annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

vowifi

profile.country.FR.title
spiiider
Explorateur

vowifi

Bonjour, j'ai un "Xperia XZ premium" avec Android 9 et je n'ai pas le wifi appelant dans son cadre. (Voir photos) Pourquoi ? Comment faire pour l'activer ou pour qu'il apparaisse dans le réglage et que je puisse l'activer ? Quelqu'un connait-il un moyen d'ajouter cette fonctionnalité ? Un contournement ? J'ai fait la réparation en mode usine avec xperia Compagnon et réparer le logiciel et toujours rien Merci . Pour info j'ai testé avec une autre carte SIM et donc un autre abonnement (une personne qui utilise le Calling Wifi sur son Iphone et qui est chez le même opérateur que moi et c’était le même problème l'appel Wifi n'apparait pas dans le menu).

Pour rappel le XZ Premium est compatible Appel Wifi donc il y a bien une manipulation à faire pour que l'option apparaisse dans le Menu...et le dilemme est là ... qu'elle est cette manipulation ?

/

Hello I have a "Xperia XZ premium" with Android 9 and i have not the wifi calling in his setting. (See photos)
Why ?
How do i do to activate it or for it appears in the setting and that i can the active it ?

Anyone know a way to add this feature? A work around? I done the repare in usine mode with xperia Compagnon and to repare the logiciel and always nothing

Thanks

Pascal

.

thumbnail 2.jpgthumbnail 3.jpgthumbnail 4.jpgthumbnail.jpg

 

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
MARCELUS77
Spécialiste

Bonjour,spiiider

Je pense que le mieux est de contacter vôtre fournisseur car sur vôtre photo on vois que c'est configuré par Volte et normalement c'est une option au forfait voir avec vôtre fournisseur si il peuve l'activé?

Cordialement

profile.country.FR.title
spiiider
Explorateur

Bjr ça ne peut pas etre du à cause de mon fournisseur puisque j'ai insere dans le smartphone la carte Sim d'un ami du meme operateur et qui lui avec son smartphone appel en wifi et quand il met sa carte sim dans mon sony il y a le mme probleme qu'avec ma carte sim Preuve donc que le probleme ne vient pas de mon operateur et de mon abonnement mais bien de la configuration bloqué du smartphone.

Merci

profile.country.FR.title
lm2lm2
Explorateur

salut

sony et le volte/vowifi ca fait deux : officiellement ils sont vraiment pas bien pris en charge par les opérateurs
par ex chez free mobile, ils sont inexistants dans la liste de compatibilité, sauf les deux derniers modeles sortis (vi et v5)

le truc qu'il faut savoir : la plupart des appareils volte/vowifi ont l'option voix sur LTE, voix sur wifi, dans android.
Mais.
Il y a un mais : cette option est présente sur les appareils android car le logiciel pourrait faire fonctionner ces deux technos, à condition qu'il en ait les profils.
en gros la voix sur lte et la voix sur wifi, c'est géré par un appareil appelé IMS, situé chez l'opérateur. Il t'ouvre une ligne virtuelle à laquelle il attache ton numéro. Mais pour que cela fonctionne, ton téléphone doit en faire la demande lorsqu'il s'allume.
et pour en faire la demande, ton tééphone doit savoir...où l'adresser.
c'est pour cela qu'il y a des "profils" volte/vowifi.
c'est des fichiers dans le systeme android, enfin pas vraiment le système mais ce qu'on appelle l'EFS partition, qui recense la totalité des ifos de configuration de qualcomm, qui a souvent été le fabricant du chip (et donc de la puce radio) de l'appareil.
tous ces fichiers apportent des paramètres de configuration. Plusieurs d'entre eux correspondent aux parametres volte/vowifi des opérateurs dans le monde.
Dans le mien, je suis chez free mobile, sur mon xperia il y a orange, sfr et byg qui sont listés, mais pas free mobile
donc officiellement mon tel fait volte, mais comme il est sorti en 2018 et que free mobile a mis en place sa volte, et que samsung comme sony ont dit qu'ils ne bougeraient pas le petit doigt pour les nouveaux profils opérateurs, seuls les appareils sortis après 2022 sont pris en charge.
pourtant, ils sont bien "compatibles volte" au sens large du terme, mais pas avec ton opérateur : c'est le role du fabricant de les mettre à jour, et ils veulent pas.

