Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je suis très content de mon WH 1000 XM3 au niveau du son. Par contre j'ai un soucis qui me gêne tellement que je ne l'utilise presque plus, ou me donne des boutons quand je le fais. Voici le problème :
J'ai chez moi de nombreux appareils qui sont susceptibles de se connecter au casque, et qui ont donc été pairés: 1 Mac, qui est le principal cas d'utilisation puisque c'est mon ordinateur de travail, mais aussi un PC, mon téléphone, mais encore les téléphones et tablette de certains membres de ma famille qui utilisent le casque à l'occasion. Cela fait 6 ou 7 devices pairés avec mon casque.
Le problème est que, quand je veux écouter de la musique sur mon Mac, je n'arrive pas depuis le mac à me connecter au casque. Quand j'éteins et rallume le casque, si je vais immédiatement dans le menu bluetooth du mac pour me connecter au casque, je vois que la connection s'établit, mais après 3 ou 4 secondes la connection repart comme si un autre appareil avait pris le dessus.
Dans ces cas là je dois faire le tour de TOUS les appareils, et couper le bluetooth, afin que mon Mac soit le seul à pouvoir se connecter au Mac. Et là ça fonctionne.
J'espère que vous avez compris le problème. Comment le résoudre?
Note : J'ai une enceinte bluetooth avec laquelle je n'ai absolument pas le problème. Je pense que c'est du au fait que cette enceinte accèpte d'être connectée en simultané à plusieurs appareils, sans problème.
En effet, le multi appairage et les casques audio font rarement bon ménage. 1 ou 2 appareils appairés à la fois (à la différence de votre enceinte) et ce sera beaucoup mieux.
Les autres, qui ne sont que de l'écoute occasionnelle, devront s'y connecter le moment venu et pas garder l'appairage en mémoire.
Cdt,
BlackLotus7
Bonsoir matt.jack,
Je suis confronté au même problème avec l'iPhone et plusieurs enceintes ...
Je pense que cela est lié aux restrictions d'Apple 😞
Cordialement,
SH.