annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Transfer de mes photos sur mon ordinateur.comment faire?

profile.country.fr_FR.title
123dnl
Visiteur

Transfer de mes photos sur mon ordinateur.comment faire?

Bonjour à tous!

J'ai un appareil photo numérique sony DSC-TXI ( depuis deux ans). Il fait de tres bonnes photos mais... aucun moyen de les transferrer sur mon ordinateur! Comment faire?

J'ai connecté mon appareil grace au cable fourni, un fichier s'affiche mais apparait vide

J'ai essayé de mettre la carte memoire dans un lecteur de carte et la..pareil, le dossier s'affiche VIDE!

Faut-il telecharger une application speciale? Si oui, laquelle?

Merci d'avance de votre aide!

Diane

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour 123dnl, bienvenue sur le forum Sony.

Avez-vous déjà réussi à transférer des photos sur un PC ou un Mac par le passé ?

Normalement, les photos se trouvent dans le dossier [DCIM] puis [xxxMSDCF] à la racine de la carte mémoire.

Sinon il existe bien une application livré avec votre appareil photo, mais vous devriez tout de même pouvoir visualiser les fichiers depuis l'explorateur Windows.

Cordialement,

Pegasus.

MemoryStick.png

profile.country.fr_FR.title
123dnl
Visiteur

Bonjour et merci beaucoup pour cette reponse rapide!

malheureusement le probleme est toujours le meme, le dossier DCIM s'affiche mais vide. peut etre que c'est un probleme avec ma carte mémoire?

cordialement,

diane

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Vous pouvez tentez de réinitialiser votre appareil photo sur sa configuration d'origine en suivant ces étapes :

[MENU] > [Réglages] > [Paramètres princip.] > [Initialiser] > [OK].

Vous pouvez également formater votre Memory Stick depuis votre ordinateur.

Dans l'explorateur Windows, faites [Clique-droit] sur votre carte mémoire et sélectionnez [Formater]. Une fenêtre contextuelle s'ouvre. Cliquez sur [Restaurer les paramètres par défaut] puis décocher la case [Formatage rapide].

Une fois l'opération terminée, fermez la fenêtre et faites de nouveau un clique-droit sur la carte mémoire et sélectionnez [Propriétés] puis l'onglet [Outils]. Dans la rubrique Vérification d'erreur, cliquez sur [Vérifier maintenant...]. Cochez les deux options et validez. Windows se charge de vérifier votre carte mémoire et tentera de réparer les erreurs événetuelles.

Tenez-nous informé.

Cordialement,

Pegasus.

topaze66
Nouveau

avec mon appareil Sony , je arrive pas a télécharger mes photos sur mon ordinateur, merci de me répondre comment faire.
profile.country.FR.title
Souleyman_M
Explorateur

Bonjour topaze66. Avez-vous essayé la réinitialisation expliquée dans ce sujet par Pegasus.MI7 ? 

 

Si ça ne marche pas pour vous, vous devriez contacter notre service assistance qui devrait pouvoir répondre à vos questions. 

 

Voici un lien où vous trouverez toutes les informations nécessaires: http://www.sony.fr/support/fr

 

Bon courage et bon dimanche. :slight_smile:

 

profile.country.FR.title
Bernardu358
Nouveau

Bonjour,

J'ai suivi vos instructions à la lettre et en fait , je n'ai plus aucune image qui figure sur ce dsique et en plus j'ai suprimé le système de fonctionnement de mon appareil photo donc je ne peux même plus prendre une photo avec mon alpha 100   ...!??

alors si vous pouviez me donner la marche à suivre pour remetre tout ceci en état de fonctionnement...?Merci 

Bernard

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Bernardu358,

 

N'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour obtenir de l'aide. Vous trouverez leurs coordonnées ici si besoin : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Vrodines
Explorateur

Si vous avez eu besoin d’une solution si vous pouvez rapidement transférer photo sony vers l'ordinateur, vous pouvez trouver ce que vous voulez ici à Doctor Telephone.

profile.country.FR.title
evatheunissen15
Nouveau

J’ai eu exactement la même chose et j’ai compris. Il faut après l’acoir Brancher sur l’ordinateur allumer l’appareil photo et donner l’accord de lire les données.