Partagez votre expérience!
Bonjour.
J'ai acheté un DSC-TX20.
Je dois dire que j'en suis très content à part un désagrément quand j'ai essayé de transférer mes vidéos sur mon PC.
Je me suis alors rendu compte qu'elles n'apparaissent ni sur la carte SD, ni sur la mémoire de l'appareil.
La documentation précise en effet qu'il faut utiliser pour transférer les vidéos le logiciel "Play Memories Home" qui n'est bien entendu compatible qu'avec Windows.
Ce n'est franchement pas génial quand on tourne sur Linux comme moi.
Je ne comprends pas l'intérêt de brider l'accès aux vidéos avec un logiciel qui n'est même pas multiplateforme.
N'y a-t'il pas une autre procédure ?
Ce message a été modifié par: siegfrid
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour Siegfrid.
J'ai trouvé cette page sur le Net : http://www.zone-bridge.com/telecharger/16-logiciel-jalbum-10-8.html
Peut-être que ce logiciel pourra vous aider pour traiter vos photos.
En revanche il faut installer Java avant pour ceux travaillant avec Linux.
J'espère que cela vous aidera un petit peu.
Bonjour Siegfrid.
J'ai trouvé cette page sur le Net : http://www.zone-bridge.com/telecharger/16-logiciel-jalbum-10-8.html
Peut-être que ce logiciel pourra vous aider pour traiter vos photos.
En revanche il faut installer Java avant pour ceux travaillant avec Linux.
J'espère que cela vous aidera un petit peu.
Bonjour Dasinfu.
Désolé pour le temps de réponse.
jAlbum est un outil très intéressant pour gérer ses photos, mais mon problème est de transférer les vidéos de mon APN sur mon PC.
J'ai tenter de faire tourner Play Memories Home sur Wine ( émulateur Windows ) mais ça plante au milieu de l'installation.
Bonjour Siegfrid,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai aussi un DSC-TX20. Un de mes ordinateurs tourne sur Linux Ubuntu. J'ai mis la carte SD dans le lecteur et j'ai trouvé les vidéos dans PRIVATE/AVCHD/BDVM/STREAM, comme sous Windows. Je pense que si je paramètre les vidéos en MP4 au lieu de AVCHD, cela créera un dossier MP4. Salutations.
Tu as raison.
Je n'ai pas pensé à lire directement la carte SD.
Un grand merci à toi !