Partagez votre expérience!
Bonjour à tous !
J'ai un problème lorsque je branche mon WH-1000X M3 à mon PC sous Windows 10...
Il n'y a simplement pas de son ! L'ordinateur détecte qu'un périphérique a été branché, et me demande si il s'agit d'un Casque Audio/Micro, ce à quoi je réponds positivement.
Mais alors aucun son dans le casque ; bien qu'il soit à fond...
De fait je ne le connecte jamais au PC en Bluetooth car la distance de connexion est très faible (je dois être à 20 cm de l'appareil pour que le son soit continu, sinon ce n'est pas le cas ; mais c'est un autre problème).
Des idées ? Quelque chose à savoir sur l'appareil qui m'a échappé ?
Merci d'avance de vos réponses !!
Résolu ! Accéder à la solution.
Re !!
Finalement résolu, en bidouillant les paramètres de son de Windows !!
Je suis parti du constat que la connexion par Bluetooth entre le PC et le casque est trop mauvaise du fait du chipset Bluetooth de la carte mère d'une qualité médiocre ; pour résoudre ce problème il faut achteter un dongle Bluetooth (ce qui se trouve pour pas cher partout).
Mais l'alternative à cela est la connexion filaire, qui marche très bien, où il est aussi possible d'exploiter les fonctions du casque (dans mon cas, réduction de bruit etc...).
Pour ce qui est de l'utilisation du micro, je ne suis pas parvenu à utiliser le micro intégré du casque, donc j'utilise tout simplement le micro de mon PC.
Il restait donc à activer le micro du PC tout en utilisant le casque, ce que j'ai réussi après être allé dans Realtek Audio Console (le programme qui gère les connexions par jack) --> Paramètres avancés du périphérique --> Connector Retasking --> Analogique --> Ecouteurs.
Le PC n'exploite ainsi le casque que comme écouteurs, sans le micro intégré.
A priori dès que l'on branche le casque, Windows envoie une notification qui demande quel périphérique on vient de brancher, auquel cas il suffit de choisir l'option "écouteurs"
Voilà !!
vous avez testé avec un autre casque si la prise jack marche?
Bonjour !
Normalement tout est ok, j'ai revérifié...
Du coup pour la connexion filaire ça s'est rétabli tout seul, mais le problème de la connexion instable par Bluetooth persiste encore... Et je ne peux pas utiliser mon micro en mode filaire car le PC ne reconnait alors pas le casque en tant que tel (juste comme haut parleur externe, vu que j'ai du son)...
Donc la meilleure solution est le Bluetooth mais comme je l'ai dit on ne peut pas avoir de son en continu au delà de 20 cm de distance avec le PC ce qui est très gênant.
Merci de vos réponses !!
Re !!
Finalement résolu, en bidouillant les paramètres de son de Windows !!
Je suis parti du constat que la connexion par Bluetooth entre le PC et le casque est trop mauvaise du fait du chipset Bluetooth de la carte mère d'une qualité médiocre ; pour résoudre ce problème il faut achteter un dongle Bluetooth (ce qui se trouve pour pas cher partout).
Mais l'alternative à cela est la connexion filaire, qui marche très bien, où il est aussi possible d'exploiter les fonctions du casque (dans mon cas, réduction de bruit etc...).
Pour ce qui est de l'utilisation du micro, je ne suis pas parvenu à utiliser le micro intégré du casque, donc j'utilise tout simplement le micro de mon PC.
Il restait donc à activer le micro du PC tout en utilisant le casque, ce que j'ai réussi après être allé dans Realtek Audio Console (le programme qui gère les connexions par jack) --> Paramètres avancés du périphérique --> Connector Retasking --> Analogique --> Ecouteurs.
Le PC n'exploite ainsi le casque que comme écouteurs, sans le micro intégré.
A priori dès que l'on branche le casque, Windows envoie une notification qui demande quel périphérique on vient de brancher, auquel cas il suffit de choisir l'option "écouteurs"
Voilà !!