annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comparaison WH 1000XM2, Headphone 700 et Beoplay H9

profile.country.FR.title
jingshen
Membre

Comparaison WH 1000XM2, Headphone 700 et Beoplay H9

Bonsoir,

En mars dernier je crois, j'ai écrit un message pour comparer mon XM2 avec le QC35 et le XM3. Ce dernier est, paraît-il, le meilleur casque actuel à réduction de bruit du marché. 

Hier, je franchi un pas supplémentaire : je compare le XM2 avec le Headphone 700 de Bose et le Beoplay H9 de Bang et Olufsen. Je précise que le critère le plus important pour moi est la qualité sonore. En ce qui concerne la qualité de fabrication, je crois que les trois marques sont sérieuses. Pour le look, une fois sur ma tête, je ne vois pas le casque. Pour la réduction de bruit, à quelques décibels près, les trois casques se valent. 

Je compare la qualité sonore sur plusieurs types de morceaux, de voix d'opéra et d'instruments de musique, classique, encodée en WAV. 

D'abord le Headphone 700. Ce qui me frappe est la signature sonore de Bose. Le son n'est pas naturel, il me paraît pesant, comme si on avait rajouté une tonalité alourdie pour lui donner une coloration particulière. Ce terme est subjectif, mais je ne vois pas comment faire autrement pour le décrire. Pour quelqu'un comme moi qui est habitué aux sons naturels et chaleureux, Bose est définitivement rédhibitoire. Cela ne veut pas dire que le Headphone est moins bien que le XM2. Aucune signature sonore n'est universelle et chacun explore l'étendue d'un casque avec la singularité de sa propre oreille. Je dis simplement que la signature sonore du Bose ne me convient pas. Les audiophiles habitués à cette marque et sa couleur de son ne s'en trouvent probablement pas gênés. 

Maintenant le BO H9. Je dois dire que j'ai un BO H7. Il est bluetooth mais pas réducteur de bruit. La signature de BO est naturelle et chaleureuse, je l'associe facilement à celle de Sony. Je considère d'ailleurs que les deux casques sont proches. Le BO H7 a une petit avantage sur la clarté, mais pas sur les aigus et encore, pas sur tous les morceaux. C'est dire combien il difficile de trancher. Après écoute du BO H9, je suis un peu déçu. Je m'attendais à une nette amélioration par rapport au BO H7. Elle est certes présente, mais pas d'une manière significative pour moi. En tous les cas, je ne me sens pas transcendé par rapport au XM2. Je reconnais cependant que le look du BO H9 est magnifique, mais ce critère ne suffit pas pour emporter mon choix.  

Il me reste à comparer le XM3 au BO H9. Ce sera pour un autre fois. 

J'ai mis en vente mes XM2 et BO H7. Après, on verra bien…, temps après temps, oreille après oreille, je ne suis pas pressé.

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci d'avoir partagé votre retour d'expérience, jingshen.

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
jingshen
Membre

Bonsoir Lorraine,

Quelle est la différence entre le XM3 et le XM3B ?

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour jingshen,

Le "B" fait référence à la version noire/Black de ce produit. La version argentée/Silver est référencée WH-1000XM3S. 

Je vous souhaite une bonne journée :slight_smile:

Lorraine_A

profile.country.FR.title
jingshen
Membre

Ok, merci.

profile.country.FR.title
jingshen
Membre

Bonsoir Lorraine,

Depuis que j'ai testé les BOplay H9 et le Headphone 700, derniers nés de leurs marques, une question me taraude maintenant.

Est-ce que Sony a prévu la sortie d'un WH-1000XM4 pour bientôt ou dans un proche avenir ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir jingshen,

Pour le moment il n'y a aucune information disponible au sujet de la sortie d'un successeur du modèle WH-1000XM3. N'hésitez pas à suivre les actualités Sony via leur page Presse pour vous tenir au courant : https://bit.ly/1RPdZ7B

Cordialement,

Gracy

profile.country.FR.title
jingshen
Membre

Bonsoir Gracy,

Je me suis précipité sur le lien que vous m'avez fourni être j'ai trouvé le nouveau casque WH-H910N.

Je suis un peu embêté car profitant d'une remise black friday, j'ai commandé le WH-1000XM3.

Ma question est de savoir lequel des deux casques a la meilleure qualité sonore pour écouter du classique encodé en WAV sur baladeur A&K 120II, le seul paramètre qui m'intéresse.

Merci de préciser si je ne dois pas regretter mon achat car je peux toujours rendre le WH-1000XM3 pour acheter le WH-H910N. 

Cordialement.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour jingshen,

Je crois que le WH-1000XM3 est bien meilleur que le WH-H910N. Vous trouverez ici une comparaison détaillée entre les deux casques.

Cordialement,

SH.