annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Blocage RX10M3

profile.country.FR.title
PrMUI51
Membre

Blocage RX10M3

Bonjour, un peu d'aide s'il vous plait, j'ai acquis récemment un SONY DSC RX10M3 dans une boutique Phox, je constate de très belles photos aussi bien au 24mm qu'au 600mm, là rien à dire, par contre lorsque je déclenche, l'appareil est inopérant pendant 3 à 4 secondes voire plus et si j'ai le malheur de manipuler l'objectif en jouant avec le levier W/T autour du déclencheur, l'appareil se bloque, l'écran LCD sur le dessus est vide d'infos et seul un appui sur le déclencheur en question permet de reprendre la main. On sent un blocage total de celui-ci.

Connaissez vous cette "anomalie" pas hyper bloquante mais assez indigne d'un APN récent.

 

Merci de votre concours et de vos trucs et astuces.

 

Cdt

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour PrMUI51,

 

Avez-vous essayé de réinitialiser l'appareil photo?

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
PrMUI51
Membre

Pas encore, mais bonne idée, je vais tenter et donnerai le résultat, merci Salah_86.

profile.country.FR.title
PrMUI51
Membre

ça y est, j'ai trouvé, en fait, après chaque prise de photo le boitier propose une vue du cliché pris, comme sur tous les appareils d'ailleurs, seulement voilà, sur le RX10MIII cet instant de visionnage de 2 ou 5 secondes au choix a pour effet de bloquer le boitier, et il est vraiment bloqué, seul un appui sur le déclencheur permet de continuer à utiliser le zoom et à reshooter, alors...simple, j'ai désactivé la fonction, j'ai choisi "OFF" et je ne verrai mes photos qu'à la demande mais ça marche car le boitier est dispo en permanence. Je suis sûr qu'un petit correctif aurait pu corriger ce "défaut" mais SONY n'a pas l'habitude de revenir sur les programmes de ses boitiers c'est ce qui fait que j'ai toujours et que j'utilise encore un NIKON D300S car avec les MAJ de son firmware, j'ai un boitier qui fonctionne à merveille, tous les petits défauts ont été soigneusement corrigés.

Merci à Salah_86 pour le tuyau de la réinitialisation.

 

Cdt