Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai acheté un APN sony HX20V fin mai 2012 et je me suis apeçu très peu de temps après qu'il y avait quelques poussières que l'on voit bien en plein jour dans l'objectif en zoomant à fond.
Si je mets une lampe led vers l'objectif, c'est encore pire, on voit encore d'autres poussières mais plus petites bien sûr.
Elles devaient déjà être là lors de mon achat. Et j'ai l'impression que c'est pire de semaine en semaine alors que je fait très attention et qu'il est mis dans un etuis sony haute protection.
Pas eu ce problème avec mon ancien canon A720IS
Comment se fait-il que l'objectif n'est pas plus étanche que cela au vu du prix de l'appareil ?
salutations
Ce message a été modifié par: Fab_72
Ce message a été modifié par: Fab_72
Suite à une nomado, je me retrouve avec des poussieres sur l'objectif donc des taches sur les photos.
Est ce que vous avez trouvé une solution au probleme car ca devient genant et vu que j'habite en Afrique desormais, je vais pas m'amuser à renvoyer mon appareil pour un temps indefini.
Bonjour mon appareil m'a été livré le 14/10/12
De retour de 9 jours vacances, je découvre une tâche sur l'objectif en zoomant
elle apparait distinctement lorsque le zoom est à moitié
je distingue une fine poussière collée à l'intérieur du zoom
par ou est elle rentrée je l'ignore, mais c'est un point faible de cet appareil car après 3 APN différent c'est le 1ier qui me fait cela et en même pas 1 mois d'utilisation
Bonjour Alamiesony,
Effectivement il me semble que c'est le point faible de cette appareil pourtant très bien noté techniquement.
Il n'est pas normal d'avoir autant de saleté dans un objectif. Que pouvons nous penser du capteur: Il doit s'en prendre aussi.
Affaire à suivre.
@+
Bonjour,
Je suis un possesseur aussi de cet appareil et je suis tombé par hasard sur plusieurs temoignages comme le votre. Je possedais 2 Lumix (TZ7 & TZ10) qui avaient aussi ce soucis de poussieres et mon choix s'est donc rabattu sur une autre marque.... malheureusement je lis que le Sony HX20V à les memes problemes, personnellement je ne me suis servit que 2 jours de l'appareil et je n'ai encore aucun soucis. Par prevention, j'ai graissé vraiment tres legerement les parties telescopiques en zoomant a fond (un peu de graisse speciale pour mecanisme d'horlogerie sur un doigt puis etalée)... et apres avoir jouer avec le zoom, de la poussiere est ressortie collée à la graisse :smileyangry:. Bref, la graisse evitera qu'une bonne partie de la poussiere passe à l'interieur.
Message was edited by: looping27
Fab_72 > la poussiere est aspirée à l'interieur exactement comme une pompe à velo à chaque fois que l'objectif ressort. Si de la poussiere stagne sur le contour de l'appareil sur les bagues telescopiques, celle ci se trouvera aspirée à cause du defaut d'etanchéité.
Pour info, j'ai acheté un HX20V il y a 2 mois et j'ai eu exactement le meme probleme de poussieres sur le capteur => je suis donc aller voir le SAV boulanger où je l'ai acheté et ils l'ont pris en charge pour reparation vers SONY. normalement je le recupere dans 1 à 3 semaines.
Je vous dirais si probleme.
Bonjour, avez-vous un retour sur votre envoi et votre réparation ?
Je suis dans le même cas (mais appareil photos offert), du coup je ne sais pas comment m'y prendre pour faire la réparation et savoir si elle sera prise en charge par le SAV ?
merci !
bonjour, depuis février avez-vous récupéré votre appareil? si oui qu'elle a été la position de Sony? changement d'appareil ou réparation, je dois acheter cet apn mais maintenant je réfléchis...