annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

NW-A45 Musique non reconnue après transfert (PC->WalkMan)

profile.country.FR.title
Alain7887
Explorateur

NW-A45 Musique non reconnue après transfert (PC->WalkMan)

Bonjour,

Après avoir transféré le contenu du répertoire Music (Windows 10) (Fichiers musicaux FLAC dûments renseignés (Jaquettes, Auteurs, Titres) par drag & Drop, les fichiers sont bien enregistés dans la carte SD et accessibles via l'icone 'Dossier' du Walkman mais pas à partir des autres menus (Artistes, Albums) et la jaquette n'est pas affichée en cas de lecture. (La lecture elle même se passe bien) Pourtant la procédure de transfert par Drag & Drop est conforme au Manuel Utilisateur.

Quelqu'un connaît il ce problème et possèderait il une solution pour corriger ce problème et permettre un transfert Drag&Drop fonctionnel ?

Cdt.

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Alain7887,

Et bienvenue sur la Communauté.

Je vais me renseigner à ce sujet, et je reviens vers vous dès que possible.

Cordialement,

Gracy

profile.country.FR.title
Alain7887
Explorateur

Je viens de trouver la cause du disfonctionnement : Elle est dûe à Windows Media Player qui va effectivement chercher toutes les bonnes infos (Jaquette, etc mais qui les stocke en interne et pas au sein des fichiers...(Ont dit qu'ils ne sont pas tagués je crois).

Le contenu des fichiers est explicite. En comparaison avec ceux d'exemple fournis avec le baladeur.

Du coup, le Walkman fonctionne bien, la carte SDXC Sandisk aussi, mais le walkman ne peut utiliser des informations...absentes .

Je suis pour le moment en train de chercher comment parvenir à taguer toute la bibliothèque intrinsèquement (une centaine de CD pour le moment) en automatique. ça doit faire 2-3 jours que je m'acharne sur ce sujet et le SAV est...juste exaspérant.

Rien apparemment avec media Player, ni Itunes, ni WinAmp, quant à Sony Music Center il est ... 'surprenant'...

J'ai sollicité aussi le forum de Microsoft.

Merci d'avance pour votre aide, je n'en peux plus. 🙂

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Malheureusement il va falloir taguer les albums manuellement.

L'app Media GO parmettait de le faire via une requette sur gracenote pour faciliter les choses mais comme çà a été abandonné et revendu respectivement par sony ce n'est plus possible