de la part de sony,d'autant plus que l'on trouve ce cache objectif , de marque sony en asie . J'ai pu en acquérir un à kuala lumpur en malaisie   (26€) . En rever , apres le hx 300 , le 200 ou le 100 ne suffit pas . Ph gonse . Retraité

profile.country.FR.title
31gb3541
Explorateur

c'est simplement inadmissible alors que le prix n'est pas vraiment low cost ... et ne se le veut pas.

par ailleurs d'autres marques positionnent tout simplement sur la sangle de transport un "porte objectif" caoutchouc (très peu cher donc ...) qui permet de le fixer sans qu'il se balade (plutot qu'un fil d'attache) avec le meme mouvement que s'il était sur l'objectif. ce qui est très simple, efficace et génial (ex: voir Fuji ...).

mais que pense le marketing, qui utilise les produits avant de les laisser partir?

cordialement

profile.country.FR.title
pitoue77
Membre

bonjour,

moi aussi j'étais très étonnée lors de la prise en main de voir que ce cache n'était pas attaché (risque de perte)

 

j'ai donc pris la petite perceuse de maquette de mon époux et j'ai fait un tout petit trou sur le cache, j'y ai passé le cordon de mon ancien appareil sony (DCH 7) et je l'ai passé dans le cache en faisant une boucle et le l'ai attaché  à la boucle du grand cordon

bonne solution car cela m'a évité de le perdre....

cordialement à tous