l'autre raison, c'est peut etre aussi que ton opérateur n'a pas "validé" par IMEI ton modele de téléphone, et empeche le réseau de le reconnaitre comme compatible volte/vowiif. Par ex, l'iphone 5 fait volte chez orange BE, pas chez orangeFR. Et dans le petit monde de la volte/vowifi, ya que des trucs comme ca.
les tels fabriqués par lenovo, jusqu'en 2020, n'étaient compatibles que Jio (opérateur indien) dans le monde. Qu'un seul opérateur volte supporté au monde. Sélection drastique quand tu nous tiens! :wink:

Mon appareil à moi dispose des profils orange, byg et sfr, donc j'imagine que tous les appareils sortis à partir de 2018 les contiennent. Passer à une autre ROM ne change absolument rien, sauf maj du fabricant (c'est pas stocké sur la partiiton systeme, mais l'efs)

si tu veux vraiment en savoir plus sur la prise en charge de la volte, je t'invites à joindre Paul Bouchara, qui est dev sur le projet opensource traitant de sony, qui pourra te l'expliquer mieux que moi.

c'est rarement en raison de l'opéateur (ca arrive) que le tel soit pas compatible volte/vowifi), mais souvent en raison du fabricant qui garde la mainmise sur les maj des appareils, et donc sa compatibilité (les nouveaux profils sont supposés etre envoyés via maj, quand ils en ont la motivation)

pour plus d'infos, voir le sujet "arlésienne free mobile" sur e forum lafibre

profile.country.FR.title
spiiider
Explorateur

Bonjour,

Ok pour toutes ces explications qui mettent au final en cause le constructeur c'est à dire ici Sony

Mais dans ce cas quel est la solution puisqu'on en revient bien au meme le telephone a été bridé et bloqué par Sony et j'ai donc achete un telephone dont certains parametres existant sont au final bloqués ce qui nous le rappelerons, ailleurs je ne sais pas mais en France c'est legalement interdit.

On vous vend un produit on vous fait la liste de ses fonctions qui je le rappelle sont meme inscrites dans le manuel d'utilisation et lorsque vous allumé le smartphone, 40% de ses fonctionalités ne fonctionnent pas.

Quel est donc la manipulation developpeur à faire pour debrider ces blocages illegaux ?

A 1500 euros un telephone c'est quand meme aberrant de voir ça et pas la peine de se tourner vers nos operateurs puisqu'au final ils ne servent à rien et ne connaissent deja meme pas leur travail. Ils se trouvent sur des plateformes à l'autre bout du Monde et sont incompétent et on ne parlera meme pas de ceux qui parlent à peine français et vous font repeté 15 fois votre phrase car ils comprennent rien et selon la reponse que vous leur faites sont incapables de passer à la page suivante de leur liste informatique car ils savent pas quelle case cocher. Ces personnes ne sont ni des commerciaux ni des techniciens ils sont incompétents et au final ne servent à rien.

Donc ils vous disent que ça marche et sous-entende que vous mentez quand vous leur dites que non....ils vous renvoi vers le constructeur qui lui fait de meme et vous renvoi vers l'operateur...Des reponses inadmissibles..VIVE LA FRANCE

 

profile.country.FR.title
lm2lm2
Explorateur

bonjour spiider


1. si je vous avais recommandé de poursuivre nos échanges via un autre canal, c'est pas pour le plaisir de la chose : mettre un fabricant en cause lui meme de manière claire et évidente (j'admets que le sujet ne permet pas de s'en dispenser) est très souvent motif de modération/"censure" des propos : il est certain que vos posts ou les miens ne vont pas rester quinze ans en ligne, meme pas dix mois :wink: car cela plait pas à l'image du fabricant, qui a peu d'intéret à garder ces commentaires tels quel.

