annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSD avec NW-WM1A et MDR 1000X - Où trouver le bon jack ?

RÉSOLU
profile.country.FR.title
JBB-JBB
Membre

DSD avec NW-WM1A et MDR 1000X - Où trouver le bon jack ?

Bonjour,

 

Je suis novice avec ce type de matériel. Du coup, je m'excuse par avance à ceux qui trouveront mes questions un peu béotiennes...

 

Question 1 - La plus importante :

J'ai acheté un NW-WM1A et j'aimerai lire des fichiers DSD (.dff) et tester ainsi le maximum des capacités de mon nouveau joujou. Je dispose pour ça d'un MDR 1000X.

 

Sauf erreur, pour obtenir le fichier DSD sans post-traitement, j'ai besoin de brancher le casque sur l'entrée jack symétrique standard 4.4mm.

Sauf que j'ai beau chercher, je ne trouve nulle part un cordon ou adaptateur qui convienne à mon casque - le 1000X ne dispose que d'un mini-jack mâle/mâle 3.5mm.

 

 

Ni chez Sony, ni chez mon revendeur, ni nulle part sur le web je trouve d'adaptateur...

J'en viens à me demander s'il existe :slight_frown:

 

Si quelqu'un a une piste, vous ferez un heureux...

 

Question 2 :

Pour profiter d'une écoute "hires" avec le MDR 1000X, il est écrit qu'il faut le mettre sous tension en plus de le brancher sur la prise jack.

Je comprends parfaitement qu'il faille passer en direct pour éviter le codec bluetooth, mais pourquoi faut-il en plus mettre sous tension le casque ?

Si quelqu'un est en mesure de satisfaire ma curiosité...

 

Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider...

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

1) Si vous voulez profiter du DSD en natif via la sortie équilibrée 4.4mm il aurait plutôt s'orienter vers un MDR-1A qui est cablé pour et est plus performant que le 1000X qui est plus du domaine du sanf fil. Dans ce cas là Sony a sorti un cable 4.4mm pour les MDR-1A/100A qui est vendu en Asie. (Pas de date pour l'Europe)

Le format Jeita 4.4 étant encore récent, c'est normal qu'il y ait peu d'adapatateur et autres cables mais cela viendra.

 

2) Le 1000X étant un casque sans fil, il n'est pas fait pour les écoutes en passif et c'est plus un système de secours au cas où la batterie est à plat. Par conséquent il est préférable d'activer l'ampli interne pour booster le son 😃

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

1) Si vous voulez profiter du DSD en natif via la sortie équilibrée 4.4mm il aurait plutôt s'orienter vers un MDR-1A qui est cablé pour et est plus performant que le 1000X qui est plus du domaine du sanf fil. Dans ce cas là Sony a sorti un cable 4.4mm pour les MDR-1A/100A qui est vendu en Asie. (Pas de date pour l'Europe)

Le format Jeita 4.4 étant encore récent, c'est normal qu'il y ait peu d'adapatateur et autres cables mais cela viendra.

 

2) Le 1000X étant un casque sans fil, il n'est pas fait pour les écoutes en passif et c'est plus un système de secours au cas où la batterie est à plat. Par conséquent il est préférable d'activer l'ampli interne pour booster le son 😃

 

 

profile.country.FR.title
JBB-JBB
Membre

Tout d'abord, un grand merci pour votre réponse.

 

Je veux bien entendre que le choix de mon casque n'était pas le bon, malheureusement l'achat a été fait.

Notez bien qu'il est écrit explicitement que ce casque (1000X) est certifié HiRes et, comme vous le savez, une écoute en Bluetooth n'offre pas du tout cette qualité d'écoute.

 

Même si le bluetooth fait partie de son principal argument de vente, rien n'indique que l'écoute "HiRes" est un pis-aller en cas de batterie à plat.

Je me sens un peu floué pour le coup.

 

Concernant le MDR-1A, j'ai bien cherché, rien n'indique clairement que le cordon est bien de 4,4 mm.

Sauf erreur, le seul qui soit explicitement muni de ce câble est le MDR-Z1R... à 2200 € !

 

J'ai envoyé une demande de clarification au SAV de Sony. Selon leur réponse, j'envisagerais de faire jouer mon droit de rétractation - ces achats étant très récents.

 

J'espère sincèrement qu'ils me confirmeront votre optimisme et que les accessoires seront bientôt disponibles.

