annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

incompatibilité entre RX10 et flash HVL-F32M

profile.country.CH.title
Ger-Lech
Membre

incompatibilité entre RX10 et flash HVL-F32M

Hello

J'ai récemment acheté un flash HVL-F32M pour utiliser sur mon DSC-RX10 datant de 2016.

L'appareil affiche le message suivant:

"Cet accessoire n'est pas pris en charge par le dispositif et ne peut pas être utilisé. Vérifiez la compatibilité avec ce dispositif."

Ce qui est pour le moins paradoxal s'agissant de deux appareils de la même marque et indiqués comme compatibles sur le site Sony.

Le service client m'a demandé de mettre à jour le firmware, mais je suis déjà en 2.0. Une réinitialisation n'a rien donné.

Le flash fonctionne en mode manuel mais pas en TTL.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré (et résolu) ce problème ??

Une utilisation avec cette erreur subsistant risque-t-elle d'endommager le RX10 ?

Merci d'avance pour toute information sur le sujet.

Balises (2)
7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour je vous envoyé un MSG  avec des photos mais semble t'il il y aurait un problème de Balise HTML ????

Bon tout cela pour vous dire que moi j'ai eu un problème avec un flash HVL-F42 AM sorti à peu près en même temps que  votre HVL-F32AM  et j'ai dû acheter pour qu'il soit compatible avec mon RX10M3 un adaptateur ADP MAA j'ai pris des photos en manuel comme en automatique il fonctionne mais la compatibilité n'est pas de 100% pour 100%

La griffe flash de votre RX 10 semble être identique à celle du RX10 M3  (d'après lesPhotos vues sur le net)

Mon flash fonctionnait (avant l'achat du RX10M3) avec un Sony Alpha 200 

Pour info je ne pourrai guère vous donner plus d'explications car j'ai peu utilisé mon appareil en 7 mois

Peut-être d'autres membres de la communauté vous donneront plus de détails

Cordialement

profile.country.CH.title
Ger-Lech
Membre

Merci beaucoup pour cette réponse que Sony aurait du pouvoir me fournir instantanément me semble-t-il...

Avant d'acheter je vais quand même leur demander confirmation sur cette solution pour un RX10 de première génération.

profile.country.FR.title
Maelb19_
Membre

Bonjour @Ger-Lech ,

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

Poke @KDicop 

 

Bien à vous,

Maha

profile.country.CH.title
Ger-Lech
Membre

N'obtenant pas de réponse claire de Sony, j'ai contacté un SAV local qui m'a confirmé que mon appareil ne nécessitait pas d'adaptateur pour ce flash. Malheureusement, ce n'est donc pas la solution.

Le message d'erreur continue de s'afficher de façon erratique mais le flash fonctionne apparemment normalement. J'espère juste que cela ne génère pas de bug du système.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Ger-Lech,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.CH.title
Ger-Lech
Membre

Bonjour Lorraine

Je pense avoir trouvé la clef du problème ... qui n'en serait pas vraiment un.

J'ai eu l'idée de tester ce qui se passe selon les réglages de chaque outil lors de leur mise en fonction et ai trouvé les combinaisons suivantes qui semblent faire sens.

a) si le RX10 est sur mode autre que Auto (ce qui est toujours les cas du mien) et le flash sur TTL (ce qui est le cas de série), alors le message d'erreur s'affiche

b) si le RX10 est sur mode Auto et le flash sur TTL, il n'y a pas de message d'erreur et le flash fonctionne parfaitement

c) si le RX10 est sur mode autre que Auto et le flash sur Manuel, il n'y a pas de message d'erreur et le flash fonctionne parfaitement

 

Il s'agirait donc d'avoir les deux appareils sur des modes compatibles avant de les allumer. (ce qui n'est pas expliqué dans les docs).

 

Cela vous semble-t-il plausible ? Cela m'éviterait un passage au SAV...

Merci d'avance pour votre feedback.

Codialement

Gérald

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Gérald,

 

Je ne suis malheureusement pas en mesure de confirmer cela, mais je vous invite à en parler avec l'Assistance Sony et voir ce qu'en pensent leurs techniciens. N'hésitez pas à les recontacter :slight_smile:

 

Bien cordialement,

Lorraine_A