annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSC-HX400V Très mauvaise image en grand angulaire à 24 mm

profile.country.FR.title
dalemon89
Explorateur

DSC-HX400V Très mauvaise image en grand angulaire à 24 mm

Bonjour, je suis très déçu de mon DSC-HX400V.
En effet la mise au point est très mauvaise en grand angulaire (24 mm). Une partie floue sur la photo apparaît sans raison apparente pour deux objets situés à une même distance de l'appareil quelque soit le mode de prise de vue choisie. J'ai chargé la dernière version 2.10 du logiciel de l'appareil et suis en mode AF/Zoom.
bizarrement la mise au point est excellente en position grand télé (1200 mm) ou moins (100 mm) Vous avez un exemple de différence entre une prise de vue (24 mm et 50 mm) celles du chateau au milieu des arbres. Celle prise en 50 mm est nette partout, lautre seule le premier plan à droite est net : pourquoi? grand mystère!DSC01370.JPGDSC01445.JPGDSC01446.JPGDSC01452.JPGDSC01370.JPG
En intérieure la mise au point  (24 mm) est mauvaise quelques soient les réglages .
J'ai déjà fait 1000 photos, seules celles prises en grand angulaire posent problème de flou sur une partie de la photo! Les mises au point se font aléatoirement bizarrement selon les réglages?
Auparavant j'avais un hx100v ce phénomène n'existait pas. Je le regrette beaucoup.
Si quelqu'un a une réponse, merci d'avance.
Bonne journée à vous tous

Daniel

16 RÉPONSES 16
profile.country.FR.title
31gb3541
Explorateur

bonjour

merci pour les résultats de votre test avec le nouvel appareil?

ou en etes vous Dalemon89 de votre coté?

De mon coté, le support SONY m'a dit de réinitialiser l'appareil, cela n'a rien changé, donc je viens de le porter au SAV FNAC qui l'envoie au SAV SONY. J'ai fait des photos en magasin avec l'appareil du rayon, le défaut ne semble pas etre présent. Pour moi c'est clairement un défaut d'optique donc, puisque le logiciel est le meme. J'ai eu un doute sur le SW car ils doivent retraiter pour supprimer les aberrations en grand angle, alors ..?

vous tiendrais au courant, mais il est clair que l'on ne peut garder un appareil à plus de 400 eu qui est flou.

Il faudra que SONY fasse quelque chose si pas de résultat. Heureusement je n'ai pas vendu mon fuji S100FS pendant ce temps.

Il peut y avoir un défaut de fabrication, pas de pb, on peut l'admettre mais il faut une réaction positive et une solution rapide qui passe par une reconnaissance du pb par SONY, changement d'appareil si nécessaire.

A bientot pour de nouveaux éléments.

Cordialement

Handsomebob
Explorateur

Bonjour,

 

Le test avec le nouvel appareil est plutôt concluant : pas de flou systématique à gauche. Je vais encore faire quelques tests, car pour l'instant, je trouve que le HX100V donnait de meilleurs résultats. Mais je ne maitrise sans doute pas encore suffisament le nouveau modèle.

 

profile.country.FR.title
31gb3541
Explorateur

de moncoté, voici la réponse du support sony après envoi de mes photos:

Bonjour,

Par votre email vous faites part de votre déception quant aux caractéristiques et au fonctionnement du DSC-HX400V Sony référence.

Je regrette sincèrement le sentiment que peut générer cette situation et je suis navré d’apprendre que ce produit ne correspond pas à vos attentes.

Malheureusement, la description que vous faites de l’appareil répond tout à fait à ses caractéristiques.

Aussi, je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur pour connaître ses conditions générales de vente et vérifier avec lui dans quelle mesure il est possible qu’il vous reprenne ce produit.

Je vous remercie de votre confiance et toute l'équipe de Sony France est à votre disposition pour toute autre question au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h. 

A très bientôt,

Votre conseillère, Pakinam Kamal
Sony France – Service Consommateurs

 

???????????? incompréhensible alors que manifestement, cela semble un défaut de fabrication

, lentille/ objectif ou alignement

donc leur réponse est tout à fait inadmissible. Il n'y a pas de conditions de reprise possible. c'est 400Eu. Il doit être réparé ou échangé.

je ne peux croire que sony commercialise des appareils avec un défaut pareil.

