annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Objectif HX9V qui bouge ??

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
jrpanta
Visiteur

Objectif HX9V qui bouge ??

Bonjour,

J'ai reçu cet APN il y a 2 jours et j'en suis globalement très content.

Juste 2 points pour lesquels je m'intérroge :

- jai l'impression qu'il y a du "jeu" au niveau de l'objectif de l'appareil, quand on le tien ou si on le "secoue" un peu on peut sentir l'objectif bouger et se ballader... Je sais pas si c'est normal vu la finition de qualité de cet HX9V ?! j'avoue que c'est plutot perturbant en tout cas

- l'autre point concerne la lecture des vidéos sur l'appareil : certaines vidéos ne sont pas lisibles directement sur le hx9v mais je pense que cela doit etre du au format d'enregistrement.

Merci d'avance pour les éclaircissements...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
jackoe1
Visiteur

Voici l'échange de courriel que j'ai eu avec Sony :

jk:

"Bonjour. Je viens de publier un premier message sur le forum et vous le  transmets au cas où je pourrais obtenir des réponses...
"C'est mon premier  message sur ce forum et le HX9V est mon premier APN...
Moi zaussi, j'ai  constaté le flottement de l'objectif. Comme je n'y connais pas grand chose, je  pensais que c'était "normal". Est-ce le cas ? Ou alors, est-ce un problème de  conception ? Il y a-t-il un employé de Sony chargé de lire ce forum et  d'apporter les éclaircissements nécessaires ? La question initiale datant du 8  juillet est toujours sans réponse...
Sinon, j'aurais apprécié d'avoir une  notice imprimée complète (en français !). Je n'ai pas toujours d'ordi sous la  main pour consulter la notice électronique et le mode d'emploi intégré est  plutôt sommaire..."
Merci."

Sony:

"Bonjour,

Tout  d'abord pour le mode d'emploi j'ai le regret de vous informer que Sony a décidé  de ne plus fournir de mode d'emploi au format papier.
En effet, dans le cadre  de son programme "3P", Sony réduit l'impact sur l'environnement en agissant  aussi bien sur la conception des produits, le choix des matières  premières ou  encore la réduction des emballages.

Vous pourrez trouver le mode d'emploi  de votre appareil photo Sony DSC-HX9V au lien suivant:

http://pdf.crse.com/manuals/4275583521.pdf

Pour  votre message sur le forum je vous informe que nous sommes en période estivale  et il est possible que du personnel chargé de répondre aux messages sur le forum  soit en vacances, je vous invite donc à être patient.

Enfin je vous  informe qu'il n'y a pas de problème connu de flottement de l'objectif sur le  modèle DSC-HX9V. Si vous le souhaitez vous pouvez faire analyser votre appareil  dans un centre agrée Sony dont vous trouverez la liste au lien  suivant:

http://support.sony-europe.com/repair/ASC/ASC.aspx?site=odw_fr_FR

Si  des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France  est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à  18h.

A très  Bientôt"

jk:

"Merci de votre réponse.

Concernant le mode d'emploi, je vous informe que le pdf que  vous me signalez, téléchargeable sur le site de Sony, est livré en version  papier avec l'appareil. Ce qui est en contradiction avec ce que vous avez  écrit...
Je faisait plutôt référence au "Guide de l’utilisateur" qui  est beaucoup plus détaillé. Celui-ci est fourni en format html sur le DVD.  N'ayant pas toujours un ordi sous la main, j'aurais bien aimé en avoir une  version pdf plus compacte (avec une mise en page différente) que j'aurais pu  imprimer (ou pas).
Je souhaite de bonnes vacances au personnel de Sony tout en  pensant à ce qui s'est passé au Japon.
Vous avez écrit : " qu'il n'y a pas  de problème connu de flottement de l'objectif sur le modèle DSC-HX9V " Est-ce à dire que seul mon appareil connaît ce phénomène ou bien qu'il  est tout à fait normal que l'objectif flotte dans son logement ?
Sony:
"Bonjour,
Je  vous informe que le "Guide de l'utilisateur" n'est disponible que sur le CD-ROM  fourni avec votre appareil photo Sony DSC-HX9V. Il n'est pas possible d'en avoir  une copie au format PDF, je vous invite à trouver un logiciel de conversion sur  internet pour convertir la version dont vous diposez.
En ce qui concerne  votre problème de flottement de l'objectif je vous invite à contacter un centre  agrée Sony dont vous pourrez trouver la liste au lien suivant:
Si  des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France  est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à  18h.
A très  Bientôt"

