annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Help!! Platine vinyle sony ps lx300usb

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Rowwdespi
Visiteur

Help!! Platine vinyle sony ps lx300usb

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma platine vinyle sony ps lx300usb... J'essaie désespérément de faire sortir le son via mon ordinateur... Je pensais qu'en la connectant via le cable USB vers mon mac, ça marcherait.. Mais il ne se passe rien du tout.. Le mac ne detecte rien.. C'est embettant!

Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait vraiment vraiment top

Donc please :

Mes vinyles et moi vous seront super reconaissant!

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour Rowwdespi, bienvenue sur le forum Sony.

Je vous recommande de télécharger Audacity pour Mac. Vous le trouverez à cette adresse. Avec ce programme, la connexion USB de la platine devrait fonctionner avec votre Mac.

Le programme se trouve dans la section Herunterladen.

Cordialement,

Pegasus.MI7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

pratker
Nouveau

Bonjour En natif l'OS Mac propose Garage Band... Il suffit de créer un projet, d'enregistrer se que l'on veut écouter en utilisant la fonction monitor... On peut tout transféré ds Itunes pour compléter sa bibliothèque audio et avoir partout ses vinyls préférés sans avoir à tout se trimballer. Bonne écoute à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour Rowwdespi, bienvenue sur le forum Sony.

Je vous recommande de télécharger Audacity pour Mac. Vous le trouverez à cette adresse. Avec ce programme, la connexion USB de la platine devrait fonctionner avec votre Mac.

Le programme se trouve dans la section Herunterladen.

Cordialement,

Pegasus.MI7

profile.country.fr_FR.title
Benjamin94300
Visiteur

J'ai également ce problème ... Impossible de connecter le lecteur à mon Mac. J'ai télécharger Audacity, mais rien n'y fait ! Est-il obligatoire d'utiliser le logiciel pour la lecture? Si oui, le problème reste entier puique mon mac ne reconnait pas le CDROM.

Merci pour votre aide !

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour Benjamin94300, bienvenue sur le forum Sony.

Audacity ne permettra que l'enregistrement à partir de la platine et non directement la lecture. Pour pouvoir écouter directement vos vyniles par l'intermédiaire de votre Mac, il faudra passer par l'entrée ligne. Soit vous avez un Mac qui dispose directement de cette entrée, soit vous devez passer par la prise casque comme sur les derniers MacBook Pro. Dans les deux cas, il vous faudra un adaptateur RCA vers Jack 3.5mm.

Sur la platine, placez le préampli sur Line au lieu de Phono. Connectez les câbles RCA à votre Mac et effectuez les réglages appropriés. Car lorsque Lorsque vous branchez une mini-fiche stéréo dans le port audio combiné, votre Mac détecte automatiquement le périphérique et l’utilise comme périphérique de sortie analogique.

Rendez-vous dans la sous-fenêtre Son des Préférences Système. Procédez comme suit :

1. Branchez le périphérique d’entrée audio dans le port audio combiné en utilisant le câble adaptateur approprié.
  2. À partir du menu Apple (), choisissez Préférences Système.
  3. Choisissez Son dans le menu Présentation.
  4. Cliquez sur l’onglet Entrée.
  5. Remplacez la sélection du menu « Utiliser l’audio pour : », Sortie son, par Entrée son.
  6. Le type de périphérique, « Microphone interne/entrée intégrée », devrait être remplacé par « Entrée ligne/entrée intégrée ».

J'ai cité AudaCity mais il existe aussi VinylStudio qui est cependant payant.

Cordialement,

Pegasus.MI7

pratker
Nouveau

Bonjour En natif l'OS Mac propose Garage Band... Il suffit de créer un projet, d'enregistrer se que l'on veut écouter en utilisant la fonction monitor... On peut tout transféré ds Itunes pour compléter sa bibliothèque audio et avoir partout ses vinyls préférés sans avoir à tout se trimballer. Bonne écoute à tous
gaelle88
Nouveau

Bonjour j'ai réussi tant bien que mal à installer sound forge audio studio 9 le. mais j'ai le même soucis le son ne sort pas au niveau de l'ordinateur. PC seven edition familiale premium....

profile.country.FR.title
sologne45
Nouveau

pas de son apres branchement de la platine sur pc sous windows 10

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour sologne45,

Avez-vous bien configuré le périphérique de lecture ? Vous trouverez plus d'informations à la page 14FR et 15FR du mode d'emploi : https://bit.ly/36ehmA6

N'hésitez pas à nous tenir informés :slight_smile:

Bien cordialement,

Lorraine_A