Par ailleurs, d'autres ne s'en plaigne pas, donc cela renforce mon sentiment d'un défaut de fabrication. c'est leur job d'investiguer, mais c'est le service consommateur et non vraiment un support?

quelle est leur analyse des photos transmises? je ne sais

Je suis d'autant plus interessé de savoir si vous avez résolu le pb de votre coté.

Cordialement

 

Handsomebob
Explorateur

Je pense qu'il faut continuer à leur écrire en précisant que vous n'êtes pas satisfait de la réponse et en renvoyant les photos à problème. 

Mon nouvel appareil fonctionne correctement, sans problème de flou.

profile.country.FR.title
31gb3541
Explorateur

Je viens de récuperer mon appareil du SAV FNAC-Sony.

Intitulé: changement du bloc optique.

Test: il n'y a pas photo entre avant et après, c'est nickel. on retrouve un piqué qui n'y était pas. ouf.

Reste à savoir si ce sera toujours bon dans 3 mois après usages ... était ce à la fabrication ou une fragilité du bloc dans le temps?

cela permet de voir également que le SAV SONY (peut être lié à nos échanges et sur plusieurs cas) a bien fonctionné.

Affaire à suivre. Ce post permettra à d'autres ayant le pb d'avoir de l'espoir et des infos pour leur propre cas qui peuvent le signaler ici.

Merci à DALEMON89 de l'avoir initié, j'espère que lui aussi n'a plus de souci, as t il changé d'appareil?, réparé?

Cordialement et bonnes photos à tous.

Note: J'espère ne pas avoir à re-poster dans 3 mois.

Klodio70
Explorateur

Bonjour à tous,

Même problème pour cet appareil acheté en juin :slight_frown:

Flou sur tiers gauche, en dégradé plus net vers centre, "net" sur droite si l'on écarte la désagréable compression des pixels et la sensation de flou global en zoomant sur les détails.

 

Au début j'ai pensé à un mauvais domptage de l'appareil.

Puis plus à l'aise, j'ai mis ça sur le compte de prises de vues trop à la vite durant mes randos.

Apres un millier de photo et de nombreux assemblages panoramiques, j'ai fini par admettre qu'il y a un soucis.

Plus aucun doute avec ma dernière rando ou la plupart des photos sont loupées voire inexploitables (totalement flous même en prenant tout mon temps et aux reglages aux oignons !)

Zone de flou clairement identifiée et intensifiée depuis l'usage d'un filtre PL Hoya

La bague est visible uniquement dans angle haut gauche et légèrement bas gauche

Qu'au grand angle.

Le flou disparaît au fur et à mesure que l'on zoome.

Mon 5S s'en sort nettement mieux et vérifié sur mêmes clichés en rando !!!

Mes premiers bridges de dix ans s'en sortaient mieux hormis la résolution bien sûr !!!

 

Pour ma part je n'ai guère envie de me faire ballader et de me récolter au final un appareil à "risque"

Je n'ai pas accroché dès le départ sur la qualité de l'image et j'ai hésité à le ramener de suite.

J'ai déjà essayé d'entrer en contact avec Sony pour ce piqué désagréable typique mais il faut s'accocher.

Rappel de Sony sur mauvais numéro puis nouvelle tentative inaudible et puis plus rien, même plus de mail.

J'ai fortement hésité avec Pana à une centaine d'euros de plus et je m'en mords les doigts !

Il me reste sur les bras un appareil que je ne veux plus voir et des euros et moins :slight_frown:

Si j'avais la certitude que le sav Darty soit rapide et efficace, et la certitude d'une vrai réparation durable de Sony, je veux bien attendre 4 semaines.

 

Ma première incursion photo chez Sony sera très certainement la dernière.

Je ne veux plus entendre parler de cet appareil décevant à l'usage malgré une feuille de route impeccable et des atouts indéniables. Du bien pour "pas chèr", je me suis fait avoir comme un bleu.

Navré d'être expéditif, mais Sony aurait dû rester hors du ring, dans son monde des consoles (excellent au demeurant :smileywink:)

D'ailleurs, le RX10-II bien plus chèr ne m'a pas convaincu non plus par sa lenteur. Et que dire du prix du mark III !!!

Je n'avais aucun a priori sur Sony en matière de photo et bien là c'est clair que je ne recommande pas :triumph: !!!

A moins d'un sursaut de leur part pour me sortir efficacement de cette impasse.

profile.country.FR.title
31gb3541
Explorateur

voir mon intervention juste au dessus

cordialement