annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Défaut de fabrication WH-1000XM2. Arceau cassé côté droit. Attention au WH-1000XM3.

profile.country.FR.title
heramih
Explorateur

Défaut de fabrication WH-1000XM2. Arceau cassé côté droit. Attention au WH-1000XM3.

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté le casque bluetooth WH 1000 XM2 en septembre 2017, en Espagne.

Un super son, et un confort que j'aime bien.

MAIS il présente un gros défaut comme l'ancien modèle  MDR 1000 X. Il se casse au niveau de l'arceau juste au dessus de l'écouteur droit. J'ai vraiment peur que le modèle WH-1000XM3 ait le même défaut!!!

 

Ce dimanche 6 janvier 2019, je contacte le support espagnol afin qu'ils me remplacent l'arceau. Il s'est vraiment cassé tout seul .... J'étais dans le train (retour Paris-Barcelone) écoutant la musique et le casque s'est "désagrégé" sur ma tête et est tombé par terre. Plusieurs personnes du wagon ont vu l'incident. Du coup ils ont été étonnés que ça arrive avec Sony. J'ai quasiment fait de la publicité pour la marque en disant que c'est une bonne marque et que ce n'est pas normal ...

Après quelques recherche sur internet, je découvre que c'est le même type de cassure que le précédent modèle! Et ce n'est pas faut d'en prendre vraiment soin car un casque à près de 400€ ce n'est pas rien! Et franchement je pensais qu'on y mettant le prix comparé à un modèle équivalent du concurrent Bose, je n'aurai pas de problème.

 

Donc je contacte le support espagnol en espérant qu'ils m'envoient un bon de réparation pour le fixer dans un centre agréé.

Quelle est ma surprise quand ils ont essayé de me désorienter dans leur réponse !

Premièrement en me disant qu'il n'y a aucun problème de fabrication avec ce casque. 

Ensuite on me dit que les casque sont "fabriqués" en Europe et ne sont pas les même que ceux fabriqués aux USA.

Je réponds alors qu'ils sont tous fabriqués en Asie (Chine ou Malaisie)

Du coup la réponse change: ce ne sont pas les mêmes pièces entre UE et USA.

Donc je suppose ce sont les mêmes pièces dans l'Union Européenne. Voir les liens ci-dessous. Mais le problème se trouve aussi en France et au Royaume-Uni. Ou alors permettez-moi d'être sarcastique, ce ne sont toutes des pièces diffèrentes dans tous les pays ?

 

Je n'ai pas envie d'aller plus loin avec la mauvaise foi du support Sony espagnol ... J'espère qu'ici "l'atencíon al cliente" est meilleure. J'achète Sony depuis longtemps, ordinateur Vaio, PS3, PS4, téléphone portable, téléviseur. Aucun problème jusque là à part le Vaio qui chauffait trop mais bon ça allait quand même. J'ai même été dans un pool de testeur pour certains de leurs produits (tablette, écouteurs)

  

Voici quelques liens que j'ai attachés à mon dossier de support espagnol mais vous pourrez en trouver beaucoup plus sur Reddit ou via une petite recherche via un moteur de recherche.

 

 
Je fais donc appel aux possesseurs de ce modèle de faire bien attention, et si possible s'il y a d'autres témoignages français au sujet de la fêlure.
Et aussi aux (potentiels) acheteurs du WH-1000XM3 car il se peut que le problème n'ait pas été réglé !
 
Si une personne responsable chez Sony peut m'aider pour faire avancer mon dossier, ce serait génial !
Je demande une réparation de l'arceau et une extension de la garantie ...
 
Merci!
 
 
EDIT 29/07/2020
 
 
 
11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour heramih,

Et bienvenue sur la communauté !

 

Merci tout d'abord pour ce récit précis et documenté.

Après, je pense que dans toutes les marques, on peut tomber sur une mauvaise série de fabrication à un moment donné( pour rappel, la première version des iPods d'Apple, il y en avait 1 sur 3 (!!!) qui retournait au service après-vente, c'est dire ....).

Pour ma part, j'ai 3 casques audio de différents modèles de chez SONY qui sont utilisés régulièrement par ma femme ou moi-même, aucun n'a eu de soucis au niveau de l'arceau.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour heramih,

 

Et merci de votre fidélité.

 

Dans votre cas, le mieux est de demander directement une réparation pour dommage physique auprès du service d'Assistance technique Sony France. N'hésitez pas à les contacter pour en discuter avec eux : https://bit.ly/23QC5Ry

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
kuroro20
Explorateur

J'ai le même problème, un jour au travail les deux oreillettes se sont d'un coup "détachés" et l'arceau a cassé au moment ou je l'ai mis sur ma tête ...

C'est sympa 400e dans le vent ...

Avez vous eu une réponse convenable de sony?

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour kuroro20,

 

Je suis désolée d'apprendre ce qu'il vous est arrivé. En attendant une réponse, n'hésitez pas, vous aussi, à contacter l'Assistance Sony pour discuter de cela directement avec eux. Vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

Dyana94
Nouveau

Bonjour 

Je rencontre également le même souci que toi avec mon casque sony acheté récemment que a Aucun moment à subit un choc ou chut de pa part et que a ce jour est fissuré du cote droit et sony refuse la prise en charge et me demande un règlement de 120e pour la réparation de arceaux lors qu il s'agit seulement d'un bout de plastique à changer et non l'arceau en entier 

Bonne chance à vous 

profile.country.FR.title
Ratinox
Nouveau

Même problème sur le XM3.
Écouteur côté gauche aussi.
Acheté en décembre 2018.

Bon appareil mais faiblesse structurelle.
Achat effectué chez Darty qui refuse la prise en charge sous garantie. Le SAV Darty ce n'est plus ça.
A 300 euros, ce n'est pas acceptable.

profile.country.FR.title
kuroro20
Explorateur

Oui au final la seule chose a faire c'était d'aller acheter un Bose QC35
Au moins pas de problèmes ! 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Ratinox, 

 

Avez-vous essayé d'en parler avec l'Assistance Sony ? Si besoin, leurs coordonnées se trouvent ici : https://bit.ly/3bhBi7k

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
kuroro20
Explorateur

Oui bien sur,  j'avais essayé au moment ou l'arceau s'était cassé, et aucun support fourni a l'époque.

Et aujourd'hui je ne l'ai plus je suis passé a autre chose et sans regret !