2. la solution? Yen a pas. Vous demandez à faire un paris lyon en tricycle ou en trotinette, ce qui touche à l'impossible : solution 1: vous changez d'opérateur ou d'offre, solution 2: vous changez de portable, solution 3: vous abdiquez/abandonnez la volte. C'est un peu comme vouloir regarder la TNT avec un téléviseur d'autrefois : sans décodeur, la tnt, zéro possibilité!


3. je pense pas que les parametres soient bridés par sony, ils sont juste disponibles pour certains opérateurs, et pas pour d'autres. Si votre SIM fonctionne en volte/vowifi avec un autre téléphone, c'est que votre portable à vous dispose des profils volte/vowifi d'autres opérateurs, mais pas de sfr : les options s'affichent (j'ai les memes : volte/vowifi) mais pour des profils qui correspondent pas à votre carte sim (par ex orange, byg)

android est pas con, s'il affiche des options volte/vowifi, c'est que leurs devs (google) ont bien intégré l'option, mais le coeur de la volte/vowifi c'est le VIP/Premium : les abonnés récoltent les accords entre fabricant et opérateur, pour savoir quel modele y sera éligible. J'ai déjà mentionné ca longuement plus haut. Allez vraiment faire un tour sur le forum lafibre, ou sur xda (ou forum hardware)


4. Oui et non : depuis l'iphone 5, apple intègre la volte/vowifi. Bonne nouvelle? Oui et non : ils le font à la main, opérateur par opérateur. L'iPhone 6 fait vowifi/volte chez orange, byg et sans doute sfr ; chez free, rien avant l'iphone 8. Pourtant, l'iphone 6 se présente comme compatible volte, mais pas pour tous les opérateurs.

5. pour débrider ceux ci? rien à faire. Du tout. A part échanger ailleurs car sony risque de pas etre content des échos que j'ai eu de certains devs. Tout est géré dans l'efs, comme expliqué plus haut, et sony est une des marques qui empechent sa modification, donc l'ajout des .mbn, binaires que qualcomm fait pour sony, qui contiennent les infos volte/vowifi. Sans la modification de cet efs (espace de stockage), aucun moyen d'avoir la volte/vowifi.

6. j'ai tenté de raisonner les aficianos d'apple sur les iphone, ils ont pas voulu m'entendre.
allez sur lafibre ou sur xda, vous comprendrez mieux, je vais pas m'étendre davantage ici..

 

 

edit : sur le site de sfr :

 

Sony :

  • Xperia 1, 5, 5 II, 5 III, 10, 10 Plus et Xperia 10 II, 10III,
  • Xperia XA1, XA1 Ultra, XA2 et XA2 Ultra
  • Xperia XZ Premium, XZ1, XZ2, XZ2 Compact et XZ3, XZ3 Dual SIM
  • Xperia Z5, Z5 compact
  • Xperia L3, L4

Pour bénéficier des appels 4G, vous devez :

  • détenir un forfait 4G ou 5G (sauf SFR La Carte),
  • être sous couverture 4G ou 5G,
  • être équipé d’un mobile compatible Appels 4G/VoLTE acheté chez SFR.

 

 

si vous n'y parvenez pas, appelez sfr et demandez à la hotline s'il y a un probleme

normalement ils ont validé le support volte de votre appareil

d'après ma rercherche, ton appareil s'appuie sur l'archi mapple :

forum . xda-developers . com / t / rom-lineageos-20-0-unofficial-1-2-2023-05-10.4501123

dans la partie "source" de cette page figure un lien github, c'est le code source d'un andro alternatif

l'idée n'est pas d'en changer, mais de vérifier l'info, quand sur ce lien tu vas dans modem, tu as les profils volte mélangés dans des dizaines de dossiers. Dedans, je vérifie, il y a bien :

141 : orange_france

384 : bouygues_france_ims

297 : sfr_france_volte_vowifi

(jj'ai un outil de recherche, rassurez vous : je les ai pas tous vérifiés à la main :wink: )


 

je ne vois pas free, mais il y a bien sfr, pour le vowifi ca devrait fonctionner, pour le volte je suis moins sur, tu devrais demander à ton opérateur de vérifier leurs dires, voire aller les voir en boutique..

 

cdt