annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mon dictaphone ICD-PX312 est devenu fou !

profile.country.fr_FR.title
highflyer23
Visiteur

Mon dictaphone ICD-PX312 est devenu fou !

Bonsoir à tous(tes).

Je suis possesseur d'un dictaphone du modèle ICD-PX312 depuis environ 4 mois, mais depuis environ 15 jours, j'ai un très gros souci de contrôle général de mon appareil. En effet, je ne peux plus contrôler le commutateur HOLD/ON/OFF, ce qui engendre des allumages et extinctions intempestifs ainsi que le blocage général de l'appareil sans pouvoir le débloquer. J'ai bien essayé d'effcer les fichiers et changé les piles, rien n'y fait :

De ce fait, il ne m'est plus possible d'avoir des enregistrements complets de cours, l'appareil boguant intempestivement. Si quelqu'un a rencontré le même problème, et s'il y a une solution, je suis preneur. Merci d'avance. :slight_smile:

Valentin, étudiant

Ce message a été modifié par: highflyer23

Ce message a été modifié par: highflyer23

3 RÉPONSES 3
michellemathieu
Nouveau

Bonjour Avez vous pu réparer votre dictaphone ? j'ai le même problème. Merci beaucoup
profile.country.FR.title
gerard0
Nouveau

J'ai le même appareil, depuis environ 3 ans. TRES PEU utilisé. J'ai des fichiers sons dans sa mémoire et je ne peux PLUS allumer l'appareil, donc récupérer ces fichiers : même des piles neuves aboutissent au résultat que rien ne s'allume. Je soupçonne depuis ce matin un mauvais état du commutateur cité ici !! J'ai écrit au service technique. Car pour pouvoir tester cet interrupteur, il faut enlever la carte principale, ce qui nécessite d'enlever l'afficheur (et ceci ne me semble pas simple)

profile.country.FR.title
gerard0
Nouveau

la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=IvVELHGUbL0 montre qu'on doit dessouder les 2 plots alim. Une vis est aussi à enlever et aussi 2 autres sous le display. La vidéo oublie de montrer qu'il faut enlever ces 2 vis plus ou moins cachées. Testé : le contacteur est ok. Je soupçonne maintenant le transistor cms Q942, donc un DRC3144EOL. Affaire à suivre