annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de connexion bluetooth

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Mrs_Low
Explorateur

Problème de connexion bluetooth

Bonjour, 

 

Je rencontre un problème de connection bluetooth entre mes écouteurs WF-1000XM3 et mon téléphone samsung galaxy S9; en effet, mes écouteurs se déconnectent du bluetooth de manière intempestive (parfois toutes les 10 minutes), et je ne parviens à les reconnecter qu'en les remettant dans l'étui, et en les sortant de nouveau...

Lors de ces déconnections le message "connexion impossible" s'affiche dans l'application Headphones mais aussi dans les paramètres bluetooth du telephone. Je dois parfois m'y prendre à plusieurs fois pour les reconnecter. 

Merci pour vos retours! 

Balises (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Entendu, et du coup ils vont vous les échanger contre d'autres ?

 

Tenez-nous au courant,

BlackLotus7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour Mrs_Low,

 

Est-ce que sur votre S9 vous aviez un autre casque ou des autres écouteurs qui été appareillés avant ?

Si oui, alors il faudrait les retirer de la liste potentiel des périphériques bluetooth/audio dans les paramètres de votre smartphone.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Mrs_Low
Explorateur

Bonsoir @BlackLotus7

 

Je vous remercie de votre retour. 

Je n'ai jamais eu de casques ou écouteurs appareillés à mon téléphone; cependant j'ai tout de même réinitialisé tous les périphériques présents sur mon téléphone.

J'ai également: 

-désactivé puis réactivé le bluetooth de mon téléphone, 

-ajouté les écouteurs comme périphérique smart lock 

-redémarré mon téléphone

-effacé la cache partition du téléphone 

-reinitialisé les paramètres réseaux de mon téléphone...

Les seules choses que je n'ai pas faites c'est réinitialiser mon téléphone complètement, et contacter Samsung (ce que je ferai demain). 

Comme je viens d acquérir ces écouteurs (depuis 2 jours), je veux être sûr que le problème vient du telephone et non des écouteurs. 

 

Merci pour les retours que je pourrais avoir de personnes ayant eu le même problème de connexion avec un samsung. 😊

 

Bien cordialement. 

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Merci pour toutes ces précisions.

Ce que vous pouvez faire aussi c'est prendre la notice des écouteurs et faire une réinitialisation de ces derniers, comme cela, tout sera carré. Et vous repartirez sur un appareillage clean de chaque côté.

 

Tenez-nous au courant.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Mrs_Low
Explorateur

Bonsoir @BlackLotus7 ,

C'est chose faite (préconisation de l'assistance technique Sony)... toujours le même problème de déconnexion et ce, bien que j'ai supprimé puis téléchargé de nouveau l'application, pour partir sur de bonnes bases.

J'ai également testé les écouteurs sur l'iphone de mon conjoint, le problème s'est répété une fois... 

J'ai dû tomber sur une mauvaise série 🤷🏾‍♀️

J'ai donc fait le nécessaire pour les renvoyer. 

Tant pis! 

Merci beaucoup en tout cas de vos retours! 

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Entendu, et du coup ils vont vous les échanger contre d'autres ?

 

Tenez-nous au courant,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Mrs_Low
Explorateur

Bonjour @BlackLotus7

Me revoilà avec de nouveaux écouteurs, reçus hier, avec une connexion parfaite! Le revendeur a effectué une échange, les précédents devaient être défectueux 🤷🏾‍♀️... 

Les nouveaux fonctionnent parfaitement je suis aux anges! 

Merci en tout cas de vos retours pour m'aider à trouver une solution!! 😊

 

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Très content pour vous de ce retour !

 

Bonne écoute à vous 🙂

 

BlackLotus7