annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

effacement répertoires sur carte SD sonyDSC RX100

RÉSOLU
profile.country.FR.title
PPaps17
Nouveau

effacement répertoires sur carte SD sonyDSC RX100

Bonjour

Nouvellement possesseur d'un SONY compact DSC RX100 MIII, quelq'un pourrait il m'indiquer comment supprimer sur la disquette SD un répertoire déjà sauvegardé sur le disque dur de mon micro.

En effet, après avoir réalisé cette sauvegarde, je clique droit sur le répertoire à supprimer mais il ne m'est pas proposé la suppression (ce qui était le cas avec mon appareil précédent)?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Maelb19_
Membre

Bonjour @PPaps17 

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

Poke @KDicop 

 

Bien à vous,

Maha

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Maelb19_
Membre

Bonjour @PPaps17 

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

Poke @KDicop 

 

Bien à vous,

Maha

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

La connexion usb par défaut est en "auto".

Celle ci c'est mis en mode MTP avec votre pc Win7,8 ou10; ce qui vous affiche des répertoires datés qui ne peuvent pas être effacer.

Voici le lien pour changer le réglage.

https://helpguide.sony.net/dsc/1410/v1/fr/contents/TP0000227158.html?search=usb

En mode stockage de masse, l'appareil photo sera détecté comme un lecteur de carte mémoire et la suppession sera possible...pas contre les photos seront toutes dans le même répertoire.

Je vous déconseille de supprimer les photos de la carte mémoire via pc...l'appareil affichera des vignettes grises à la place des photos supprimer en mode lecture car la base de donnée sera corrompu.

Il vaut mieux supprimer les photos via le mode lecture de l'appareil (vous pouvez supprimer par date).

Si toutefois vous supprimez les photos via pc et que vous avez des vignettes grises; il suffit d'executer la fonction "Récup. BD images" pour que l'appareil mets à jour sa base de donnée :

https://helpguide.sony.net/dsc/1410/v1/fr/contents/TP0000227128.html

profile.country.CH.title
eugrobp200
Membre

Bonjour,

Ma routine d'utilisation des cartes SD avec la RX100M3 est la suivante:

 

J'ai une rotation de plusieures cartes SD, que j'utilise a tour de rôle. Lorsque je réutilise une carte je la formate à chaque fois dans l'appareil lui même.

 

Cette manière de faire assure que la carte est formatée correctement selon les spécifications de l'appareil.

L'appareil vérifie la carte SD pendant le formatage et, le cas échéant signale une eventuelle anomalie.

La mise en place correcte de la structure des fichiers (visibles et cachés) est aussi garantie.

 

Accès au formatage : Menu - Réglages - Format

 

Personellement je préfère plusieures cartes à faible capacité - 16 GB à une carte à haute capacité, car moins de pertes de photos en cas de problème !

 

 

 

 

profile.country.FR.title
PPaps17
Nouveau

Merci de votre réponse que je vais essayer, étant précisé qu'une autre proposition faite d'utiliser plusieurs cartes mémoire (à reformater après sauvegarde sur le PC) semble également intéressante....

profile.country.FR.title
PPaps17
Nouveau

Merci de votre réponse qui s'avère simple à mettre en oeuvre...