annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Transfert photos de la carte SD vers pc.

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Sarah211
Visiteur

Transfert photos de la carte SD vers pc.

Bonsoir,

J'ai  un appareil photo, un sony DSC-TX5, qui contient une carte mémoire.  J'ai donc prise des photos et j'ai voulu les mettre sur mon netbook.  Lorsque j'introduis la carte SD dans le pc, la fenêtre d'exécution  automatique s'affiche. Je choisi donc "Afficher les photos" et là une  petite fenêtre s'affiche me disant "Une erreur empêche l'affichage de la  photo ou de la vidéo. Code d'erreur 0x80010108".
J'ai donc retiré la  carte et je l'ai réintroduite pour ré-afficher la fenêtre d'exécution  automatique. Cette fois-ci je clique sur "Ouvrir le dossier et afficher  les fichiers". Lorsque cela s'ouvre, il est indiqué que le dossier est  vide. Pourtant, lorsque je remet la carte SD dans l'appareil, toutes les  photos sont bien présentes.
Je dois aussi préciser que je n'ai plus le cable qui permet de relier l'appareil photo au pc :$ Oui.. Cela complique les choses.

La carte SD possède 8 gigas.

Mon netbook est sous windows 7 édition starter.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
rv.vadsony
Nouveau

Bonsoir,

Votre carte SD étant de 8 Go, c'est une carte SD HC (High Capacity). Je vous conseille de vérifier le mode d'emploi de votre netbook afin de vérifier que son lecteur de cartes SD est capable de lire les cartes SD HC. C'est peut-être de là que vient votre problème. Si votre netbook ne sait pas lire les cartes SD HC, utilisez des cartes SD de 2 Go maxi dans votre appareil pour pouvoir les lire sur votre netbook ou achetez un nouveau câble pour relier directement votre appareil photo à votre netbook.

Cordialement,

rv.vadsony

P. S. :

Cartes SD SC (Standard Capacity) : jusqu'à 2 Go

Cartes SD HC : au-delà de 4 Go

Si cette réponse vous a été utile, n'oubliez pas de le faire savoir.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
rv.vadsony
Nouveau

Bonsoir,

Votre carte SD étant de 8 Go, c'est une carte SD HC (High Capacity). Je vous conseille de vérifier le mode d'emploi de votre netbook afin de vérifier que son lecteur de cartes SD est capable de lire les cartes SD HC. C'est peut-être de là que vient votre problème. Si votre netbook ne sait pas lire les cartes SD HC, utilisez des cartes SD de 2 Go maxi dans votre appareil pour pouvoir les lire sur votre netbook ou achetez un nouveau câble pour relier directement votre appareil photo à votre netbook.

Cordialement,

rv.vadsony

P. S. :

Cartes SD SC (Standard Capacity) : jusqu'à 2 Go

Cartes SD HC : au-delà de 4 Go

Si cette réponse vous a été utile, n'oubliez pas de le faire savoir.

profile.country.fr_FR.title
Sarah211
Visiteur

En effet, le problème devait venir de mon netbook. J'ai alors retrouvé le cable pour relier l'appareil photo à mon pc, et ça ne fonctionnait toujours pas. Il m'était impossible de voir les photos placées dans la carte SD. J'ai essayé la carte SD dans le VAIO appartenant à mon frère, et là encore, cela ne fonctionnait pas. Mais la carte SD fonctionnait dans le Macbook.

sophie-62
Nouveau

bonjour, j'ai acheter récemment une carte sd 32gb ,j'y ai pris quelques photos mais en voulant les transférer sur mon pc , il ne me détecte pas la carte ,est ce qu'il y a une mise a jour de la carte a faire ????ou que puis je faire ????merci d'avance
profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

Comme dit précédemment (merci de lire les anciens commentaires) votre lecteur de carte SD ne peut peut être pas lire des cartes SD de si grandes capacités, les technologies utilisées étant différentes. Si votre PC est récent, cela n'est pas normal, s'il est ancien ( 2 ans ou plus) ce peut être l'explication.
Il n'y a pas de " mise à jour " à faire pour les cartes SD.
Essayer de connecter votre carte SD à un autre ordinateur. Si cela fonctionne, le problème vient de votre ordinateur.
profile.country.FR.title
patdomix
Membre

Bonjour,

je pense qu'il sagit du formatage de la carte sd à partir de 4 go  et plus .

la carte formatée par le camescope est en exfat.

spour  WIndows 7,... cette option est normalement   présente.

pour vérifier cela, mettre une carte sd 4 go dans votre lecteur de carte de votre ordi et dans le formatage à la rubriqe système de fichier  voir si vous avez exfat.

Pour vérifier le formatage de la carte, insérer votre carte dans le lecteur de votre odi, un clic de droit sur la carte  et propriétés vous vérez  dans onglet général - système de fichier.

Sous windows 7 pro (mis à jour régulièrement) cette option existe bien et pas de problème.

Je peux lire des carte SDxc 128 go.

et cela ne vient pas du lecteur  car le mien à 6 ans.

 

salutations