annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Barre de son SONY et TV LG

profile.country.FR.title
Pedrovegasss
Nouveau

Barre de son SONY et TV LG

Bonjour à toutes et à tous. 

J'essaie désespérément de connecter ma barre se son à ma télé de manière à ce que je puisse contrôler au moins le son de la barre avec la télécommande de la télé. (l'extinction et l'allumage automatique ne sont pas nécessaires pour mon cas et le retour du son non plus)

 

J'ai tenté tous les branchement inimaginables et n'arrive à aucun résultat. 

 

Voici les références de mes appareils : 

Barre de son SONY htct290

TV LG 42pq2000 

 

J'ai tenté tellement de branchements que j'avoue que le syndrome de l'incompatibilité pure se dessine clairement. 

 

Si jamais quelqu'un a une idée je suis preneur ! 

 

Merci, cordialement 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Bah vous avez fait quoi déjà? Comment vous êtes connecté?

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Pedrovegasss
Nouveau

Et bien les 3 branchements indiqués dans la notice sont :

Çable optique seul (son uniquement) 

Cable optique + hdmi (son et contrôle) 

Hdmi arc seul (son et contrôle) 

 

Donc dans mon cas c'est vite fait, ma tv n'est pas compatible "arc" donc le branchement idéal pour moi est câble optique + hdmi. 

Là ou je dis que j'ai tout essayé c'est que j'ai essayé dans les 3 ports hdmi, bidouillé les réglages "son" de la télé, essayé 4 câbles hdmi différents etc

Le seul truc qui se passe lorsque je connecte mon câble hdmi au port 1 et uniquement celui ci, c'est que la barre de son s'éteint des que j éteins la tv. 

Par contre elle ne se rallume pas avec la télé, et le contrôle du volume ne s'effectue pas non plus.

Un truc aussi, j'ai simplink sur la télé qui me dit qu'aucun équipement compatible n'est raccordé. Si j'ai bien compris, le simplink n'est ni plus ni moins que la norme cec... 

J'avoue que le fait que la barre se coupe avec la télé me donne un espoir... Serais til possible que mes câbles hdmi ne soient pas optimisés pour le cec ? Ce sont des câbles premier prix, vu que j'ai toujours entendu que la qualité du câble n'avait aucune incidence sur la qualité du signal, et ils datent je dirais d il y a je dirais plus de 6 ans genre 7-8 ans... Je désespère ! 

Merci en tout cas d'avoir répondu :slight_smile: 

 

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Effectivement je n'avais pas checké l'ancienneté de votre téléviseur... Il est possible que le HDMI CEC ne soit pas complet. La barre de son est compatible mais pas sûr pour le téléviseur.

Vous devez regarder dans les réglages du téléviseur si l'option de controle (HDMI CEC) permet ou pas le contrôle du son et de l'activer le cas échéant.

Avant 2010-2011 le HDMI CEC permettait d'allumer et d'éteindre le téléviseur. Le controle de volume est venu après et plus ou moins rapidement avec selon les marques.