Voilà, voilà...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
profile.country.pt_PT.title
dazevedo
Visiteur

J'ai acheté le mien il ya 8 jours et ont le même problème a niveau de l'objectif de l'appareil.



profile.country.fr_FR.title
corneille7
Nouveau

Bonjour.

Je possede cet appareil depuis quelques semaines et j'ai remarqué aussi ce probleme.

A priori, je n'ai pas remarqué d'incidence sur la qualité des photos, mais ca fait un peu bizarre d'avoir un appareil de ce prix et de ce niveau de qualité qui " trinquaille " comme un produit bas de gamme.

J'espere que nous aurons des infos sur cette anomalie.

Je n'ai pas encore eu le temps de decouvrir toutes les possibilites du HX9V mais je pense a ce jour, que j'ai fait le bon choix.

A bientot.

profile.country.fr_FR.title
stephane.fouret
Visiteur

Même probléme , j'étais tenté de le ramener au SAV , mais à priori je ne suis pas le seul . Comme le dis une autre personne , cela n'a pas d'incidence sur la qualité des images . J'ai un autre APN compact et c'est pareil . Il est vrai que ca glo-glotte grave , pour le prix il est vrai que sony pourrait prevenir les aquereurs .

A vrai dire , il y a d'autres problémes sur cet APN , je suis tenté de fair un dial de discution spécifique à tout les problémes de cet apppareil.

profile.country.fr_FR.title
lobourdin
Visiteur

Bonjour

c'est pareil pour le mien, ca doit etre le cas a la fabrication de l'appareil , meme ferme on entend encore remuer dans le boitier

Un avis Sony serait bienvenu SVP..

profile.country.fr_FR.title
jackoe1
Visiteur

Bonjour.

C'est mon premier message sur ce forum et le HX9V est mon premier APN...

Moi zaussi, j'ai constaté le flottement de l'objectif. Comme je n'y connais pas grand chose, je pensais que c'était "normal". Est-ce le cas ? Ou alors, est-ce un problème de conception ? Il y a-t-il un employé de Sony chargé de lire ce forum et d'apporter les éclaircissements nécessaires ? La question initiale datant du 8 juillet est toujours sans réponse...

Sinon, j'aurais apprécié d'avoir une notice imprimée complète (en français !). Je n'ai pas toujours d'ordi sous la main pour consulter la notice électronique et le mode d'emploi intégré est plutôt sommaire...

Voilà, voilà...

profile.country.fr_FR.title
Steph31
Visiteur

Même constatation pour le HX100! Tous les objectifs ont un jeu plus ou moins important.

Normal ou pas? Les échange sav ne servent à rien car les nouveaus appareils ont le même lèger jeu.

Une réponse de Sony précise et sérieuse serait appréciable...

Normal (conception)? Problème technique en cours de résolution (l'échange sav ne sert à rien à ce jour)?

profile.country.fr_FR.title
jackoe1
Visiteur

Voici l'échange de courriel que j'ai eu avec Sony :

jk:

"Bonjour. Je viens de publier un premier message sur le forum et vous le  transmets au cas où je pourrais obtenir des réponses...
"C'est mon premier  message sur ce forum et le HX9V est mon premier APN...
Moi zaussi, j'ai  constaté le flottement de l'objectif. Comme je n'y connais pas grand chose, je  pensais que c'était "normal". Est-ce le cas ? Ou alors, est-ce un problème de  conception ? Il y a-t-il un employé de Sony chargé de lire ce forum et  d'apporter les éclaircissements nécessaires ? La question initiale datant du 8  juillet est toujours sans réponse...
Sinon, j'aurais apprécié d'avoir une  notice imprimée complète (en français !). Je n'ai pas toujours d'ordi sous la  main pour consulter la notice électronique et le mode d'emploi intégré est  plutôt sommaire..."
Merci."

