annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Eteindre enceinte SRS-XB43 pendant le fonctionnement ?

profile.country.FR.title
Bergoo
Explorateur

Eteindre enceinte SRS-XB43 pendant le fonctionnement ?

Bonjour, j'ai acheté l'enceinte SRS-XB43 et j'ai une question bête :


Est-il préférable d'arrêter la musique de la source avant d'éteindre l'enceinte ?


Dans le manuel, il est indiqué de couper la connexion Bluetooth avant d'éteindre mais je trouve plus pratique d'éteindre directement quand l'enceinte est en fonctionnement et diffuse de la musique.

 

En vous remerciant

Balises (1)
9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Bergoo ,

Non, pas de risque d'éteindre l'enceinte en plein fonctionnement ; le lecteur audio (smartphone ou autres) se mettra simplement en pause. L'association se refera dès la remise en route de l'enceinte.

Perso, oreillette Bluetooth ou enceinte Bluetooth tjs éteint "à l'arrache"... de toute façon, le Bluetooth de mon smartphone est toujours actif pour se connecter a mes divers périphériques Bluetooth associés (connecté en permanence à ma monte et au kit main libre lorsque je suis en voiture).

Cordialement.

PS: par contre, un 👍 pour avoir parcouru le manuel ... ce qui est habituellement rare 😉

profile.country.FR.title
Bergoo
Explorateur

Ah merci !

La réponse du support Sony par mail était un peu moins claire 😂

 

"Je fais suite à votre demande , concernant la mise hors tension de votre SRS-XB43 .\

Je tiens à vous remercie de suivre les instructions sur le manuel pour ne pas endommager le produit .

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués."

profile.country.FR.title
Bergoo
Explorateur

@Glaculok 

J'ai répondu au mail nul du support Sony, "Je ne comprends pas, est-il possible d'éteindre l'enceinte pendant le fonctionnement ou cela peut-il l'endommager ?"

Lol, on verra bien ce qu'il me répond :slight_smile:

 

Sinon, si tu l'as toi aussi, je suis agréablement surpris par cette enceinte ! 

profile.country.FR.title
Bergoo
Explorateur

Salut @Glaculok 

Le support mail de Sony a répondu à ma demande de précisions.

Il dit n'importe quoi non ?

"

Bonjour,

Je fais suite à votre demande , concernant la mise hors tension de votre SRS-XB43 .\

Non vous ne pouvez pas éteindre l'enceinte lors de l'utilisation du pour ne pas endommager le produit .

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

"

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

non, pas de soucis d'éteindre directement l'enceinte.

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Salut @Bergoo ,

Je ne vois pas ce qui pourrait s'endommager en éteignant l'enceinte lors du fonctionnement ; a la rigueur si ont entendait un gros "clac" à la mise en route qui pourrait endommager le haut parleur ... mais ce n'est pas le cas.

... mais le support Sony ne va pas contredire le manuel.

Perso, je continu de couper en pleine diffusion audio ... en tout cas, je ne suis pas la procédure de déconnexion bluetooth.

 

Côté diffusion sonore /ambiance ; cette enceinte est top ... seul reproche, c'est la latence sur l'entrée auxiliaire ; certain pour l'utilisation sur un lecteur MP3, cela n'a pas d'importance ; mais je comptais l'utiliser pour sonoriser un instrument de musique (guitare) ; et la latence ce fait percevoir et donc je conserve l'ancien modèle SRS-XB41 qui n'a pas cette latence.

 

profile.country.FR.title
Bergoo
Explorateur

saluut @Glaculok, merci !!!!

oui c'est parce que je suis tombé en amour avec cette enceinte que je suis un peu maniaque et que je veux pas faire de ***** 😅

C'est vraiment bluffant, pour un petit appart c'est parfait !

 

Sinon j'avais remis une pièce avec le support de Sony, c'est quand même spécial :

"Je fais suite à votre demande , concernant la mise hors tension de votre SRS-XB43

Je tiens à vous précise que Sony met en place ces précautions sur le manuel pour ne pas endommager le produit ainsi pour une bonne utilisation des produits .

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués."

profile.country.FR.title
Bergoo
Explorateur

ah oui la latence pour un ampli de guitare, c'est sûr que ça va pas être possible !

bonne soirée

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

C'est compréhensible qu'ils donnent ce genre de réponse, comme ça, ils n'ont pas de problème "au cas où" :grin: