annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSC-HX300 Problème de flash - ne se déclenche pas

RÉSOLU
muriel76
Nouveau

DSC-HX300 Problème de flash - ne se déclenche pas

Bonjour,

J'ai acheté il y a un mois mon appareil DSC-HX300, j'en suis très contente sauf que...

 

le flash est désactivé et je n'arrive pas à le ré-activé : j'ai beau appuyer sur le bouton du flash rétractable, il s'ouvre, mais rien ne se passe et l'icône "flash désactivé" est toujours visible.

j'ai essayé dans les différents modes de prise de vue (P, A, S, M, ...) mais rien de change.

 

Pouvez-vous m'aider, car en temps de fête, se passer du flash n'est pas évident, les photos sont malgré tout réussi, mais le temps d'attente entre 2 prises n'est pas rapide.

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !!!

Muriel

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
MacGaff
Explorateur

Bonjour,

Pour information, j’ai solutionné le problème.

En effet, le flash ne se règle que si ce dernier est levé. Il faut donc appuyer sur le bouton « Flash » au-dessus de l’objectif. Si malgré ça, le réglage est toujours impossible, même après plusieurs réinitialisations (comme cela a été le cas pour moi), c’est que l’appareil est défectueux. En effet, il ne détecte pas l’ouverture du flash et, par conséquent, tout réglage est impossible.

Il faut donc le ramener au revendeur pour procéder à un échange ou une réparation.

Me concernant, la Fnac a constaté le problème et a procédé à un échange sans aucune difficulté.

Espérant avoir aidé,

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
bobby01a
Explorateur

Bonjour, tu as essayé d'activer le flash an passant par le mode P.

C'est peut-être là que tu peux débloquer ton problème.

bonne chance

MacGaff
Explorateur

Bonjour, Avez-vous résolu ce problème ? En effet, je rencontre le même et j'ai beau essayer tous les modes et réglages, je n'arrive pas à activer le flash. Par avance, merci de votre réponse. Cdlt
MacGaff
Explorateur

Bonjour,

Pour information, j’ai solutionné le problème.

En effet, le flash ne se règle que si ce dernier est levé. Il faut donc appuyer sur le bouton « Flash » au-dessus de l’objectif. Si malgré ça, le réglage est toujours impossible, même après plusieurs réinitialisations (comme cela a été le cas pour moi), c’est que l’appareil est défectueux. En effet, il ne détecte pas l’ouverture du flash et, par conséquent, tout réglage est impossible.

Il faut donc le ramener au revendeur pour procéder à un échange ou une réparation.

Me concernant, la Fnac a constaté le problème et a procédé à un échange sans aucune difficulté.

Espérant avoir aidé,

Cordialement