Sony:

"Bonjour,

Tout  d'abord pour le mode d'emploi j'ai le regret de vous informer que Sony a décidé  de ne plus fournir de mode d'emploi au format papier.
En effet, dans le cadre  de son programme "3P", Sony réduit l'impact sur l'environnement en agissant  aussi bien sur la conception des produits, le choix des matières  premières ou  encore la réduction des emballages.

Vous pourrez trouver le mode d'emploi  de votre appareil photo Sony DSC-HX9V au lien suivant:

http://pdf.crse.com/manuals/4275583521.pdf

Pour  votre message sur le forum je vous informe que nous sommes en période estivale  et il est possible que du personnel chargé de répondre aux messages sur le forum  soit en vacances, je vous invite donc à être patient.

Enfin je vous  informe qu'il n'y a pas de problème connu de flottement de l'objectif sur le  modèle DSC-HX9V. Si vous le souhaitez vous pouvez faire analyser votre appareil  dans un centre agrée Sony dont vous trouverez la liste au lien  suivant:

http://support.sony-europe.com/repair/ASC/ASC.aspx?site=odw_fr_FR

Si  des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France  est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à  18h.

A très  Bientôt"

jk:

"Merci de votre réponse.

Concernant le mode d'emploi, je vous informe que le pdf que  vous me signalez, téléchargeable sur le site de Sony, est livré en version  papier avec l'appareil. Ce qui est en contradiction avec ce que vous avez  écrit...
Je faisait plutôt référence au "Guide de l’utilisateur" qui  est beaucoup plus détaillé. Celui-ci est fourni en format html sur le DVD.  N'ayant pas toujours un ordi sous la main, j'aurais bien aimé en avoir une  version pdf plus compacte (avec une mise en page différente) que j'aurais pu  imprimer (ou pas).
Je souhaite de bonnes vacances au personnel de Sony tout en  pensant à ce qui s'est passé au Japon.
Vous avez écrit : " qu'il n'y a pas  de problème connu de flottement de l'objectif sur le modèle DSC-HX9V " Est-ce à dire que seul mon appareil connaît ce phénomène ou bien qu'il  est tout à fait normal que l'objectif flotte dans son logement ?
Sony:
"Bonjour,
Je  vous informe que le "Guide de l'utilisateur" n'est disponible que sur le CD-ROM  fourni avec votre appareil photo Sony DSC-HX9V. Il n'est pas possible d'en avoir  une copie au format PDF, je vous invite à trouver un logiciel de conversion sur  internet pour convertir la version dont vous diposez.
En ce qui concerne  votre problème de flottement de l'objectif je vous invite à contacter un centre  agrée Sony dont vous pourrez trouver la liste au lien suivant:
Si  des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France  est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à  18h.
A très  Bientôt"

Voilà, voilà...

profile.country.fr_FR.title
levensois
Nouveau

Bonjour a tous

Je fais le meme constat sur mon HX100V acheté il y a 1 mois leger jeu dans l'objectif mais cela n'affecte pas les prises de vues. Alors normal ou pas ?? mais pour un appareil de cette classe, ca fait pas net.

Je n'ais jamais eu ce probleme sur mon reflex Canon meme avec de gros zooms assez lourds !

profile.country.fr_FR.title
levensois
Nouveau

bonjour a tous

je fais le meme constat sur mon HX100V acheté il y a 1 mois,leger jeu dans l'objectif mais cela n'affecte pas les prises de vues alors normal ou pas ???? mais pour un appareil de cette classe ca fait bizarre quand meme !! probleme jamais rencontré sur mon relex Canon !!!