annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Rx100m7 - structure des fichiers enregistrés

profile.country.FR.title
geoay48
Explorateur

Rx100m7 - structure des fichiers enregistrés

Bonjour, 

Ayant peu confiance dans la connexion micro ub (insertion prise delicate), j’ai pris l’habitude d’extraire la carte sd et via un adaptateur de la connecter sur mon PC.

J’utilise directement l’explorateur de ficiers pour le transfert des fichiers vidéo MP4 (shooté en 4K 25 100 Mbits/sec)

Ma question,  que signifie les différents dossiers sur la carte sd.

DCIM, OK pour les photos. 

Mais pour la vidéo je dois naviguer dans des répertoires aux noms étranges : MROOT, PRIVATE, etc.

Tous ces fichiers doivent avoir une utilité même si certains sont vides.

D’où ma question. 

Cordialement 

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @geoay48 ,

Certain répertoires sont pour d'autres fichier vidéo. Les vidéos AVCHD ne sont pas "rangé" avec les vidéos 4K.

D'autre sont pour les enregistrées des mémoires de réglages M1 à M4 :

https://helpguide.sony.net/dsc/1920/v1/fr/contents/TP0001117302.html

Les miniatures qui sont visible lorsque vous appuyez sur le bouton lecteur y sont aussi enregistrées.

Raison pour laquelle il est fortement déconseillé de modifier les données présentes sur une carte mémoire via l'explorateur d'un PC au risque de compromettre le bon fonctionnement de cette-ci.

Je conseillerais de connecter l'appareil via usb en mode MTP (par défaut avec Windows 7) :

https://helpguide.sony.net/dsc/1920/v1/fr/contents/TP0001117443.html

L'appareil est détecté en tant qu'appareil photo (et non  stockage de masse comme tout lecteur de carte mémoire). Avec l'explorateur windows, vous trouverez des répertoires datés avez les photos et vidéos correspondante à cette date (plus besoin de chercher dans des sous répertoires l'endroit où les vidéos sont stockées) ... et l'accès sera uniquement en lecture seul pour éviter la suppression volontaire ou non de données.

Cordialement.