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HX400V un de plus avec l'erreur E62:10

RÉSOLU
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Fredox40
Membre

HX400V un de plus avec l'erreur E62:10

Bonjour à tous.

Mon HX400V acheté le 15 octobre 2015 a lâché juste 3 ans après avec l'apparition du désormais célèbre E:62:10, quoi qu'en dise le support SONY qui je cite :

"Je me permets de vous signaler que nos techniciens n’ont pas relevés un défaut de fabrication sur ce modèle."

Et celle là aussi :

"Je vous informe qu'il n'y pas un souci connu sur votre DSC-HX400V, ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit et ce malgré les contrôles très rigoureux qui sont menés dans nos usines sur les pièces et sur les appareils avant leur commercialisation, une panne ne remet pas en cause la fiabilité du produit."

 

SONY fait la sourde oreille et renvoie aux respects de la période de garantie, point barre.

Je n'en reste pas là, je vais faire suivre une compilation des emails du support à des services de défense des consommateurs, je compte contacter des journalistes d'émission grand public de FR2 qui parlent de ces sujets les jeudi.

Désolé d'en arriver là.
Frédox

53 RÉPONSES 53
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Fredox40
Membre

Bonjour à tous les déçus de SONY et les utilisateurs malheureux des DSC touchés par E:62:10

Même si je ne me manifeste plus beaucoup je continue à oeuvrer pour alerter des problèmes vis à vis de SONY.

 

L'UFC Que choisir mets en ligne un observatoire des pannes vis à vis de l'obsolescence programmée.

A la différence de leur forum, le but est cette fois de compiler un maximum de plaintes pour engager en fonction du nombre de réclamations une action en justice.
J'ai donc rempli ce jour ma plainte vis à vis de la panne qui touche mon DSC HX400V.

 

Je vous demande à tous de vous connecter au site suivant :

https://www.quechoisir.org/observatoire-des-pannes-n71927/

Déposer votre plainte.

Il est certain que UFC bougera si et seulement si le nombre de plaintes est important et justifié.

Pour ma part, ayant la facture d'achat, il est facile de prouver ma bonne foi de ce côté là. Si UFC me contacte je vous le ferai savoir sur ce post.

 

Merci.

Avec tous il est possible de faire plier SONY.

Frédox.

PS : le site UFC Que choisir prend en compte toutes les plaintes, donc possesseurs de téléviseurs et autres touchés par des pannes type "obsolescence" vous savez quoi faire.

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Fredox40
Membre

Je constate avec de plus en plus de déception et tristesse la façon dont sont traités les acheteurs.

Sur ce sujet suivant : https://community.sony.fr/t5/chat-general/xperia-5-le-garant-de-souvenirs-de-famille-memorables-a-gl...
Je me suis permis un message à l'attention de @MorganeMr , message qui a touché son but et a été effacé.

J'ai la réponse (pas celle que j'attendais) à ma demande, je sais maintenant comment sont traités les sujets qui fâchent.
J'espère que ceux qui ont eu le temps de lire ma prose en tireront leur propre conclusion.

Frédox40 dégoûté.

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ankou78
Membre

Bonsoir Frédox40 dégoûté😀

J'ai répondu à MorganeMr, très poliment, mais fermement, je suppose que mon message va aussi être supprimé

Bonne continuation

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Bonsoir à tous.

 

En ce qui me concerne, à la lecture de vos messages, je suis donc malheureusement forcé de constater que Mme MorganeMr est fort active sur cette communauté, sauf apparemment pour tenir ses propres engagements et donner suite à une conversation qu'elle a elle-même entamée sans ne plus y donner suite depuis...plus de 3 mois aujourd'hui, malgré les nombreux rappels et messages privés poliment envoyés.

Sans même parler de notion de professionnalisme, n'est-il donc pas possible de faire appel à la politesse la plus élémentaire...?

 

E6210b.gif

 

 

profile.country.FR.title
Fredox40
Membre

Demat @ankou78 et @amangen

 

Ankou78, si vous avez lu ce message depuis effacé, vous avez constaté (il me semble) que j'y avais mis des formes et de la politesse, ou du moins ais-je essayé, et cela en évitant de blesser l'interlocuteur...

Dommage, dommage. Au moins je suis fixé sur SONY et leur personnel.

Kenavo
Frédox40

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ankou78
Membre

Mon message est toujours présent!

Il faut dire que j'ai mis les formes!

Pour ne pas froisser l'interlocuteur.

Peut-être pas assez sec pour qu'on retire le message.

Bonne continuation.

 

De toutes façons, pour moi et mon entourage, les appareils photos SONY, c'est terminé, rayé de la liste des fournisseurs possibles.

Le Servie Client de SONY en plus est nul, droit dans ses bottes sans essayer de comprendre les problèmes des clients dont il se fiche comme de l'an 40😂

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Salazie75
Membre

Bonjour Fredox
je viens ajouter à la liste des victimes de l'E62:10... une maladie qui touche maintenant un autre modèle,  toujours dans la catégorie des Bridges le RX10 IV.

j'ai posté en apparté une discution en aparté

E62.10, la maladie qui atteint aussi le RX10 IV

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amangen
Contributeur
profile.country.FR.title
Fredox40
Membre

Bonjour @amangen et @Salazie75 

 

Le silence assourdissant de Sony vis à vis de l'ami amangen et ses relances ainsi que la non réponse du management Sony me conforte dans l'idée que ce qui se passe sur nos APN n'est pas fortuit mais voulu.
Fragilité du matériel provoquant statistiquement du casse au delà des garanties légales.
J'ai laissé tomber l'idée d'une action en justice après quelques contacts juridiques locals qui m'ont confirmé que sans un collectif, point de salut.

Mais j'ai eu la satisfaction (si l'on peut dire) d'éviter un possible déçu de Sony.
Une personne avait porté son dévolu sur un HX350 dans une grande enseigne.
Je passai par là, engage la conversation avec l'acheteur sous l'oeil inquiet puis réprobateur du vendeur.
Suite à mes doutes, il jette un coup d'oeil sur internet en live sur son smartphone, effaré des retours des HX, et choisi à la place un modèle concurrent.
L'enseigne n'y perd pas, elle a fait sa vente mais Sony y a PERDU !

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Vous pensez réellement que SONY a perdu? C'est passé papa Noël!

C'est vous, moi et les autres qui ont perdu d'avoir mis des sous dans ces daubes.

De mon coté, une petite dizaine de personnes ont suivi mes conseils, et ils en sont vraiment ravis.

Je leur ai hurlé de ne pas acheter des appareils photos SONY, mais des PANASONIC, et comme dirait l'autre, il n'y a pas photo! c'est le jour et la nuit, et avec SONY la nuit est vraiment sombre, sans lune, vous voyez ce que je veux dire.

Et depuis le début de ces affaires, j'ai dit que seule une action de groupe aurait éventuellement pu, avec un procès qui nous aurait coûté plus cher que le prix de ces semblants d'appareils, essayé de faire plier SONY. On n'aurait eu que la satisfaction de les voir perdre leur procès.

Parfois je me mets à rêver😎