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heramih
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Défaut de fabrication WH-1000XM2. Arceau cassé côté droit. Attention au WH-1000XM3.

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté le casque bluetooth WH 1000 XM2 en septembre 2017, en Espagne.

Un super son, et un confort que j'aime bien.

MAIS il présente un gros défaut comme l'ancien modèle  MDR 1000 X. Il se casse au niveau de l'arceau juste au dessus de l'écouteur droit. J'ai vraiment peur que le modèle WH-1000XM3 ait le même défaut!!!

 

Ce dimanche 6 janvier 2019, je contacte le support espagnol afin qu'ils me remplacent l'arceau. Il s'est vraiment cassé tout seul .... J'étais dans le train (retour Paris-Barcelone) écoutant la musique et le casque s'est "désagrégé" sur ma tête et est tombé par terre. Plusieurs personnes du wagon ont vu l'incident. Du coup ils ont été étonnés que ça arrive avec Sony. J'ai quasiment fait de la publicité pour la marque en disant que c'est une bonne marque et que ce n'est pas normal ...

Après quelques recherche sur internet, je découvre que c'est le même type de cassure que le précédent modèle! Et ce n'est pas faut d'en prendre vraiment soin car un casque à près de 400€ ce n'est pas rien! Et franchement je pensais qu'on y mettant le prix comparé à un modèle équivalent du concurrent Bose, je n'aurai pas de problème.

 

Donc je contacte le support espagnol en espérant qu'ils m'envoient un bon de réparation pour le fixer dans un centre agréé.

Quelle est ma surprise quand ils ont essayé de me désorienter dans leur réponse !

Premièrement en me disant qu'il n'y a aucun problème de fabrication avec ce casque. 

Ensuite on me dit que les casque sont "fabriqués" en Europe et ne sont pas les même que ceux fabriqués aux USA.

Je réponds alors qu'ils sont tous fabriqués en Asie (Chine ou Malaisie)

Du coup la réponse change: ce ne sont pas les mêmes pièces entre UE et USA.

Donc je suppose ce sont les mêmes pièces dans l'Union Européenne. Voir les liens ci-dessous. Mais le problème se trouve aussi en France et au Royaume-Uni. Ou alors permettez-moi d'être sarcastique, ce ne sont toutes des pièces diffèrentes dans tous les pays ?

 

Je n'ai pas envie d'aller plus loin avec la mauvaise foi du support Sony espagnol ... J'espère qu'ici "l'atencíon al cliente" est meilleure. J'achète Sony depuis longtemps, ordinateur Vaio, PS3, PS4, téléphone portable, téléviseur. Aucun problème jusque là à part le Vaio qui chauffait trop mais bon ça allait quand même. J'ai même été dans un pool de testeur pour certains de leurs produits (tablette, écouteurs)

  

Voici quelques liens que j'ai attachés à mon dossier de support espagnol mais vous pourrez en trouver beaucoup plus sur Reddit ou via une petite recherche via un moteur de recherche.

 

 
Je fais donc appel aux possesseurs de ce modèle de faire bien attention, et si possible s'il y a d'autres témoignages français au sujet de la fêlure.
Et aussi aux (potentiels) acheteurs du WH-1000XM3 car il se peut que le problème n'ait pas été réglé !
 
Si une personne responsable chez Sony peut m'aider pour faire avancer mon dossier, ce serait génial !
Je demande une réparation de l'arceau et une extension de la garantie ...
 
Merci!
 
 
EDIT 29/07/2020
 
 
 
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