annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

zone de mise au point sur RX 10 M4

RÉSOLU
profile.country.FR.title
cattaphot
Nouveau

zone de mise au point sur RX 10 M4

Bonjour,

j'ai un problème récurent avec mon appareil. A chaque fois que je fais une mise au point (en mode P ou en auto), pour la photo suivante le cadre de map se retrouve très souvent dans un endroit improbable du cadre; le plus souvent vers le bord en bas et à droite, mais pas toujours; et il faut alors annuler la map en appuyant au centre du joystick, ce qui fait perdre du temps et peut engendrer des erreurs de map si l'on n'y prend pas garde.

J'ai bien désactivé la mémorisation de la map dans le menu, mais rien n'y fait.

Je n'ai rien trouvé d'autre dans les menus pour résoudre ce problème très irritant.

Quelqu'un a-t-il trouvé la solution miracle? Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

Avez vous essayé de désactiver le Fonctionnement tactile de l'écran ? Menu, réglage 2, page 2/6, en bas Fonctionnem.tactile (je l'ai personnellement mis sur off).

Il se peu que si il est activé, le contact de votre visage avec l'écran ou de vos doigt en reprenant l'appareil déplacent la zone de mise au point , c'est pourquoi je ne l'active quand cas de besoin  !

Cordialement

Pierre

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

Avez vous essayé de désactiver le Fonctionnement tactile de l'écran ? Menu, réglage 2, page 2/6, en bas Fonctionnem.tactile (je l'ai personnellement mis sur off).

Il se peu que si il est activé, le contact de votre visage avec l'écran ou de vos doigt en reprenant l'appareil déplacent la zone de mise au point , c'est pourquoi je ne l'active quand cas de besoin  !

Cordialement

Pierre

 

profile.country.FR.title
cattaphot
Nouveau

Merci Pierjoc,

C'est bête, mais je n'y avais pas pensé! Effectivement je pense que c'est ce qui se passe quand je relâche l'appareil et que celui ci vient frotter mes vêtements au bout de sa sangle.

Voilà une amélioration à suggérer à Sony pour le futur M5: prévoir un écran qui se replie complétement, comme le fait depuis longtemps Panasonic.

J'ai aussitôt désactivé l'écran tactile. Si je ne reviens pas sur cette question, c'est que ta solution était la bonne.

Encore merci et bonnes photos...!

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

Tout à fait d'accord pour l'écran qui se replie complétement sur la version 5, avec un viseur un peu plus grand (porteur de lunettes) et une montée en iso efficace au moins jusqu'a 3200 iso quitte à diminuer le nombre de pixels comme sur l'A7S !!!!!

Ce serait le bonheur....... croisont les doigts en espérant qu'il soit bien en préparation pour la fin de l'année !!

Cordialement

Pierre