Partagez votre expérience!
Résolu ! Accéder à la solution.
Re !
No problemo, je suis là pour ça
N'importe quel chargeur de téléphone fera le travail. Il faut éviter les trucs de provenance douteuse, c'est tout
Si vous voulez être sûr de sûr, il y a des chargeurs qui adaptent l'ampérage de sortie mais je trouve ça gadget, voire inutile, les chargeurs de téléphone habituels le font déjà d'une certaine manière à cause des lois de la physique ^^
Le but de ma question, c'est seulement au début, pour le recharger une fois (ou deux) que la batterie est complètement vide, mais par la suite, j'utiliserai la connexion au PC puisque le chargement s'arrête automatiquement..
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, Anthow, vous êtes de grands secours 🚒 ⛑
Bonjour Anthow Expert !⛑ 🆘
Voilà mon problème et c'est lié à la conception du Walkman SONY NW-WM1 (mon PC n'a rien voir, il fonctionne bien): A chaque mise en veille du PC, le rechargement de la batterie s'arrête et se remet en fonction lorsque mon PC sort de veille ….
Comme le rechargement est très long (plusieurs heures avant qu'il soit complètement rechargé), il y a plusieurs mises en veille du PC et donc des arrêts de la charge de la batterie…
Est-ce qu'à la longue, cela ne risque pas de réduire la durée de vie de la batterie du Walkman et même de l'abimer ?
Si vous savez y répondre, je vous en remercie par avance, sinon, veuillez m'indiquer à quel support technique Sony, je dois m'adresser.
Sincères salutations,
Tluarigu
PS: Mon Samsung MP3 "de longue date", se charge pendant la veille du PC alors qu'au même moment le Walkman est éteint !
Bonjour
Pour l'arrêt du chargement en veille, est-ce que vous avez essayé ,en inversant les ports sur lesquels vous branchez les appareils ? Les Prises USB des PC ne transemttent plus de courant par défaut en général lorsque le PC se met en veille, mais presque tous les PC aujourd'hui proposent une prise USB (Voire plus) qui permet de recharger les appareils même lorsque le PC est en veille (identifiable grâce à un logo en forme d'éclair). Est-ce que ça ne serait pas ça ?
Bonjour Anthow 🥇⛑🚒,
Merci pour votre réponse-conseil !
En effet, sur mon HP, il y a une prise USB avec le logo "éclair" côté droit sur laquelle je branche la souris...
Mais le plus drôle, c'est que les autres (côté gauche), chargent le Samsung, mais pas le Walkman. Et pour HP (et moi même), étions loin de savoir que le Walkman tire plus d'énergie que ces prises peuvent fournir, ce qui doit expliquer qu'il se charge "que" sur la prise qui a l'éclair, mais pas sur les 2 autres !
Quand je le met du côté droit, il se charge quand le PC est en veille.
J'ai remonté l'information que je viens de constater à HP.
Sachant cela, est-ce grave pour la batterie, si le rechargement s'effectue par à-coup, quand le PC n'est pas en veille ?
Si savez répondre à cette question, merci par avance pour votre réponse, sinon merci quand même pour vos réponses et à bientôt.
.
PS: Médaille d'Or pour bonnes réponses et conseils !
Bonjour,
Pour les réponses c'est normal on est là pour s'entraider
Pour le rechargement par à coup, je ne suis pas un physicien/électricien mais je pense qu'il vaut mieux éviter pour le long terme. Les batteries sont déjà fragiles de base, autant les ménager.
Pour la puissance nécessaire au chargement, ça fait ça également pour les chargeurs de voiture, certains ne chargeront pas tous vos appareils mobiles
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !
Bonne journée et à bientôt.
Bonsoir ANTHOW (⛑ &🚒) et BONNE ET HEUREUSE ANNEE !
Merci pou votre réponse et comme vous, je pense qu'il vaut mieux ne pas recharger la batterie par-à-coups...
Je vais donc utiliser la prise droite de mon PC ou bien utiliser le chargeur que je possède et qui fonctionne bien.
Encore une fois, grand merci pour vos messages conseils et je vous souhaite Beaucoup de bonnes choses au cours de l'année qui commence.
Sincères salutations,
Henri