annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Est-ce que le nw-wm1Z peut lire des carte mémoire supérieure à 256 Go ?

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Tluarigu
Membre

Est-ce que le nw-wm1Z peut lire des carte mémoire supérieure à 256 Go ?

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir le Sony NW-WM1Z et j'ai plus 512 Go de fichiers audio, alors qu'il a une capacité de 256 Go de stockage interne.

• Pour cela, j'envisage d'acheter une carte mémoire externe, et j'aimerais savoir si un membre de la Communauté Sony a déjà installé dans cet appareil une carte mémoire externe de plus de 256 Go et quel a été le résultat ?

Sur un site vendeur de produits Sony, en 2018, un conseiller a répondu à une question posée, qu’il est capable de lire des cartes de 512 Go, même si les spécifications techniques disent qu’il ne dépasse pas 256 Go pour les cartes externes. Quand j'ai voulu en savoir plus auprès de ce site, le vendeur n'y était plus... hélas !

Merci par avance pour vos réponses.

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Tluarigu
Membre

N'ayant pas de retour d’expériences, après avoir acheté une carte mémoire de 256 Go pour le NW-WM1Z, je l'ai montée sur NW-WM1A qui supporte selon Sony "que" des cartes mémoire inférieure ou égales à 128 Go, eh bien cet appareil lit cette carte de 256 Go.... sans difficulté !

Donc, j'en déduis que le 1Z, doit lire des cartes supérieures à 256 Go, voire 1 To comme le 1A doit en être lui aussi capable...

Il est possible, que la batterie se décharge plus rapidement, mais ça reste à voir....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Le walkman n'a pas de limitation au niveau de la carte microSD, il peut lire les cartes de 1To

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Car à l'époque de leur sorti, les cartes à plus grandes capacités n'étaient pas encore disponible, la 400 et 1 To sont sorties après la création du manuel. 

Ne sachant pas ce que l'avenir peut réserver, SONY a préféré être précautionneux et valider juste les cartes existantes à ce moment là. 

Vous avez trouvé une boutade qui devra être corrigé ^^ par Sony

Les Walkman 1A et 1Z son exactement les mêmes au niveau du fonctionnement, et ne diffèrent que par certains composant de fabrication. Ainsi si qqch marche sur l'un, cela marchera forcément sur l'autre (les OS sont d'ailleurs identiques et sont labellisés 1A/1Z)

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Tluarigu
Membre

N'ayant pas de retour d’expériences, après avoir acheté une carte mémoire de 256 Go pour le NW-WM1Z, je l'ai montée sur NW-WM1A qui supporte selon Sony "que" des cartes mémoire inférieure ou égales à 128 Go, eh bien cet appareil lit cette carte de 256 Go.... sans difficulté !

Donc, j'en déduis que le 1Z, doit lire des cartes supérieures à 256 Go, voire 1 To comme le 1A doit en être lui aussi capable...

Il est possible, que la batterie se décharge plus rapidement, mais ça reste à voir....

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Le walkman n'a pas de limitation au niveau de la carte microSD, il peut lire les cartes de 1To

profile.country.FR.title
Tluarigu
Membre

Bonsoir et Merci pour votre réponse ,

Et pourtant, ce n'est pas ce qui est écrit dans les spécifications "Sony" pour cet appareil. Il est écrit qu'il supporte 256 Go….

J'avais un doute et j'ai testé une carte de 256 Go sur le NW-WM1A et il n'y a aucun problème de lecture.

Mais pourquoi Sony dit que le NW-WM1A supporte que 128 GO et le NW-WM1Z que 256 Go ?

C'est comme toutes les instructions  de téléchargement qui ne sont très précises et leur Support Technique n'est pas mieux !

Bonne soirée et merci encore de m'avoir confirmé ce que j'avais plus moins compris en faisant le test sur le 1A.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Car à l'époque de leur sorti, les cartes à plus grandes capacités n'étaient pas encore disponible, la 400 et 1 To sont sorties après la création du manuel. 

Ne sachant pas ce que l'avenir peut réserver, SONY a préféré être précautionneux et valider juste les cartes existantes à ce moment là. 

Vous avez trouvé une boutade qui devra être corrigé ^^ par Sony

Les Walkman 1A et 1Z son exactement les mêmes au niveau du fonctionnement, et ne diffèrent que par certains composant de fabrication. Ainsi si qqch marche sur l'un, cela marchera forcément sur l'autre (les OS sont d'ailleurs identiques et sont labellisés 1A/1Z)

profile.country.FR.title
Tluarigu
Membre

AFFAIRE CONCLUE !!!