annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Remplacement d'une chaîne hifi

RÉSOLU
profile.country.FR.title
LauFac34
Membre

Remplacement d'une chaîne hifi

Bonjour à tous,

Je possède une chaîne SONY HCD-451 depuis plus de 30 ans !😁SONY HCD 451.jpg

C'est une chaîne dont les éléments sont indissociables: tuner - ampli - lecteur cd

L'ampli est connecté à 2 HP frontaux, 1 HP central et 2 enceintes et 1 super woofer

La chaîne est insérée dans un meuble avec porte en verre...

Voilà ma question: par quel matériel puis-je remplacer cet ensemble sachant que je voudrais garder tous ces HP et donc pouvoir les connecter au futur ampli.

Puis-je juste avoir un préampli et un ampli ?

Merci

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

À ma connaissance, le bluetooth dans cette machine ne sert qu'à recevoir le signal (pour écouter la musique depuis un téléphone sur l'ampli par exemple). Pour les enceintes sans-fil, je pense que seules les barres de son et le HT-A9 proposent une connection aux hp arrières sans fil. J'aime bien le HT-A9 qui ne propose que des enceintes sans fil, mais pour un système aussi "simpliste" (une seule entrée hdmi), il faut mettre un gros billet (2500€ environ pour le système avec l'un des caissons de basses en option). Il y a également le HT-A7000 en promo en ce moment (1200 juste pour la barre quand même), mais avec les enceintes arrières en option et le caisson de basses, on est entre 2200 et 2800 (en fonction des enceintes et du caisson choisis). 

Il y a d'autres options pour avoir des enceintes sans fil, mais il faut voir si une barre de son vous intéresserait ou pas déjà :slight_smile:

PS : je n'ai jamais essayé le STR-DH590 en vrai donc il faut que je vérifie pour être sûr qu'il ne prend pas les enceintes sans fil, mais le manuel n'a aucune entrée là-dessus, donc il faut croire que non)

profile.country.FR.title
LauFac34
Membre

Anthow, merci pour votre réponse...
Finalement, en attendant une évolution dans mon installation, je vais garder mes enceintes...
Il me faut juste changer mon caisson de basse...
D'ailleurs, à ce propos, pouvez-vous me conseiller ? Passif, actif, filaire ou non...?
Si j'opte pour un subwoofer sans fil, comment est-il reconnu par l'ampli ?
Merci pour votre patience

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hello !

Si vous avez une prise pour brancher le caisson, autant prendre un caisson actif. Apprès, le choix dépend de ce que vous appréciez, pour moi, un caisson de basses tout simple suffit par exemple.

profile.country.FR.title
LauFac34
Membre

Merci pour votre réponse... Je vais suivre votre conseil
Très bonne journée à vous