annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

CMT-DX400: Perte des stations FM sur coupure alimentation

profile.country.fr_FR.title
alra.01
Visiteur

CMT-DX400: Perte des stations FM sur coupure alimentation

Bonjour, est-il vrai que les stations FM programmées sont perdues dès que la chaîne perd son alimentation ?

Ce qui est un inconvénient important. Merci pour la réponse.

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

En général, la mémoire est conservés si la coupure ne dure pas un certain nombre d'heures. (combien exactement, je ne pourrai pas chiffrer). Mais s'il s'agit d'une coupure accidentelle et que cela revient, il ne devrait pas avoir de soucis.

C'est un inconvéniant qui est ...normal il n'ya pas de batterie dédié pour ce genre de chose.

profile.country.fr_FR.title
alra.01
Visiteur

Bonjour,

merci pour la réponse.

Je pense néanmoins que c'est un problème de choix de technologie. Si l'on utilise une mémoire de type reprogrammable il n'y aura pas de perte des données même pour une coupure très longue (les téléviseurs ne perdent pas les chaînes programmées lorqu'on leur supprime l'alimentation).

J'ai par ailleurs une ancienne petite chaîne Sony toute simple qui ne perd pas ses préselections lorsque je coupe son alimentation. Il est vrai que je coupe son alimentation lors de nos absences longues car, contrairement aux exigences actuelles, la consommation en "stand-by" de la dite chaîne est loin d'être négligeable.

Je vous remercie de m'avoir confirmé cette inaptitude à conserver les réglages en cas de perte d'alimentation.

alra.01