Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma platine vinyle sony ps lx300usb... J'essaie désespérément de faire sortir le son via mon ordinateur... Je pensais qu'en la connectant via le cable USB vers mon mac, ça marcherait.. Mais il ne se passe rien du tout.. Le mac ne detecte rien.. C'est embettant!
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait vraiment vraiment top
Donc please :
Mes vinyles et moi vous seront super reconaissant!
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour Rowwdespi, bienvenue sur le forum Sony.
Je vous recommande de télécharger Audacity pour Mac. Vous le trouverez à cette adresse. Avec ce programme, la connexion USB de la platine devrait fonctionner avec votre Mac.
Le programme se trouve dans la section Herunterladen.
Cordialement,
Pegasus.MI7
Bonjour Rowwdespi, bienvenue sur le forum Sony.
Je vous recommande de télécharger Audacity pour Mac. Vous le trouverez à cette adresse. Avec ce programme, la connexion USB de la platine devrait fonctionner avec votre Mac.
Le programme se trouve dans la section Herunterladen.
Cordialement,
Pegasus.MI7
J'ai également ce problème ... Impossible de connecter le lecteur à mon Mac. J'ai télécharger Audacity, mais rien n'y fait ! Est-il obligatoire d'utiliser le logiciel pour la lecture? Si oui, le problème reste entier puique mon mac ne reconnait pas le CDROM.
Merci pour votre aide !
Bonjour Benjamin94300, bienvenue sur le forum Sony.
Audacity ne permettra que l'enregistrement à partir de la platine et non directement la lecture. Pour pouvoir écouter directement vos vyniles par l'intermédiaire de votre Mac, il faudra passer par l'entrée ligne. Soit vous avez un Mac qui dispose directement de cette entrée, soit vous devez passer par la prise casque comme sur les derniers MacBook Pro. Dans les deux cas, il vous faudra un adaptateur RCA vers Jack 3.5mm.
Sur la platine, placez le préampli sur Line au lieu de Phono. Connectez les câbles RCA à votre Mac et effectuez les réglages appropriés. Car lorsque Lorsque vous branchez une mini-fiche stéréo dans le port audio combiné, votre Mac détecte automatiquement le périphérique et l’utilise comme périphérique de sortie analogique.
Rendez-vous dans la sous-fenêtre Son des Préférences Système. Procédez comme suit :
J'ai cité AudaCity mais il existe aussi VinylStudio qui est cependant payant.
Cordialement,
Pegasus.MI7
Bonjour j'ai réussi tant bien que mal à installer sound forge audio studio 9 le. mais j'ai le même soucis le son ne sort pas au niveau de l'ordinateur. PC seven edition familiale premium....
pas de son apres branchement de la platine sur pc sous windows 10
Bonjour sologne45,
Avez-vous bien configuré le périphérique de lecture ? Vous trouverez plus d'informations à la page 14FR et 15FR du mode d'emploi : https://bit.ly/36ehmA6
N'hésitez pas à nous tenir informés
Bien cordialement,
Lorraine_A