Je pourrais ainsi profiter pleinement des performances promises.

 

En vous remerciant encore pour votre réponse.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Le batterie du 1000X est endurante donc pas de soucis pour pouvoir profiter du HiRes en filiaire 😃   

 

En sans fil, vous avez acheté le couple Sony et donc le walkman et Casque ont le codec LDAC qui permet une écoute largement supérieure à l'aptX et proche du HiRes en bluetooth. A tester car cela peut être un bon compromis.

 

Pour le MDR-1A, le cable fourni est un cable classique. Le cable Jeita 4.4 est vendu à part en option...en Asie pour le moment.

 

Vous saurez pour la prochaine fois, hésitez pas vous renseigner ici 😃

profile.country.FR.title
JBB-JBB
Membre

Effectivement, la possibilité d'utiliser le codec LDAC en bluetooth est une des raisons qui ont motivé ces achats.

Mais il ne vous a pas échappé que, parlant d'écoute de DSD natifs, nous sommes bien au-delà de cette option :slight_smile:

 

J'ai eu un retour du SAV de Sony qui m'a renvoyé vers un fournisseur qui m'a finalement proposé la commande d'un cordon à 88€.

Je suis en attente de leur confirmation concernant leur politique de retour - n'ayant aucune certitude sur la conformité de ce qu'ils me vendent (aucune description ni photo, juste un nom générique "Sony CABLE(WITH PLUG) BLK").

 

Toujours est-il qu'à ce jour, pour les 2 walkman NW-WM1A/Z, têtes de gondole chez sony, l'écoute des fameux DSD natifs si bien mise en avant dans leurs promos est aujourd'hui impossible sans l'achat d'un casque à 2200€.

Au-delà de cette option, il faut s'armer de patience, sortir de chez Sony et dépenser 114€ supplémentaires (avec les frais de port).

 

Pour un achat de base walkman + casque à 1600€, j'estime être en droit d'attendre mieux.

Ou du moins que cette information soit disponible directement sur la page produit et non pas au fin fond d'un forum utilisateurs, en éventuelle réponse à une éventuelle question qu'un pauvre gus aura eu la bonne idée de poser :smileywink:.

 

D'ailleurs, le gus en profite pour vous remercier encore une fois pour vos excellentes réponses :slight_smile:

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Oui c'est sur qu'en sans fil on est loin du DSD ^^ mais vous n'avez pas d'autre choix pour le moment en non filiaire :tongue_winking: hehe

 

Sinon vu le prix du cable, vous pouvez vous en passer, çà ne sera pas la bon. Par ailleurs malheureusment, le MDR-1000X n'est pas cablé en équilibré...Seul les MDR-1A (pas les 1ABT/1ANC), MDR-100AAP (pas les 100ABN), MDR-Z7, MDR-Z1R le sont.... 

 

Donc pour vraiment profiter du DSD..il faudrait que vous changiez de casque. Après pour les cables...on espère que Sony suivra!!!

profile.country.FR.title
PierreG25
Membre

Bonsoir,

Je possède moi aussi un NW-WM1A et viens de commander un casque MDR-Z7 afin de bénéficier, entre azutres, du son équilibré. En regardant sur Youtube les "unboxing" de ce nouveau casque je constate qu'il est livré avec deux cables "balanced" mais à jacks séparés et non pas la prise 4,4 mm.

Que faire si celle-ci n'est fournie qu'en Asie ?

Merci d'avance pour votre réponse.

profile.country.FR.title
JBB-JBB
Membre

Bonjour PierreG25,

 

Après avoir longtemps cherché, je n'ai pas trouvé aucun moyen de me procurer le fameux jack  4,4 mm.

J'ai essayé de l'obtenir auprès des fournisseurs indiqués par Sony et ils ont a essayé de me fourguer un simple câble jack standard... pour 80€ !

Sauf erreur, le seul matériel vendu par Sony avec le fameux cable inclus est le MDR-Z1R... à plus de 2000€ !

J'ai cherché partout, je n'ai pas réussi à le trouver.

 

J'ai revendu mon NW-WM1A depuis.
Il existe d'autres solutions plus raisonnables pour écouter du DSD en natif.

Bon courage à vous et n'hésitez pas à nous indiquer quelle solution vous avez trouvé (ou pas).

JBB-JBB

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

seule possibilité pour le moment c'est de passer via l'import, ebay etc... Pas le choix