annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme de gresillements casque WH 1000xm3

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Xenophane
Explorateur

Probleme de gresillements casque WH 1000xm3

Bonjour,

 

Je rencontre des problemes de qualité sonore avec mon casque sur mon PC. Je suis sous Windows 10 et lors de l'apairage, je vous 2 périphériques : WH-1000XM3 Hand-free AG audio et WH-1000XM3 Stereo. Le probleme est qu'en regardant les films sous l'appli netfix, le son est très mauvais et le peripherique de sorti est le Hand-free (connexion (voix)), pas le Stereo que je n'arrive pas à activer. Sur un autre PC, j'ai bien le stereo qui s'affiche et aucun pb de son. J'en déduits que le PC n'arrive pas à le connecter correctement. Comment puis-je faire?

J'ai cherche partout sur Sony et autres forum mais je ne trouve pas d'aide. J'ai appelé Sony qui m'a simplement dit que c'était un problème d'ordinateur et qu'ils ne pouvaient rien faire, (vendent-ils leurs écouteurs sans prendre leur responsabilité quant à la bonne capacité à apairer?)

 

Tout bon conseil serait le bienvenu. Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

Est-ce qu'il s'agit d'un PC sous Windows 10 ? De fait l'audio en kit main libre est bien inférieur en qualité à l'audio en musique. Dans les périphériques audio (clic droit sur l'icône de son, allez dans les périphériques audio), vous devriez voir les 2 différents. Il faut désactiver le hand-free. Le problème m'est déjà arrivé avec un autre produit et ça avait fonctionné.

J'espère que ça fonctionnera, tenez-nous au courant !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

Est-ce qu'il s'agit d'un PC sous Windows 10 ? De fait l'audio en kit main libre est bien inférieur en qualité à l'audio en musique. Dans les périphériques audio (clic droit sur l'icône de son, allez dans les périphériques audio), vous devriez voir les 2 différents. Il faut désactiver le hand-free. Le problème m'est déjà arrivé avec un autre produit et ça avait fonctionné.

J'espère que ça fonctionnera, tenez-nous au courant !

profile.country.FR.title
Xenophane
Explorateur

Bonjour,

Merci de votre réponse. oui, c'est un pc sous windows 10. L'autre pC est aussi sous windows 10. J'ai deja essayé de desactiver le hand free mais je ne peux toujours pas activer le stereo. Dommage que je ne puisse mettre une copie ecran. Dans le gestionnaire de périphérique, je vois les deux dans les "controleurs audio et video" mais seul le hand free peut etre activer, dans les "entrees et sorties audio", je ne vois que le hand free. ca me rend dingue...

profile.country.FR.title
Xenophane
Explorateur

 probleme non résolu...

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Est-ce que vous avez fait "oublier" le casque au PC pour le réappairer ?

profile.country.FR.title
Xenophane
Explorateur

j'ai desactiver, desinstaller, reapairer.....rien n'y fait

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Argh, est-ce que les pilotes bluetooth et audio du PC sont à jour ? est-ce que le PC fonctionne correctement avec d'autre matériel audio en Bluetooth ? 

profile.country.FR.title
Xenophane
Explorateur

Bonjour Anthow,

J’ai essayé beaucoup de choses pour éliminer au fur et à mesure les problématiques :


* Ecoute avec mon ancien casque bluetooth PLT BB 2 : ok, je vois les Hand free et le stéreo, et je peux ecouter le stéreo. Bon son.
* Ecoute avec ce casque sur un autre orinateur HP en Windows 10 : ok, je peux écouter en stéreo.
* Suppression et réinstallation : pas de changement
* Branchement filaire à la prise casque : OK mais je n’ai pas les performances attendues du casque (noise cancelling)
* Branchement via l’usb de l’ordi : ne change rien, je n’arrive toujours pas à activer le casque en stéreo.
* Suppression des effets sonores : pas d’amélioration.
* Réinitialisation du casque : pas d’amélioration
* Activation de la résolution des problèmes de son : me dit que le casque stéreo n’est pas activé
* Mise à jour des divers pilotes : tous à jour
frothard
Nouveau

Bonjour,

 

J'ai créé exprès un compte pour vous aider mais j'ai eu ce problème pendant des mois sans trouver de solution.

 

Je n'ai pas trouvé la solution moi-même c'est Betformula1 sur reddit qui l'a fait et je l'en remercie.

En gros vous allez dans les périphériques, ou dans les règlages sons et vous devez trouver votre casque connecté. Dans l'onglet réglages avancés le concernant vous pouvez désactiver "all applications to take exclusive control of this device" je n'ai aucune idée du pourquoi du comment, mais il n'y a plus aucun grésillement et ça marche parfaitement.

 

Open control panel → Click Hardware and Sound → Click Devices and Printers → Right-click on the connected headphones and click sound settings → Scroll down to connected headphones and right click and click properties → Go to the advanced tab and uncheck "all applications to take exclusive control of this device"

 

Message à Sony ou à windows par contre, c'est quand même lunaire que vous n'ayez pas trouvé comment régler le problème, c'est un casque dernier cri et à prix super élevé, j'ai failli vous le renvoyer tellement c'était mauvais sur mon PC. Et on dira ce qu'on veut, mais sur mon mac et mon iphone, en deux clics tout fonctionne parfaitement casque et voix... Windows tu as encore tellement à apprendre pour être utilisable par de non ingénieurs...

 

Merci à tous et j'espère que cela vous aura autant aidé que moi !

 

 

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Merci pour l'update ! :slight_smile: